
Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu’ils devront choisir en terminale. En effet, les différents thèmes proposés pour l’étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et Gestion des Ressources Humaines (CGRH) et la Gestion des Systèmes d’Information (GSI). digiSchool bac récapitule les thèmes et questions de gestion proposés pour l’étude de gestion du Bac STMG 2015. Thèmes de l’étude de gestion - 1ère STMG En 2014-2015, pour l’étude de gestion de 1ère STMG, vous avez dû choisir parmi 5 thèmes : Temps et risqueGestion et création de valeurDe l’individu à l’acteurEvaluation et performanceInformation et intelligence collective Comment élaborer l’étude de gestion 1ère STMG pour les épreuves anticipées du Bac STMG ? L’élève devra mener ses recherches pendant toute l’année de Première STMG pour constituer un dossier complet à présenter le jour des épreuves anticipées du Bac STMG. Temps et risque
BO Etude de gestion La présente note de service définit l'épreuve d'étude de gestion dans la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen, dont les épreuves anticipées ont lieu en 2013.L'épreuve d'étude de gestion porte sur le programme de sciences de gestion de la classe de première en série STMG. Les capacités et connaissances acquises lors des enseignements de management des organisations et d'économie-droit de la classe de première peuvent être mobilisées dans le cadre de cette épreuve, sans toutefois être évaluées. 1. 2. 3. 4. 5. Pour le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et par délégation, Le directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Michel Blanquer AnnexesFiches de travail et d'évaluation
untitled Chaos à Air Austral: des retards...simultanés Vent de panique dans le cockpit. Aux alentours de 2h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, un dreamliner d'Air Austral parti de Paris quatre heures plus tôt vers Dzaoudzi, fait demi-tour alors qu'il survole le sud de l'Italie. L'équipe navigante ne dit rien aux passagers, tandis qu'ils voient la nouvelle trajectoire se dessiner sur leurs écrans. C'est l'incompréhension dans la cabine. Finalement, "Nous avons été informés par un message du commandant de bord un bon moment après avoir fait demi-tour", raconte une passagère, contactée par téléphone ce jeudi. "Il nous ont seulement parlé d'un problème technique". Quelques heures après ce demi-tour et un atterrissage contraint, Air Austral expliquait à nos confrères du Journal de Mayotte qu'un problème moteur signalé par un voyant avait nécessité, en plein vol, l'intervention électronique du commandant de bord. Alors, vers 4h du matin, jeudi, des bons d'hôtel ont été distribués à tous les voyageurs du vol UU976. Quid du dédommagement ?
CONTENU D'UN DOSSIER COMPLET D'ETUDE DE GESTION Une mutuelle d'entreprise pour tous au 1er janvier 2016 - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise © Perig Morisse - Fotolia En France, 13 millions d’actifs sont couverts par une complémentaire santé collective, soit 3 salariés sur 4. D’ici janvier 2016, grâce à la généralisation de la mutuelle santé en entreprise prévue par la loi sur la sécurisation de l’emploi, 400.000 salariés sans protection complémentaire vont se voir doter d’une mutuelle tandis que 3 millions d’actifs vont passer d’une mutuelle individuelle à une complémentaire collective. Promulguée le 14 juin 2013, la loi prévoit en effet la généralisation de la couverture complémentaire collective santé pour tous les salariés du secteur privé, y compris ceux du régime agricole, soit 16 à 17 millions de personnes concernées. D’ici janvier 2016, toutes les entreprises, notamment les TPE peu équipées en complémentaire santé d’entreprise, devront donc proposer à leurs salariés une couverture collective pour la maladie, la maternité et les accidents via un contrat dit « responsable ». Qu’est-ce qu’une mutuelle d’entreprise ?
