background preloader

BTS BANQUE

Facebook Twitter

La vidéo "Les livrets d'épargne réglementée" sur le Journal du Net. Revenus-Salaires - Le patrimoine des ménages début 2015. Imprimer la page Rosalinda Coppoletta-Solotareff, Aline Ferrante, Maud Romani, division Revenus et Patrimoine des ménages, Insee Résumé Début 2015, 94 % des ménages vivant en France possèdent un patrimoine financier, immobilier ou professionnel.

Revenus-Salaires - Le patrimoine des ménages début 2015

Près de six ménages sur dix détiennent au moins un actif financier autre qu’un compte-chèques et au moins un bien immobilier. Entre 2010 et 2015, les ménages ont délaissé les valeurs mobilières au profit de placements financiers peu risqués. L’assurance-vie conforte également sa place parmi les produits privilégiés par les ménages : plus d’un tiers d’entre eux en sont détenteurs. Sommaire Encadré. Calculer le nombre de parts fiscales : simulateur 2016. Avec les lois de finances successives, le gouvernement a décidé de "plafonner" le quotient familial.

Calculer le nombre de parts fiscales : simulateur 2016

Derrière ce terme simpliste se cache la principale réponse à la question : pourquoi ais-je vu mes impots augmenter aussi fortement alors que je ne gagne pas plus que l'année dernière ? En effet, et surtout pour les couples mariés avec plus de deux enfants, l'augmentation peut être de plus de 30%. Car au delà de 1500€ par demi-part, la réduction d'impôt ne s'applique plus...

Déterminer son nombre de parts fiscales permet donc de déterminer à partir de quel revenu chaque euro supplémentaire de revenu est soumis au taux marginal d'imposition, c'est à dire le plus élevé. . (1) La détention d'une carte d'invalidité donne droit à une demi-part supplémentaire. (2) Le veuf ou la veuve dont les enfants ne sont pas issus du conjoint est considéré(e) comme célibataire.

Objet de la demande Limite de responsabilité Loi informatique et liberté. La banque et ses services ? Tout savoir sur banque-info.com. Service-Public. Le plan d’épargne retraite populaire (Perp) Épargne - placement financier. Le PERP (plan d'épargne retraite populaire) - Fiche pratique. Définition de PERPLe PERP, pour plan d'épargne retraite populaire, est un produit d'épargne à long terme.

Le PERP (plan d'épargne retraite populaire) - Fiche pratique

Sa fonction principale est d'apporter à son titulaire un revenu régulier supplémentaire au moment de sa retraite professionnelle. Concrètement, il consiste à reverser, sous forme d'une rente viagère mensuelle, le capital accumulé durant la phase d'épargne. Simulation PERPLa plupart des établissements bancaires proposent la simulation d'un PERP sur leur site Internet. La simulation d'un PERP permet d'évaluer en quelques minutes le potentiel de déduction fiscale et le montant de la future rente. Comparatif PERPÀ la différence de livrets d'épargne réglementés comme le livret A, le PERP est un produit dont les caractéristiques varient en fonction des banques et organismes qui le proposent. Fiscalité PERPLes versements sur PERP sont à déduire de votre revenu net global pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Le PERP Plan Epargne Retraite Populaire. Le PERP : pour qui et quand ?

Le PERP Plan Epargne Retraite Populaire

Le PERP est plutôt recommandé si vous êtes un travailleur actif, plutôt très imposé (au moins 30 %d'imposition) et que vos revenus vont fortement chuter à la retraite entraînant la baisse du taux d'imposition. Le PERP permet en effet, dans une certaine limite, de déduire du revenu imposable l'argent qu'on y met, mais la rente perçue à la retraite et revalorisée chaque année est imposée. L'argent y est bloqué jusqu'à la retraite, il vaut donc mieux ne pas ouvrir de PERP trop tôt. Comme le montant de la rente est fonction de l'épargne accumulée, il ne faut non plus l'ouvrir trop tard pour pouvoir récupérer votre investissement.

Avant, il vaut mieux privilégier l'achat de sa résidence principale, si c'est possible et bien sûr se garder de côté un peu d'argent disponible par précaution. Retour haut de page Le fonctionnement du PERP Vous pouvez choisir un contrat PERP plus ou moins risqué. Vous pouvez à tout moment déposer sur votre PERP le montant de votre choix. Successions, donations et taxes : qui récupère quoi. Comment calcule-t-on l’impôt sur le revenu.

Les différentes formes de placements - Le Mag de l'Epargne. Comment s’y retrouver dans l’univers des placements ?

Les différentes formes de placements - Le Mag de l'Epargne

Simple comme un jeu d’enfant… Le royaume des placements se décline souvent sous forme de sigles : LDD, LEP, CEL, PEL, PEA, PEA PME, Sicav, FCPI, OPCVM, FIP, FCPI, SCPI, OPCI… De quoi faire peur aux plus motivés ! Haro sur les grandes leçons théoriques, regroupons l’offre du marché en six familles. Aux épargnants ensuite de choisir les bonnes cartes. Les livrets bancaires : la famille Précaution. Ils peuvent être réglementés, comme le Livret A et son petit cousin le livret de développement durable, le livret Jeunes ou libres, comme les livrets bancaires ordinaires.

L’épargne logement : la famille Projets immobiliers. Elle se décline en deux versions. Les marchés financiers : la famille Plus. Ici, les placements peuvent être faits en direct, par exemple avec des actions de sociétés cotées, ou délégués à un professionnel dans un fonds (Sicav, Fcp). Les petites entreprises non cotées : la famille Opportunités.