background preloader

Fruit et legume

Facebook Twitter

Cuisine/vin. TARTE ET APERO. Santé-alimentation. 5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane. Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela.

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane

En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Notre corps a besoin d'amidon résistant qui est digéré lentement, ce qui signifie que nous serons plus satisfaits. les bananes vertes de taille moyenne a 12,5 grammes d'amidon résistant, tandis que la banane mûre a presque un 5ème.

Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines ! Noms communs : poivron, piment doux, poivron d’Amérique.

Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines !

Nom scientifique : Capsicum annuum. Famille : solanacées. Profil santé Bien qu’il soit utilisé comme un légume, le poivron est en réalité le fruit d’une plante. Il en existe plusieurs variétés qui diffèrent par leurs formes, leurs tailles, leurs saveurs et, surtout, leurs couleurs. Principes actifs et propriétés Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont observé qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques2,3.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas. L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas

Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud !

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat

L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune.

Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel ! Les bienfaits de l'avocat. Bienfaits des tomates pour la santé : très peu oxydante et très peu calorique : Linecoaching.com. Vous souhaitez manger sainement ?

Bienfaits des tomates pour la santé : très peu oxydante et très peu calorique : Linecoaching.com

Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. La tomate contient aussi du calcium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et de l'iode. Les Européens n'ont pas attendu de connaître ses vertus diététiques pour en apprécier la saveur. En France, ce fruit nommé pendant longtemps « pomme d’amour » est découvert seulement au 17ème siècle. Mais le problème est que nous la dégustons hors saison. Variez les plaisirs, incluez la tomate crue ou cuite dans vos menus L’idéal est donc de trouver un marchand connaisseur et amoureux de la tomate, capable de distinguer les variétés et de vous indiquer celle qui se déguste crue et celle que vous pouvez utiliser en cuisson.

N’hésitez pas à investir dans des variétés originales comme la Coeur de boeuf, parfaite pour des recettes de tomates farcies ou encore la tomate verte en hiver. Les bienfaits de la poire. Les bienfaits de la pastèque. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 22 février 2013.

Les bienfaits de la pastèque

Les bienfaits de la banane. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 26 janvier 2013.

Les bienfaits de la banane

Les bienfaits de l'amande. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 18 janvier 2013 Les bienfaits de l'amande L'amandier est le symbole de la virginité, de la renaissance de la nature et de la gaieté.

Les bienfaits de l'amande

Les bienfaits du raisin. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 2 mars 2013.

Les bienfaits du raisin

Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 19 janvier 2013 Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus)

Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus)

Les bienfaits de la mangue. Les Fruits exotiques de Guadeloupe - guadeloupe.fr. Le citron, un excellent aliment pour votre santé. 6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée. Le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire .

Nos mères et grands-mères savaient que le thé et du citron sont un grand remède pour la grippe. un verre de l'eau tiède avec un citron peut réduire la possibilité de l'inflammation car il améliore l'organisme. Fruits. Les fruits et les légumes.