background preloader

RECRUTEMENT

Facebook Twitter

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur. Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire. Ddd fic redation offres emploi. Comment rédiger et diffuser une offre d'emploi. Mettez des titres justes, mais pas trop ronflants (ingénieur d'affaire, responsable France ou international, ...).

Comment rédiger et diffuser une offre d'emploi

Vous pouvez éventuellement employer des abréviation ou des termes techniques liés à votre secteur professionnel. Cela peut vous permettre de ne toucher que des spécialistes de votre branche. Par contre si vous avez un secteur en tension au niveau des emplois, vous risquez ainsi de vous fermer les candidatures venant d'autres milieux. Qui vous êtes : Cette partie va servir à décrire votre sociètè (elle n'apparait pas pour Pôle-Emploi et pour certains sites internet, seul le libellé de votre NAF sera visible). Vous devez une fois de plus être juste. Ce que sera le poste : Ici vous expliquerez les taches principales du poste sous une forme dynamique de préférence en utilisant le vous.

Comment rédiger une offre d'emploi ? Les 4 points essentiels. Pour cela, il faut que l'annonce soit la plus précise possible dans la description du profil recherché et des compétences requises.

Comment rédiger une offre d'emploi ? Les 4 points essentiels

Plus elle est imprécise, plus le flot de réception de C.V. aux profils inadaptés sera conséquent, et plus grande sera la perte de temps. Elle doit également être accrocheuse et percutante. Exemple de profil de poste. La fiche de poste - Fiche pratique. Qu'est-ce qu'une fiche de poste ?

La fiche de poste - Fiche pratique

La fiche de poste est un outil de communication décrivant les éléments fondamentaux d'une situation professionnelle. En tenant compte de l'environnement de travail et des missions confiées aux salariés, le poste tel qu'il est tenu par ce dernier est décrit dans la fiche de poste.Quels sont les objectifs de la fiche de poste ? Renouvelée chaque année, la fiche de poste permet une évaluation des compétences mobilisées par le salarié lors de son travail quotidien. Elle valorise le parcours professionnel du salarié, en délimitant son champ d'action. Procédure et processus de recrutement, sélection d'articles. Recruter est un métier à part entière même si de nombreux chefs de service gèrent eux même cette tâche !

Procédure et processus de recrutement, sélection d'articles

Il n'en demeure pas moins que pour réduire le risque de se tromper, ils ont tout intérêt à recourir aux compétences de professionnels des Ressources Humaines. Ne serait-ce que pour les assister lors des entretiens d'embauche. recherche des candidats à l'embauche ( prospection interne, prospection externe), exploitation des CV ( tri automatisé des CV, constitution et exploitation d'une CVthèque)... Articles Recruteurs : abandonnez la logique de chasseur-cueilleur pour devenir éléveur-cultivateur Les recruteur doivent changer profondément leur façon de faire et s'adapter au monde professionnel actuel, aux nouvelles technologies...

Www.francklapinta.comObligation de réponse d’un recruteur à un candidat. Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France. Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus.

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France

Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. Entretien d'embauche: les attitudes à éviter. Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche.

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . A éviter également, les signes de fermeture, comme croiser les bras sur son torse pendant l'entretien, ou de trop forte assurance, comme de broyer la main du recruteur par une "poignée de main trop puissante"... Myself & Co : Tatouages et boulot : le verdict de trois recruteurs - L'Etudiant Trendy.

Cachez ce tatouage que je ne saurais voir ?

Myself & Co : Tatouages et boulot : le verdict de trois recruteurs - L'Etudiant Trendy

// ©Luis Alvarez/iStock Est-ce que le fait d’être tatoué peut être un frein à l’embauche ? Nous avons demandé à trois recruteurs issus de domaines et d’entreprises très différents leur avis sur trois de ces dessins à l’encre, plus ou moins discrets. Béatrice Lejarre est présidente de Lp digital, un groupe de communication et technologie multimédia spécialisé dans la création de sites Internet. Hélène Papper est quant à elle cadre de l’ONU et cheffe de la radio pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) . #1 - Le tatouage sur la nuque : discret et facile à dissimuler © PlainPicture De l’avis de nos trois recruteurs, un tel tatouage n’est pas gênant.

Verdict >> Ça passe, et ça se dissimule plutôt bien, mais attention à la symbolique de vos tatouages.