background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Foncer, chiqueter à la pince, décercler {astuces et technique tarte CAP pâtissier + video } Foncer, chiqueter à la pince, décercler {astuces et technique tarte CAP pâtissier + video } L'échéance du CAP pâtissier approchant, j'ai de plus en plus de questions via le formulaire de contact.

Foncer, chiqueter à la pince, décercler {astuces et technique tarte CAP pâtissier + video }

A mon grand désespoir, je n'ai plus le temps de vous répondre de manière individuelle, je préfère donc regrouper les questions et y répondre sous forme d'articles. Je vous ai déjà longuement parlé de la tarte du CAP pâtissier. Si vous préparez votre CAP patissier, vous savez que le moule de mémé doit rester au placard et que vous devrez obligatoirement vous servir de cercles à pâtissseries pour vos tartes.

Au CAP pâtissier, ce sont quasi exclusiement des tartes de diamètre 22 cm. L'élève apprenti le sait: la tarte, c'est vraiment du pain béni dans les sujets ! Voici une étape importante en détails et en images, le fonçage. On a abaissé la pâte, on la pose sur le cercle. On pousse vers l'intérieur du cercle pour obtenir un bon demi-centimètre vers l'intérieur. Cooking Mumu Havreflarn, ou le biscuit à l'avoine comme à Ikéa. Moi, j’ai une amie qui vit sur unE île.

Cooking Mumu Havreflarn, ou le biscuit à l'avoine comme à Ikéa

Chez elle on trouve plein de trucs trop bons pour se régaler. Des litchis tous frais, des mangues, de la vanille qui parfume un tiroir entier même enfermée dans une boite, des gros vers de cocotiers (ben quoi y’en a qui aime)… Mais savez-vous ce qu’il n’y a pas sur son île ? Il n’y a pas d’ IKEA ! Cela signifie qu’elle n’a aucun moyen de se fournir en havreflarn, gâteau au daim, et autres soirées écrevisses :-o Alors quand j’ai vu cette recette chez Novice en cuisine, j’ai tout de suite pensé à elle ! Non là je mens, en fait j’ai d’abord pensé à moi… mais APRES, juste après, j’ai pensé à elle. Copine, cette recette est pour toi. Caramel liquide maison & nouvelle publication. Recette Mousse aux marrons. Ingrédients 1 petit pot de crème fraîche (20 cl)500 g de crème de marrons (taille 1/2)2 blancs d'œufs Ustensiles.

Recette Mousse aux marrons

Gâteau fondant aux pommes : l’invisible. Chocolats de Noël interchangeables au praliné coco Cette année j’ai pris un peu d’avance sur Noël !

Gâteau fondant aux pommes : l’invisible

Bon en fait pas tant que ça, étant donné que c’est déjà... Lire la suite › Mes-Idées-Recettes.com - Fiche Recette Tarte aux pommes râpées et citrons. Recettes : Tarte aux pommes râpées et citrons + de 5 pers 30mn à 1h - Facile Ingrédients 1 pâte brisée 3 grosses pommes 150 g de sucre 2 œufs 80 g de beurre fondu 2 citrons.

Mes-Idées-Recettes.com - Fiche Recette Tarte aux pommes râpées et citrons

Gâteau aux pommes et au citron : Recette de grand-mère. Le gâteau impossible au caramel. En ce moment, on entend beaucoup parler du gâteau magique, on le voit même à la TV, on part d'1 pâte et on obtient un gâteau avec 3 textures bien distinctes.

Le gâteau impossible au caramel

Ce gâteau très à la mode en ce moment n'est pourtant pas nouveau mais j'avoue, je ne le connaissais pas. Par contre, vous vous souvenez du Gâteau impossible au caramel, lui aussi a déjà bien tourné sur la blogo il y a quelque temps, je le connaissais avant même d'avoir mon blog, comme le flan à la noix de coco (1 pâte qui se sépare en 1 flan et 1 gâteau). Ce gâteau d'origine mexicaine (si je ne dis pas de bêtise), par de 2 préparations, le flan vanille et le gâteau au chocolat. Dans le moule de votre choix, on verse un caramel dans le fond (ou confiture de lait), on dépose la pâte du gâteau au chocolat puis on verse dessus le flan. Mais après un passage au four, les 2 couches s'inversent. Saucisson au chocolat. Panna Cotta au coulis de framboises. Lundi 26 mars 2012 1 26 /03 /Mars /2012 19:30 C'est en allant manger chez un couple d'amis que j'ai eu la chance de goûter cette délicieuse panna cotta.

Panna Cotta au coulis de framboises

La texture et le goût étaient complétement différents des panna cotta que j'avais pu goûter jusqu'à aujourd'hui. C'était impossible que je reparte sans la recette ... et je l'ai eu, merci Laurie ! :) Parfaits choco-banane. Fudge brownies au chocolat noir. Préchauffez votre four à th.6-7(200°C).

Fudge brownies au chocolat noir

Enduisez de beurre et farinez un plat carré de 20 cm de côté. Mettez le beurre et le chocolat préalablement cassé en morceaux dans un bol, puis faites-les fondre au bain-marie en remuant sans cesse. Quand vous remarquerez que le mélange a fondu à moitié, ôtez-le du feu et continuez à remuer jusqu'à ce qu'il se liquéfie totalement.

Après cela, laissez refroidir pendant 10 min. Prenez ensuite un grand bol et cassez-y 2 œufs entiers. Ajoutez le jaune d'oeuf aux deux autres œufs entiers. Versez-y le sucre et battez le mélange avec un batteur électrique à vitesse moyenne pendant 4 min afin d’avoir un mélange épais de couleur jaune pâle. Ajoutez la crème ainsi obtenue au chocolat, suivie de 2 c. à soupe d'extrait de vanille puis remuez jusqu’à obtenir un mélange cohérent. Incorporez ensuite la farine à l’aide d’une spatule puis saupoudrez d'1/2 c. à café de sel.