background preloader

Divers culture

Facebook Twitter

Anna

Revenu universel. Manuel d'histoire globale: Comprendre le « global turn » des sciences humaines - Chloé Maurel. Le vol de l'histoire. Comment l'Europe a imposé le récit de son passé au ... - Jack Goody. Vier Wiegenlieder - INTÉGRALE EISLER-BRECHT - Romain Louveau, Marie Soubestre. « Ce que peut l’histoire », par Patrick Boucheron. Lors de sa leçon inaugurale au Collège de France, le 17 décembre, l’historien du Moyen Age, Patrick Boucheron, loin du déclinisme ambiant, invite lecteurs et auditeurs à chercher dans cet « art de la pensée » qu’est l’histoire des raisons d’agir et d’inventer d’autres horizons politiques et sociaux.

« Ce que peut l’histoire », par Patrick Boucheron

Extraits. Il y a un mois, je suis retourné place de la République. Publication IFMA-France. Les Cahiers d'IFMA-France L'association IFMA-France publie une revue semestrielle présentant des articles de fond sur le thème de l'architecture organique ainsi que des projets et réalisations d'architectes.

Publication IFMA-France

Vous pouvez commander chaque numéro déjà paru en imprimant ce bon de commande(nous n'avons pas encore la possibilité de traiter directement les commandes via internet). Vous pouvez également vous abonner ici pour recevoir Les Cahiers d'IFMA-France dès leur parution (2 numéros par an). p250. Dictionnaire poitevin saintongeais en ligne, grammaire, littérature. Léndi 27 de Mar Dictionnaire poitevin saintongeais Poitevin Saintongeais •Dictionnaire du poitevin saintongeais par Vianney Pivetea • parler de la Vendée • parler du pays de Retz (rive sud de l'embouchure de la Loire) : quelques mots sur la géographie, la cuisine, les vêtements...

Dictionnaire poitevin saintongeais en ligne, grammaire, littérature

Recycler les gobelets en plastique ?

Le S Long. Réponse du département Langues et Littératures: Bonjour, Vous pouvez déjà commencer par consulter : cet article pour aborder votre sujet, dont voici le commencement :Le s long (ſ) est la forme ancienne de la lettre s minuscule.

Le S Long

Musique polonaise et balte - Le blog de revolutiontonale.over-blog.com. Estonien, Urmas Sisask est né 9 septembre 1960.

musique polonaise et balte - Le blog de revolutiontonale.over-blog.com

Il étudie la composition et obtient son diplôme au Conservatoire de Tallin en 1985. Sa musique, riche de signification, est caractérisée par un style très éclectique. On ne peut ignorer certains aspects déterminants concernant le contenu et la conception de l’œuvre de ce compositeur, qui est unique en Estonie : son intérêt pour l’astronomie lui a inspiré des pièces qu’il qualifie d’« astromusicales » avec un système d’écriture qui n’appartient qu’à lui.

Concert Pierre Sanpéré - Extraits - Urmas Sisask Les Pleiades.