background preloader

Job/Emploi

Facebook Twitter

Conseils pour rédiger un CV quand on a peu d'expériences professionnelles. Vous êtes encore en plein dans vos études ou vous arrivez à la fin ?

Conseils pour rédiger un CV quand on a peu d'expériences professionnelles

La rubrique « diplômes » de votre CV est bien remplie mais celle des « expériences professionnelles » tient sur une ligne ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour remplir au mieux votre CV, avec peu ou pas d'expérience dans le monde du travail. Valorisez vos compétentes acquises dans votre vie personnelle Tout ne s'acquiert pas à travers les expériences professionnelles. Par exemple, si vous avez été bénévole dans une association, cette expérience montrera votre côté volontaire et ouvert. Misez beaucoup sur vos études ! Il faut remplir cette page blanche au maximum. Les langues, l'informatique : n'oubliez aucun détail ! Les entreprises qui ont le choix entre deux candidats « égaux » embaucheront plutôt celui qui maîtrise bien une langue. Une bonne maîtrise de l'informatique peut être un véritable atout !

Documents sur digiSchool - Cours gratuits, Modèles, Fiches. Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ?

Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode :

Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. Ce n’est pas la meilleure solution car : elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur. Vous souhaiteriez sans doute aborder votre salaire, vos horaires ou d’éventuels avantages, mais est-ce vraiment l’impression que vous devez laisser à un recruteur ?

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur

Sans totalement mettre ces points de côté, essayez d’abord d’allier questions utiles et attitude (stratégiquement) positive. 1. Si je devais commencer demain, quelle tâche me confierait-on en premier ? Vous renvoyez ici une image de professionnalisme, et démontrez une certaine capacité d’anticipation. De plus, cette question vous permettra de vous fixer sur vos débuts dans l’entreprise, même ceux-ci sont parfois moins glorieux que les épisodes suivants. 2.

Cette question vous permettra de vous appuyer sur les échecs de vos prédécesseurs pour ne pas les répéter. >> Lire aussi : Bien répondre à la question "Quels sont vos qualités et vos défauts" << 3. 4 mails de motivation qui ont convaincu. On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e).

4 mails de motivation qui ont convaincu

Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs. Candidature d’un directeur international auprès d’un cabinet de recrutement Les bons points de ce mail, selon Pascal Doffémont : - Le détail du parcours et le contexte est donné rapidement, en autant d’arguments pour le poste visé. - L’emploi des « tirets » qui se prête bien à ce profil - Le fait que ses choix pour l’avenir soient clairement énoncés, ce qui traduit une bonne stratégie personnelle.

Mail de motivation spontané d'un responsable marketing Les bons points de ce mail, selon Corinne Cabanes : - La synthèse et la facilité de lecture. Sylvie Laidet © Cadremploi.fr. Lettre de motivation en anglais. Lorsqu'on se lance dans la rédaction de sa lettre de motivation en anglais aussi appelé : Cover letter, c'est un peu la crise devant la page blanche.

Lettre de motivation en anglais

Afin de vous aider dans votre projet, vous retrouverez deux exemples de lettres de motivation. La première pour une candidature de stage dans une entreprise anglophone et la seconde pour une demande d'études à l'étranger. Les quelques exemples suivants devraient pouvoir vous orienter dans la structure d'une lettre et dans les axes de développement. Quelques conseils de rédaction Avant de vous lancer dans la rédaction, n'oubliez jamais à qui vous allez adresser votre lettre de motivation : un recruteur qui reçoit de nombreuses candidatures chaque jour. Rédiger un CV en anglais - Fiche pratique. Au préalable- Les conseils généraux concernant les réflexions préalables et les précautions de forme sont similaires à ceux se rapportant Au CV Français. - Néanmoins, il convient de préciser que l'utilisation de tout traducteur automatique disponible sur internet est exclue.

Rédiger un CV en anglais - Fiche pratique

En effet, la traduction de textes longs sur ce type de traducteur laisse bien souvent à désirer et n'aurait pour effet que de donner l'impression d'un amateurisme qui n'est généralement pas du goût des employeurs. Préférez donc, en cas de lacunes en anglais, la relecture de quelqu'un maîtrisant bien la langue de Shakespeare. Un peu de vocabulaire utileVoici tout de même quelques traductions des termes les plus courants :- CV = resume- Formation = education- Etat civil = personal details- Centres d'intérêt = interests- Stages = placements (GB) internships (US)- Permis de conduire = driving license Concernant votre niveau d'anglais - Bilingue = bilingual.