background preloader

Ber31

Facebook Twitter

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils. Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer.

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils

Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour eux, l'entreprise ne doit pas être en position de force et sélectionner les candidats sur des motifs qu'ils jugent futiles. Les employeurs ont donc intérêt à revoir entièrement leurs outils de recrutement. Un vaste chantier qui n'est pas que du ressort des ressources humaines. "La génération Z recherche un recrutement agile, mobile, digital et humain" François Geuze, maitre de conférences en ressources humaines à l'université de Lille est catégorique : "La génération Z a un nouveau rapport au travail.

D'après le spécialiste, cette nouvelle génération changera à court terme le secteur du recrutement. Management : l'importance du travail de qualité - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise. Il existe 2 approches différentes dans l’intérêt psychologique du travail selon que celui-ci est peu qualifié, peu motivant et/ou répétitif ou qu’il soit à l’inverse qualifié, motivant et à responsabilité.

Management : l'importance du travail de qualité - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise

Dans le premier cas, la sociologue Dominique Méda met en doute la possibilité d’un véritable épanouissement par le travail en affirmant « Que le travail est une œuvre, alors que sa détermination économique l’en empêche à jamais ». Même position plus ironique de la part du philosophe Bertrand Russell qui écrit « Que si l’on interroge un ouvrier sur ce qu’il y a de mieux dans sa vie, il y avait peu de chances qu’il vous réponde : «J’aime le travail manuel parce que ça me donne l’illusion d’accomplir la tâche la plus noble de l’homme et aussi parce que j’aime penser aux transformations que l’homme est capable de faire subir à sa planète ». Didier Reuter Principales sources utilisées : Alternatives Economiques – Challenges. © Perig Morisse - Fotolia En France, 13 millions d’actifs sont couverts par une complémentaire santé collective, soit 3 salariés sur 4.

D’ici janvier 2016, grâce à la généralisation de la mutuelle santé en entreprise prévue par la loi sur la sécurisation de l’emploi, 400.000 salariés sans protection complémentaire vont se voir doter d’une mutuelle tandis que 3 millions d’actifs vont passer d’une mutuelle individuelle à une complémentaire collective. Promulguée le 14 juin 2013, la loi prévoit en effet la généralisation de la couverture complémentaire collective santé pour tous les salariés du secteur privé, y compris ceux du régime agricole, soit 16 à 17 millions de personnes concernées.

SdG-etude-de-gestion.pdf. Voici comment une PDG prend des décisions d'embauche en 7 minutes. Marla Malcolm Beck explique son approche simple et concise pour se faire une opinion d'un candidat.

Voici comment une PDG prend des décisions d'embauche en 7 minutes

Les mots clés sont compétence, volonté et compatibilité. Un processus d'embauche peut s'avérer long et compliqué. Mais Marla Malcolm Beck, PDG de la chaine de produits de luxe Bluemercury, a trouvé une méthode pour y faire face. Orone : 5 entreprises jeunes et rentables. Effectif : définition, calcul, traduction et synonymes - Fiche pratique. Bien public : définition, traduction - Fiche pratique. TPE (Très petite entreprise) : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique.

Définition du mot TPE (Très petite entreprise)Les TPE, pour très petites entreprises, désignent en France des entreprises qui emploient moins de 10 salariés, et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 2 millions d'euros.

TPE (Très petite entreprise) : définition, traduction et synonymes - Fiche pratique

Depuis 2008, une autre terminologie est utilisée pour qualifier ces TPE, celle de la micro-entreprise. En France, le statut de TPE est réservé aux employeurs et travailleurs indépendants. Il permet une non-soumission au régime de la TVA, mais il empêche en contrepartie le versement de certaines aides aux entreprises. On recensait au début des années 2010 plus de 3 millions de Très Petites Entreprises sur le sol français, soit plus de 95 % des entreprises. Ces TPE ne représentent en revanche que 20% des emplois salariés. Traduction du mot TPE (Très petite entreprise) en anglaisVSE, Very Small EnterpriseWe always talk about big industrial groups, but what shall we do for the VSE ?

1ère STMG. Le commercial ? "Un professionnel de l'influence" Qu'est-ce que l'influence ?

Le commercial ? "Un professionnel de l'influence"

La notion d'influence est très complexe. Initialement, Influentia, en latin, désigne une action attribuée aux astres sur la destinée des hommes. Il s'agit alors d'une sorte d'énergie mystérieuse s'écoulant du ciel pour orienter le comportement. Plus tard, Robert Dahl, professeur émérite de sciences politiques à l'Université Yale, matérialise l'influence lorsque "les desiderata ou les intentions de l'un agissent sur les actions de l'autre".

27 Sol, un management fondé sur la confiance VF MIXE CLIENT. Textes de réflexion sur les TICE et l'enseignement. Section STMG.