background preloader

Glandouille

Facebook Twitter

Harry Potter : Ces petits détails cachés que tu n'avais jamais remarqués dans la saga. Neuf ans après la sortie au cinéma du dernier opus, la saga Harry Potter nous réserve encore bien de surprises !

Harry Potter : Ces petits détails cachés que tu n'avais jamais remarqués dans la saga

Chaque semaine, les fans inconditionnels du monde des sorciers, les Potterhead, parviennent encore à dénicher de nouvelles anecdotes ainsi que d'étonnants fun facts, tout en imaginant d'incroyables théories sur les romans de J.K Rowling. Il faut dire qu'entre l'hypothèse selon laquelle Hagrid serait en réalité un Mangemort, celle qui parle de Drago Malefoy comme d'un loup-garou ou encore celle qui explique que Voldemort ne serait en réalité pas Tom Jedusor, mais bien le grand sorcier Salazar Serpentard, on a de quoi faire ! D'ailleurs, pour prolonger encore un peu le plaisir, voici trois nouveaux détails cachés dans la saga Harry Potter que tu n'as probablement jamais remarqués.

Dobby et Winky apparaissent un court instant dans une scène de la Coupe de Feu C'est un détail pas évident à repérer, le passage étant ultra court. L'évolution des costumes des élèves à Poudlard. Les dix détails cachés de Harry Potter et la chambre des secrets - La Plume de Poudlard - Le média 100% Harry Potter. Les dix détails cachés de Harry Potter et la chambre des secrets Il est commun pour un film de cacher de multiples petits détails qui ne font que l’embellir.

Les dix détails cachés de Harry Potter et la chambre des secrets - La Plume de Poudlard - Le média 100% Harry Potter

C’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme, et vous allez voir que les 8 films de la saga Harry Potter ne font pas exception ! Après avoir listé ceux du premier film, on s’attaque aujourd’hui au deuxième volet du sorcier à lunettes. L’histoire dans l’histoire Après avoir raté sa téléportation via le réseau de cheminées, Harry finit par se retrouver dans l’Allée des Embrumes. Un Moldu à caméra dans les rangs Il faut croire que les clubs de duels font rêver ! La perruque de Lockhart Décidément, les histoires que raconte le professeur Lockhart sont aussi fausses que sa chevelure… Alors qu’il est en train de plier bagage et fuir ses responsabilités, on peut apercevoir sur son bureau une perruque ! Un portrait aussi lâche que son “lui-même” Tant qu’on y est, encore une sur le plus grand et le plus fort de tous… Gilderoy Lockhart !

Harry Potter : 20 petits détails que vous n'aviez jamais remarqués dans la saga magique - AlloCiné. La harpe dans l'orchestre. Elle se voit de loin, avec sa forme ouvragée et ses matériaux nobles, mais on la connaît mal, au point de ne pas savoir dans quelle famille la classer.

La harpe dans l'orchestre

Une émission pour en finir avec le cliché selon lequel la harpe passe la moitié du temps à s’accorder, et l’autre moitié à jouer faux… Générique de l'émission :Serge ProkofievRoméo et Juliette : « danse » Orchestre Philharmonique d’Oslo Direction Mariss Jansons CD EMI Wolfgang Amadeus MozartConcerto pour flûte et harpe, 1e mvt « allegro » Magali Mosnier (flûte)Xavier de Maistre (harpe) Orchestre du Mozarteum de Salzbourg Direction Ivor Bolton Sony Classical (Enr. 2013) Hector BerliozSymphonie fantastique, 2e mvt « Un bal » Orchestre de Paris Direction Charles Munch Harpes : Francis Pierre et Simone Vandeville Warner Classics (Enr. 1967) Carl Maria von WeberL’Invitation à la valse, orchestration de Berlioz Société des Concerts du Conservatoire Direction André Cluytens Harpe : Francis Pierre Warner Classics (Enr. 1965)

100 jeux vidéo du « Monde » : nos journalistes expliquent pourquoi certains jeux sont dans la liste, et d’autres non. Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

100 jeux vidéo du « Monde » : nos journalistes expliquent pourquoi certains jeux sont dans la liste, et d’autres non

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter » Sommes-nous seuls dans l'Univers ? — Le paradoxe de Fermi [Astrobiologie #3]

À VOIR