background preloader

Communication

Facebook Twitter

Chasseurs d'infos : devenez le rédacteur en chef de demain! - franc... A la Une. Un webdoc qui vous met dans la peau d'un journaliste. « À la Une » est un webdocumentaire interactif produit par le Réseau Canopé en partenariat avec le Clemi qui va vous permettre de vous glisser dans les habits d’un journaliste du quotidien Libération.

A la Une. Un webdoc qui vous met dans la peau d'un journaliste

Idéal pour aborder la semaine de la presse à l’école 2016 qui a lieu cette semaine. Cette 27e édition comme les précédentes a pour ambition louable d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Le WebDoc « À la Une » va les aider à mieux comprendre comment fonctionne un quotidien national et découvrir un métier menacé, celui de photojournaliste. Dans « À la Une », une caméra subjective va vous accompagner dans un stage au journal Libération. Vous avez de la chance, les confrères de Libé ne sont pas avares en explications et toutes les portes vont s’ouvrir devant vous. A_la_une. Des jeux sérieux créés autour de l'IRD - Espace Doc Web. Qu’est ce qu’un jeu sérieux ?

Des jeux sérieux créés autour de l'IRD - Espace Doc Web

Définition. Missions IRD : un jeu sérieux pour réviser l’IRD. Missions IRD. Search this site Missions IRD Teste et améliore ton autonomie au CDI en jouant à ces trois missions.

Missions IRD

Mission Fily Fily, l'héroïne martienne d'un conte, s'est perdue sur Terre. Aide-la à retourner chez elle en retrouvant son livre dans les rayons du CDI. Mission Dalì Le fantôme de Salvador Dalì est devenu amnésique. Mission Wily Tu gardes ce weekend Wily, un petit cochon d'inde. En savoir plus (pour les professeurs-documentalistes) Page updated Google Sites. Type:Rider, un jeu vidéo typographique. L'histoire de l'écriture en jouant : magnifique ! Accueil > Formations et ressources > Liste des simulateurs - jeux > L'histoire de l'écriture en jouant : magnifique !

L'histoire de l'écriture en jouant : magnifique !

Recommander cette page à un(e) ami(e) L'invention et l'évolution de l'écriture se déroulent sur des millénaires et sont pleines de rebondissement. L'entreprise de jeux Cosmografik a produit, en collaboration avec la chaîne télévisée Arte et d'autres partenaires, un jeu sur l'histoire de l'écriture. Le site d'Arte donnr un accès gratuit aux cinq premiers niveaux du jeu. Le joueur déplacera avec les flèches de son clavier deux points (un tréma ?) La réalisation du jeu est impeccable.

Niveau : Populaire Sujets : Jeux informatiques, Édition - Imprimerie - Typographie, Histoire - Muséo - Paléo - Archéo Mots-clés : Histoire , jeu sérieux, Serious Game, Écriture, Fontes Typographiques, typographie, Imprimerie. Marianne Interactive. Marianne Interactive : le premier serious game de l’Administration dédié à l’accueil - Modernisation de l'action publique. Marianne Interactive, un jeu sérieux pour les agents d’accueil de l’administration. Marianne Interactive, le jeux sérieux de l’administration dédié à l’accueil. Marianne Interactive est le premier jeux sérieux de l’administration dédié à l’accueil des usagers.

Marianne Interactive, le jeux sérieux de l’administration dédié à l’accueil

Destiné aux agents de la fonction publique, il a pour objectif de les accompagner dans la maîtrise des engagements du référentiel marianne qui est une charte interministérielle de 19 engagements initié par la Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) et déployé dans toutes les administrations accueillant du public. L’idée est partie de trois étudiants de l’École nationale des finances publiques lauréats du concours « Challenge administration 2020″ organisé par la DGME : Marie Hélène Évrard, Romain Lalanne et Nicolas Lesage. « Le référentiel Marianne : socle d’engagement interministériel en matière de qualité d’accueil » 19 engagements au service d’un accueil de qualité Le référentiel Marianne comporte 19 engagements : 14 engagements destinés à améliorer la qualité d’accueil et de service et un volet de 5 engagements, relatifs au management et à l’organisation interne, indispensables pour assurer la pérennité du système qualité en place.Ces engagements concernent aussi bien l’accueil physique au guichet que la relation de l’usager avec l’administration par l’intermédiaire du téléphone, du courrier postal ou du courriel.

« Le référentiel Marianne : socle d’engagement interministériel en matière de qualité d’accueil »

Ils s’organisent autour de 5 grands principes : des horaires adaptés ;un accueil courtois ;des informations claires ;des délais garantis ;une écoute permanente. L'ACCUEIL. Optimiser le Classement - AFPA. Le français au bureau. Images 2.0. Description Images 2.0 a la forme d’un jeu vidéo, avec une trame narrative qui permet d’aborder les différentes notions d’éducation à l’image.

Images 2.0

Dès le lancement du jeu, deux options sont proposées : le mode enfant (à partir de 8 ans), ou le mode adolescent/adulte. Les textes (consignes, définitions) et les contenus (extraits de films par exemple) sont adaptés aux âges des publics. L’objectif du joueur est d’apprendre à réaliser un film en passant par plusieurs étapes : décoder les images et leurs messages, appréhender les différentes techniques de création des images, distinguer les différentes formes de productions audiovisuelles, etc. À travers une série de modules, le joueur avance niveau par niveau pour devenir un apprenti réalisateur conscient et ouvert. Deux modes d'utilisation existent : > le mode atelier, où tous les accès sont ouverts, et qui est fondé sur la médiation prévue par l'intervenant > le mode aventure, où le joueur évolue dans une école. Un serious game d’éducation à l’image. Lors de sa conception, deux versions ont été pensées : un mode enfant (à partir de 8 ans) et un mode adolescent/adulte.

Un serious game d’éducation à l’image

De plus, sa construction en modules permet non seulement de s’adresser et s’adapter à tous les publics quelque soit l’âge, le niveau ou les conditions d’utilisation; mais aussi d’élaborer des programmes pédagogiques sur mesure. Dans le cadre d’ateliers, le programme pédagogique peut ainsi être adapté aux besoins du partenaire, selon le public, le temps d’intervention et l’apprentissage souhaité. La mise en place de ce dispositif s’accompagne de notre volonté de couvrir tout le territoire Nord-Pas de Calais, en milieu rural et urbain, tout en s’attachant à viser différents types de structures.

La région accueille 16 ateliers pilotes, d’Avril à Août 2011. Images 2.0 a été réalisé par les Rencontres Audiovisuelles, 3Dduo et Gorgone Productions, avec le soutien du Pôle Images Nord-Pas de Calais. Plus d’infos :Les Rencontres Audiovisuelles. www.images2-0.com.

Communication d'organisation

Immersion en 3D pour apprendre l'anglais professionnel. Mission behave. MISSION BEHAVE est un serious-game du CFA94 pour sensibiliser de manière ludique les apprentis et les futurs apprentis, aux règles de savoir-être en entreprise et ainsi lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage.

Mission behave

Incarnez un nouveau membre d'équipage du vaisseau scientifique Enterpriz et sauvez l'équipage en adoptant les bons comportements ! Disponible sur iOS et Android ! Contact : Rachel Malsang - rmalsang@cma94.com Action pilotée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val de Marne et le CFA94 avec le soutien financier du Conseil départemental du Val de Marne. Ta parole est en jeu!