background preloader

Domotique

Facebook Twitter

En savoir plus sur les solutions MyHome Domotique Legrand. Grâce à internet, et aux objets connectés, la domotique devient facile et va probablement très rapidement s’inviter dans tous les foyers.

En savoir plus sur les solutions MyHome Domotique Legrand

La domotique, ce truc qui devait révolutionner nos intérieurs, j’en entends parler depuis en gros mon adolescence, c’est vous dire si ça remonte. Quelques décennies plus tard, grâce à internet et aux objets connectés et des acteurs comme Legrand, le secteur semble enfin prendre son envol et va probablement très rapidement s’inviter dans tous les foyers. La société Legrand, un pionnier du secteur, qui propose ce type de solutions domotiques depuis plusieurs années, met le turbo pour rendre l’habitat plus intelligent et donc encore plus agréable à vivre. L’idée étant bien sûr de proposer des dispositifs qui facilitent l’automatisation de l’ensemble des fonctionnalités électriques du domicile, et leur pilotage via une console centralisée et programmable. Legrand a développé sa propre solution : MyHOME domotique.

Comparaison des protocoles. Smart Home, la domotique selon ARCHOS. S'il y a bien un domaine sur lequel les fabricants peuvent parier sans trop de risque, c'est la domotique.

Smart Home, la domotique selon ARCHOS

Le spécialiste français des tablettes, baladeurs et smartphones ARCHOS se lance en proposant un pack complet, sobrement intitulé Smart Home, une solution clef en main qui pourrait en séduire plus d'un. Grâce à une technologie unique développée en son sein et une gamme complète d’objets connectés, l’ARCHOS Smart Home permet de contrôler son foyer via son smartphone ou sa smartphone et ce, où que vous soyez. Les utilisateurs peuvent définir des actions selon certains événements et créer ainsi autant de scenarii qu’ils le désirent. Prendre une photo de celui qui ouvre la porte d’entrée et l’envoyer sur une adresse mail n’a jamais été aussi simple. Au coeur du système, l’ARCHOS Smart Home Tablet et l’application ARCHOS Smart Home (iOS et Android) pour contrôler les objets connectés et garder un œil sur sa maison en toute circonstance.

Interview: Webx un logiciel libre pour la domotique. Vendredi, 13 Janvier 2012 01:00 Domotics Touteladomotique.com a pour habitude de supporter les nouveaux produits et les nouveaux projets qui essayent de percer dans le domaine de la Domotique.

Interview: Webx un logiciel libre pour la domotique

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter le projet Webx. Il s'agit d'un logiciel libre pour la domotique Je vous propose un interview de son Créateur. Il s'appelle Mathieu, il est connu sur le forum via son pseudo shen. Domotics: Qui es tu ? Shen: Je m'appelle Mathieu. Domotics: Quel est ton objectif à travers Webx ? Solution domotique. Web relais board ethernet IPX800 v3.

Accueil Webserver IPX800 V3.00 Webserver IPX800 V3.00 Disponibilité : Dispo immédiate Controlez depuis internet, chauffage, volet roulant, porte de garage, éclairage, piscine etc... avec un iPhone, iPad, portable PC etc...

web relais board ethernet IPX800 v3

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,40 €. Modèle déposé © Hack : Modifiez un DS10A US pour le passer en 433Mhz. Mardi, 03 Avril 2012 01:00 Domotics Ceci est un DS10A !

Hack : Modifiez un DS10A US pour le passer en 433Mhz

Il s'agit d'un capteur X10 de porte que l'on peut détourner pour différentes fonctions : Capteur d'ouverture de frigo, Ouverture de boite aux lettres, Détection en tout genre ... Ce capteur coute dans les 36 euros en France. Mais vous pouvez le trouver à 12 euros par pack de 3 aux US. C'est super intéressant, sauf que les capteurs US sont sur une fréquence à 310 Mhz, alors qu'en France, nous utilisons un fréquence à 433Mhz. Vous pouvez lire ce capteur à 310mhz grâce à un RFXCOM comme celui-ci. Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ... Open Source Automation - Automation software for the home and more. Maison et Domotique - La domotique dans la maison de Monsieur Tout Le Monde ! Et si vous preniez le contrôle de votre maison d’un simple glissement de doigts ?

Avant la diffusion de notre émission LES HÉROS DU WEB sur la Maison Intelligente, redécouverte de Somfy, une entreprise veille d’un demi-siècle qui retrouve l’éclat de sa jeunesse à l’heure du tout connecté.

Et si vous preniez le contrôle de votre maison d’un simple glissement de doigts ?

Cette semaine est l’occasion de parler d’un sujet qui nous concerne tou(te)s, la maison connectée. Bien loin de la science-fiction, des industriels et startupers inventent des produits dont la vocation est de nous apporter toujours plus de confort, de sécurité et de divertissement. Quand le robot Qbo rencontre Qbo. Qbo de The Corpora est un projet robotique open source mené par Francisco Paz.

L’objectif est d’intégrer progressivement ce robot intelligent dans nos maisons. Toujours en développement, le projet avance bien et Qbo vient nous faire une démonstration de ses capacités de reconnaissance et de communication. Ainsi ce gros bébé sur roues de 9 kg et 46 cm de haut est capable de détecter s’il a en face de lui sa propre image dans le miroir ou bien un clone. Qbo ne se laisse pas prendre au piège du reflet : à l’aide d’un signal lumineux émis par son nez, il vérifie la réplication en face de lui, grâce à ses caméras.

Si le signal se répète c’est qu’il est devant un miroir. Tel un bébé de 8 mois capable de se reconnaitre devant une glace, le petit robot commence à acquérir un début de conscience. [via] Quand votre box internet devient le coeur de votre domotique. ZiBASE est un boitier domotique qui s’associe à votre Box ADSL et à divers périphériques de détection et de pilotage de l’habitat Placer son domicile sous surveillance à l’aide d’une caméra accessible depuis Internet, être alerté par SMS en cas d’intrusion, lors d’un départ d’incendie ou d’une fuite de gaz, commander les équipements électriques de son logement à distance avec un smartphone ou bien contrôler avec précision sa consommation énergétique depuis son bureau, c’est désormais possible… Avec le boîtier ZiBASE, maîtrisez le don d’ubiquité !

Quand votre box internet devient le coeur de votre domotique

Le 21eme siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques sociétés (ou pas) partent a la conquête de l’univers multimédia.