Mayotte: vingt jours seulement sans conflit social en 2017 - Outre-mer la 1 Mayotte a connu seulement vingt jours sans conflit social en 2017. Le Préfet de Mayotte, Frédéric Veau, indique que depuis le début de cette année 2018, aucun jour sans conflit social n'a été relevé. "On a eu en 2017 seulement 20 jours sans conflit social et en 2018, on est le 26 janvier, on a zéro jour sans conflit social puisque on a eu tout le temps la grève à Mayco (usine de Coca-Cola de Mayotte) et d'autres conflits", déplore le préfet de Mayotte. Recrudescence des caillassages Le préfet de Mayotte est revenu sur la recrudescence des caillassages des bus scolaires notamment au cours de cette semaine, soulignant que ces faits de violence relèvent de la délinquance et appellent une réponse policière et judiciaire. Trois priorités en 2018 Le préfet a insisté sur la nécessité d'avoir une prise de conscience dans toute la société mahoraise, sinon si toutes ces violences continuent, "le département court à l'échec".
Etude de gestion 1STMG by CDI Lycée Anna Judic on Prezi Management : l'importance du travail de qualité - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise Il existe 2 approches différentes dans l’intérêt psychologique du travail selon que celui-ci est peu qualifié, peu motivant et/ou répétitif ou qu’il soit à l’inverse qualifié, motivant et à responsabilité. Dans le premier cas, la sociologue Dominique Méda met en doute la possibilité d’un véritable épanouissement par le travail en affirmant « Que le travail est une œuvre, alors que sa détermination économique l’en empêche à jamais ». Même position plus ironique de la part du philosophe Bertrand Russell qui écrit « Que si l’on interroge un ouvrier sur ce qu’il y a de mieux dans sa vie, il y avait peu de chances qu’il vous réponde : «J’aime le travail manuel parce que ça me donne l’illusion d’accomplir la tâche la plus noble de l’homme et aussi parce que j’aime penser aux transformations que l’homme est capable de faire subir à sa planète ». Didier Reuter Principales sources utilisées : Alternatives Economiques – Challenges
Mayotte: de moins en moins de profs titulaires, de plus en plus d'élèves Les contractuels représentent un tiers des enseignants dans le second degré (collèges et lycées), selon le vice-rectorat, contre 7,3% en France métropolitaine. De moins en moins d'enseignants titulaires et de plus en plus d'élèves... Le 101ème département connaît "des enjeux terrifiants, tant en nombre d'enfants à scolariser que de nombre de constructions", a reconnu George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer, lors d'un point de presse à Mayotte fin août. Quelque 89.500 élèves seront scolarisés cette année sur l'île, soit près de 40% de la population, un nombre en croissance continue en raison de la forte pression démographique. Les établissements scolaires accueillent en effet 27.000 écoliers de plus qu'il y a dix ans. - Pas de vivier local d'enseignants - Sont également pointés du doigt par les syndicats le coût de la vie, la pauvreté, l'accès limité aux soins ainsi que la difficulté à enseigner sur le territoire.
Liste des magazines spécialisés à consulter pour votre recherche documentaire Voici comment une PDG prend des décisions d'embauche en 7 minutes Marla Malcolm Beck explique son approche simple et concise pour se faire une opinion d'un candidat. Les mots clés sont compétence, volonté et compatibilité. Un processus d'embauche peut s'avérer long et compliqué. Dans une récente interview donnée à Adam Bryant du New York Times, Marla Malcolm Beck a déclaré qu'elle était "la reine des entretiens d'embauche en sept minutes." "Je fais passer des entretiens qui durent entre sept et dix minutes, en me basant sur trois critères: compétence, volonté et compatibilité." a-t-elle confié à Adam Bryant. Elle a ajouté qu'elle pouvait évaluer les compétences en à peu près deux minutes, en se basant uniquement sur ce que le candidat a accompli. Concernant les compétences, la PDG aime poser la question suivante: "Quel est le moment où vous avez eu le plus d'impact au sein de votre entreprise précédente?". Puis, pour déterminer la volonté du candidat, elle aime lui demander de se projeter dans les 5 ou 10 prochaines années." Puis il y a la compatibilité.