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Gamification

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La cocotte agile - Ice Breaker - My Agile Partner Scrum. Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Ice Breaker sympathique que vous pourrez tester : la cocotte.

La cocotte agile - Ice Breaker - My Agile Partner Scrum

Il permet aux participants de créer un premier contact entre eux. C’est un Ice Breaker proposé par la Fabrik Agile qui marche vraiment bien. Basé sur notre enfance, il apporte de vrais résultats. Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer La cocotte agile Cet Ice Breaker a pour objectif d’amener les participants à oser se parler entre eux en se posant des questions sur différents sujets et pas forcément autour de l’agilité. Il existe plusieurs versions de cet Ice Breaker, vous pouvez sans soucis l’adapter selon vos besoins.

Préparation de : la cocotte agile Participants Il n’y a pas de limitation sur le nombre de participants ; en-dessous de 6 participants, l’intérêt peut être cependant réduit. Matériel. DragonRuby Game Toolkit by DragonRuby. DragonRuby Game Toolkit is a professional grade (yet beginner friendly) 2D game engine.

DragonRuby Game Toolkit by DragonRuby

Un jeu sérieux ? Mais non ce n'est pas ennuyeux ! GAME IN LAB – Programme de soutien à la recherche sur le jeu de société. Coding Games and Programming Challenges to Code Better. La coopérative pédagogique du CNFPT. Le CNFPT s'engage dans une capitalisation de ses bonnes pratiques et une rénovation pédagogique, il a créé une "coopérative pédagogique", celle-ci rassemble déjà plus de 620 coopérateurs qui échangent des méthodes, outils pratiques et expériences.

La coopérative pédagogique du CNFPT

De nombreuses ressources sont collectées, mises en forme et proposées aux formateurs dans une visée d'ouverture éducative (open education) et de ressources éducatives libres : Fiches outils et guide méthodologiques Boîte à outils web 2.0 Référencement de jeux sérieux Veille L'échantillon des ressources mises ici à disposition préfigure ce qui sera bientôt ouvert aux intervenants du CNFPT et au public au dernier trimestre 2015.

Technikit outil complet 2. Twine / An open-source tool for telling interactive, nonlinear stories. Comment Faire : le Jeu - Comment Faire, la boite à outils de la DITP. L’innovation publique est un jeu d’enfant !

Comment Faire : le Jeu - Comment Faire, la boite à outils de la DITP

« Comment faire, le jeu ! » Conduire un projet innovant dans une administration ressemble souvent à un parcours semé d’embûches : baisse du budget, départ d’un directeur qui soutenait la démarche… Mais ce parcours connait aussi, parfois, des petits miracles : un nouveau soutien inattendu, une rencontre avec un nouveau partenaire… Pour aider les agents publics à conduire leurs projets innovants, tout en s’amusant, l’équipe Futurs publics de la DITP a imaginé un jeu de société.

Robin Béraud-sudreau on LinkedIn: "J'ai enfin pu utiliser Meeting Spicer ! Super outil ! Merci Regis ! " Plickers. Beekast, l’interactivité au bout du smartphone. Les formateurs et les animateurs de réunion cherchent de plus en plus à rendre leurs interventions interactives, en proposant à leur auditoire phases de réflexion, quiz ou encore Brainstorming.

Beekast, l’interactivité au bout du smartphone

Beekast est une application qui pourrait les aider dans cette tâche. Le concept en quelques mots Beekast est une application vous permettant de créer différentes activités interactives pour vos formations présentielles. Les formés pourront participer à ces activités via leur smartphone, grâce à une application dédiée. Parmi ces activités, on retrouve des quiz, des sondages, des formulaires, des nuages de mots, ou encore des challenges entre les participants. Suivis des formés L’application vous fournit également des statistiques détaillées quant aux réponses fournies par les formés : l’outil peut ainsi être utilisé tout au long de la formation, pour évaluer l’acquisition des connaissances au fur et à mesure du déroulé pédagogique.

Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. Pour cela, il fallait découvrir des éléments cachés dans le décor afin de trouver une clé qui permettrait au joueur de s’échapper de la pièce. À Paris en 2016, il y avait déjà près de 20 établissements proposant des salles aux ambiances variées. Romain Varène on LinkedIn: “très inspirant et fourmille d'idées… Olivier legrand on LinkedIn: “Vous cherchez des outils pour… La création de la bande de temps - un service en ligne gratuit. Beautiful web-based timeline software.

ExperQuiz. Gamification en marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Gamification en marketing

Glossaires : Inclassables | Z'autres glossaires Le terme de gamification est un néologisme de langue anglaise qui désigne le fait de reprendre des mécaniques et signaux propres aux jeux, et notamment aux jeux vidéos, pour des actions ou applications qui ne sont pas à l’origine des jeux. Le but de la gamification est de rendre une action plus ludique, de favoriser l’engagement de l’individu qui y participe et d’introduire éventuellement une dimension virale. Dans le contexte marketing, le principe de la gamification peut concerner la publicité, les espaces communautaires, les applications mobiles ou l’usage d’un produit. On peut noter, qu’avant même l’usage du terme, le principe fut très tôt utilisé dans les mécaniques promotionnelles. Dans le domaine du marketing digital, le fait d’utiliser l’attribution de statuts pour encourager les participations sur un forum ou espaces d’avis est un exemple classique de gamification. Learning about Gamification.