background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Glace chocolat sans lait sans lactose - au lait de noisettes. Au moment même où tout le monde ne rêve que de boire un chocolat chaud emmitouflé dans un gros gilet, me voici avec une recette de glace… comment justifier un tel manque d’à-propos !? Il semblerait que j’aime bien trop la glace pour attendre qu’il fasse 40°C dehors. Et puis, comme j’ai mis du chocolat dedans, ça annule le froid ! Cette recette est sans lait de vache, mais j’insiste tout le monde peut en manger !!! Glace chocolat sans lait – au lait de noisettes – 500ml de lait de noisettes (ou 300ml de lait de noisettes + 200ml de crème de coco pour plus de fondant) – 120g de chocolat (je vous conseille le Bonnat qui est exempt de tout ce dont on n’a pas besoin dans du chocolat) – 120g de sucre de canne – 4 jaunes d’oeuf – un baton de cannelle – 2 cuillères à soupe de purée de noisettes (facultatif) – un peu de pralin pour servir Couper le chocolat en petits morceaux.

Vanessa | pouzet Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Cuisine. Hervé Cuisine. Rissole de la mer. Ingrédients : Pour les rissoles : 1 boite de saumon au naturel 1 boite de crevettes décortiquées ½ oignon (si il est petit le prendre entier) ½ gousse d’ail 1 feuille de laurier Sel poivre Pour la béchamel : 30g de beurre 2 càs de farine Du lait Un peu de muscade Sel poivre Pour la panure : 1 Œuf 3 cas de Farine 5 cas de Parmesan râpé Poivre Pour la crème de petits pois : 1 boite de petits pois 1 feuille de laurier ½ oignon 30g de beurre Pour la pâte à rissoles : 2 bols d’eau 2 bols de farine 40g de beurre 1 pointe de sel Préparation : Préparer la pâte à rissoles : Mettre l’eau et le beurre dans une casserole.

Laisser fondre, une fois fondu, ajouter en une seule fois la farine et le sel et mélanger afin d’obtenir une pâte compacte qui se détache des parois de la casserole. Préparer la farce des rissoles : Emincer finement l’oignon et l’ail. Préparer la béchamel : Dans une casserole faire fondre le beurre. Façonner les rissoles : Préparer la panure : Dans un petit bol, fouetter un œuf entier. Courgettes Farcies au Chèvre et au Pesto - Food for Love. L’exemple typique de ce que je pourrai manger matin, midi et soir … Ça sent l’été et c’est parfumé !

J’ai du me faire violence tout l’hiver pour ne pas abuser des courgettes, la saison est enfin là, je peux me venger allègrement ! Il vous faut - 4 courgettes - 125 gr de chèvre frais - 2 cuillères à soupe de pesto vert- Sel- Poivre du moulin - Huile d’olive - Une poignée de pignons - 4 cuillères à soupe de chapelure croustillante Coupez les courgettes en deux puis dans le sens de la longueur. Creusez les à l’aide du cuillère à pomme parisienne. Faites les cuire au cuit vapeur quelques minutes pour les attendrir. Pendant ce temps, battez le chèvre frais avec le pesto. Préchauffez votre four à 180°. Faites cuire 15 minutes à même température. Manger 100% bio avec 10€ par jour, c'est possible. Nature morte bio (Photo JH) Par jeu, nous avons tenté l’expérience pendant une semaine, histoire de voir si l’on trouve à Strasbourg tout ce qu’il faut pour se nourrir exclusivement avec des produits issus de l’agriculture biologique labellisés AB, Demeter ou UE .

Et pour corser le tout, avec le budget alimentation moyen du tiers des ménages français les plus modestes : soit environ 10€ par jour. 10 euros par jour pour manger à deux un petit déjeuner et deux repas, ça ne fait pas lourd même en se nourrissant de produits dits conventionnels. Alors en bio… Autant dire tout suite que ça exclut le resto et les plats cuisinés. Il faut retrouver les joies de l’épluche-légumes et de la cuiller en bois. Mais c’est possible, si l’on ne fait pas de folie. Des courses un peu plus longues Avec un budget aussi ric-rac il fallait faire du shopping malin et tenter de trouver les produits les moins chers. On s’est approvisionnés dans 14 points de ventes différents. Quelques exemples de prix relevés. Salade de Pâtes aux Légumes, Pignons et Pesto - Food for Love.

Ça y est, tout est en place ! J’espère que vous aimez autant que moi le nouveau design et que vous n’avez pas trop été perturbés par le changement. Vous en pensez quoi ? L’été est bien installé et le blog s’est mis aux recettes estivales. Les barbecues sont sortis et rien de mieux qu’une jolie salade colorée pour accompagner vos brochettes et autres victuailles ! Il vous faut - 200 gr de pâtes (penne, fusilli, conchiglie …)- Un sachet de légumes grillés Picard (poivrons jaunes et rouge, courgette, aubergines …) - 2 c à s de pesto - 2 c à s d’huile d’olive - Une poignée de pignons grillés - Quelques cébettes ciselées- Sel - Poivre du moulin Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau salée. Mélangez aux pâtes tiédies. Faites griller les pignons à la poêle et ajoutez les à la salade. Saveurs du monde.

Recette facile. RecetteMinute.com. L'atelier des Chefs. Cuisine AZ. Recettes decuisine. Cuisinorama. Journal des Femmes. Smoothie. Un smoothie, est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits ou des légumes coupés en morceaux et mixés, auxquels on peut parfois ajouter du yaourt, du lait, de la glace pilée ou des jus de fruits. Dans le commerce, les smoothies sont des breuvages composés de fruits mixés et pressés, sans autres ingrédients ajoutés, et ils sont pasteurisés, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et le goût des fruits.

Le principal atout du smoothie, c’est son apport en vitamines, mais le fait qu’il contienne aussi très peu de calories et pas du tout de graisses en fait un super allié en diététique, et pour tout les régimes, tout en se faisant plaisir. C’est aussi un moyen de faire consommer des fruits et légumes à eux enfants qui sont toujours un peu réticents à l’idée de manger un fruit ou des légumes. Conseil n°1 Conseil n°2 Investir dans un matériel indispensable pour mixer les fruits et les légumes : le Blender Conseil n°3 Conseil n°4 Conseil n°5 Conseil n°6. 750 grammes. Recette.net. CUISINE TV. Marmiton. Jamie Oliver 30min. They Draw & Cook.