background preloader

MDO

Facebook Twitter

Motivation des équipes. Les 24 styles de management dans le monde. Les styles de leadership et de management varient selon les pays.

Les 24 styles de management dans le monde

On ne dirige pas une entreprise de la même manière en Allemagne, au Japon, aux Etats-Unis, en Suède ou en France. La production. TD Responsabilité Sociale des Entreprises. Cartel du yaourt. 192 millions d'amende pour entente sur les prix. Parmi ces fabricants, on trouve notamment Senagral (Senoble), Novandis (Andros) et Lactalis.

Cartel du yaourt. 192 millions d'amende pour entente sur les prix

Ils sont condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour une entente sur les prix et les appels d'offres sur les marques distributeurs, a annoncé jeudi « L'autorité de la concurrence ». Lactalis compte faire appel L'amende la plus importante a été attribuée à Lactalis Nestlé avec 56,1 millions d'euros. Alors que la semaine du développement durable débute aujourd’hui, Maxime fait le point sur la notion de développement durable.

Ce billet est le fruit d’un entretien qu’il a eu avec Yves Sanquer, responsable RSE au Crédit Mutuel de Bretagne. Depuis janvier 2008 en effet, Yves Sanquer mène une campagne de sensibilisation en interne afin d’accompagner le changement des mentalités et des habitudes. Fort de sa réflexion sur le sujet, ce responsable RSE ne donne pas 3, mais 6 piliers au développement durable… Dans cette vision du développement durable, on peut déceler l’âme engagée et fière des valeurs que sont la coopération et le mutualisme. Management des Organisations. Avec Wikio Chappaz pratique le télétravail.

Le management traditionnel rend les travailleurs stupides. Les salariés de la finance n'ont pas la réputation d'être des imbéciles.

Le management traditionnel rend les travailleurs stupides

Au contraire, ce sont les étudiants les plus intelligents, les plus ambitieux aussi, qui suivent des cursus en finance et intègrent ensuite des banques et cabinets prestigieux, où les primes de fin d'année ont couramment 6 chiffres. Cas entreprises. Quand une biscuiterie se passe de patron. Guide-CAP-RSE_juin2013.pdf. Rappel sèche-serviettes Bricoman, Leroy Merlin, Weldom. [Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin. Paywall mobile.

Industrie automobile : qui est allié à qui ? Mon village a du talent - rts.ch - émissions - ttc. Emission spéciale innovation.

Mon village a du talent - rts.ch - émissions - ttc

11 questions à se poser avant de choisir un statut juridique. 1.

11 questions à se poser avant de choisir un statut juridique

Existe-t-il un modèle de structure idéal? Il n'existe pas de structure idéale. Chacune présente des avantages et des inconvénients à discerner. Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients. Près de 42 milliards de dollars.

Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients

Ce devrait être le poids, en 2018, du marché mondial des technologies et services liés au "big data", un montant qui représente une croissance annuelle de 26,4% en moyenne, selon une étude publiée le 15 septembre par le cabinet IDC. Mais qu'est-ce donc que le big data ? Cette terminologie - qui fait débat car elle est inspirée du Big Brother du roman 1984 de George Orwell - a pour signification la collecte et l'analyse des énormes masses de données générées par l'explosion de l'usage d'Internet. Dans quel but ? Dans le monde de l'entreprise, le big data permet notamment, grâce à l'analyse et au croisement de données structurées et non structurées (publications sur les réseaux sociaux, emails, etc.) de disposer d'une connaissance beaucoup plus fine des clients et, partant, de leur proposer le bon produit ou service, au bon moment, et via le bon canal de distribution.

Avec Internet, les clients ont pris l'avantage dans la relation bancaire. Franchise, concession ou coopérative... Six formules comparées. Franchise, commission affiliation, licence de marque, concession, coopérative...

Franchise, concession ou coopérative... Six formules comparées

Il existe plusieurs formules pour développer une enseigne en réseau. Infographie : expérience client, investissement clé pour le succès commercial - Expérience client. Expliquez-nous … le Medef. Alors que l’organisation patronale fait des propositions controversées sur les jours fériés ou le travail dominical, France Info vous explique le Medef.

Expliquez-nous … le Medef

Le Medef, Mouvement des entreprises de France, est un syndicat ... de patrons. C'est la plus grosse organisation patronale française devant la CGPME. Du CNPF au Medef Le Medef existe sous ce nom depuis 1998. Les SCOP ne connaissent pas la crise ! Non, les groupes étrangers ne font pas main basse sur les entreprises françaises ! La reprise d'Alstom par General Electric a provoqué un vif émoi en France.

Non, les groupes étrangers ne font pas main basse sur les entreprises françaises !

Pourtant, nos entreprises rachètent bien plus de sociétés à l'étranger que l'inverse. Les pouvoirs publics doivent s'opposer à la vente.» Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise. Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID.

Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID – « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence. En équipant ses produits de cette puce, il est possible de les suivre à distance, en direct et quelque soient les volumes. Comme le souligne Jean-Marc Lieby, Responsable du projet RFID en retail : “La disponibilité de nos produits doit être la plus grande possible pour satisfaire nos clients.

L’autre avantage pour le client réside dans le passage en caisse. Après Swatch, le patron d'Ice-Watch défie Apple - 1. Pour Ice-Watch, c'est l'heure du rebond. Cette marque de grosses montres en plastique de toutes les couleurs lancée en 2007 et devenue numéro 1 des ventes en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) a connu un énorme trou d'air l'an passé. Elle tente de se relancer en se diversifiant tous azimuts et en sortant une gamme de smartphones. Petit retour dans le temps. Management : 6 bonnes et fausses bonnes idées.

Le management n'est pas une science exacte. Néanmoins, certaines études scientifiques apportent un éclairage fort instructif sur et pour le monde de l'entreprise. Le DG de Tata Motors se ‘’suicide’’ juste avant la sortie de sa voiture à air. Elle devait sortir fin 2013, elle arrive début 2014. Mais ne rêvez pas, certains pays ont déjà prévu de taxer l’air comme la Grande-Bretagne ou encore l’Australie. Pour info, lire plus bas, le PDG est mort il y a trois jours, il serait suicidé ! Grille de caractérisation.pdf - Microsoft Word Web App. 11 questions à se poser avant de choisir un statut juridique. INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise. Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux.

Scotchés au bureau : le "présentéisme", cet autre mal français dont on ne parle jamais (et qui étonne tant nos voisins) Les styles de leadership selon Hersey et Blanchard. Les 10 secrets du leadership.

Comment fidéliser un client ? (1) NetPME. Vers une reconfiguration du dialogue social en France… 10 citations pour réussir (1/3) Toyota remplace les robots par... des hommes. Ces entreprises où il fait bon travailler dans l'Hexagone. Société anonyme (SA): connaître ce statut. Entreprises sociales - Tendances 2014. Industrie automobile : qui est allié à qui ?

SNCF Détails. Mon village a du talent - rts.ch - émissions - ttc. La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique. Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. ASSOCIATIONS.