background preloader

Internet Objet

Facebook Twitter

Internet des objets - Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet des objets - Wikipédia

Comprendre l'internet des objets. La vie connectée. OBJETCONNECTE.COM - Actualités Business & Objets connectés. Usine-digitale - IOT. La revue digitale - Internet des objets. Michelin : « tous nos pneus seront connectés » Tous les pneus fabriqués par Michelin seront connectés.

La revue digitale - Internet des objets

C’est ce qu’annonce Florent Ménégaux, directeur généra... Ce contenu est … JDN : actualités et tendances sur l'Internet des objets. Objets connectés: the next big thing. Co-working et innovation industrielle à Angers (49) : 1 juin 2018 - IA + IoT, le couple gagnant de la maintenance prédictive. En associant objets connectés et intelligence artificielle, il est possible de prévoir les pannes.

1 juin 2018 - IA + IoT, le couple gagnant de la maintenance prédictive

On parle ainsi de maintenance prédictive. Pour les entreprises, les enjeux opérationnels et financiers sont énormes. Prévenir les pannes avant qu’elles ne se produisent. 2 mai 2018 - Dell Technologies World 2018 : L'infrastructure est tirée par les données, l'IA et l'IoT. Les données sont le carburant de l'intelligence artificielle, a souligné Michael Dell en ouverture de l'événement Dell Technologies World 2018, tout premier organisé sous ce nom depuis le rachat d'EMC.

2 mai 2018 - Dell Technologies World 2018 : L'infrastructure est tirée par les données, l'IA et l'IoT

Avec l'explosion des volumes traités, notamment par l'IoT, les datacenters vont devoir moderniser leur infrastructure. En direct de Las Vegas - Un an après le 1er Dell EMC World qui inaugurait le rapprochement des offres d’infrastructure de Dell et EMC, la convention annuelle a été rebaptisée Dell Technologies World 2018 pour traduire la volonté de Michael Dell et de ses équipes de présenter aux clients un seul portefeuille de produits réunissant l’ensemble des solutions serveurs, stockage, postes de travail et sécurité auxquelles s’ajoutent les technologies VMware. Appliquer l'IA aux solutions verticales La 5G, un accélérateur massif de tout ce qui va arriver Lors de son keynote matinal, le dirigeant avait également mis en avant la 5G parmi les développements clés. 22 mars 2018 - Objets connectés au bureau : bonne idée ou faux progrès ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Les espaces de travail accueillent de nombreux objets connectés au service de l’entreprise et des collaborateurs.

22 mars 2018 - Objets connectés au bureau : bonne idée ou faux progrès ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises

Les robots prennent quant à eux une place croissante au bureau. Dans ces conditions, comment concilier progrès technique, sécurité des données et bien-être au travail ? Diabeloop, Cosmo Connected, eXsens… La French Tech s’est encore illustrée à l’occasion du dernier Consumer Eletronic Show (CES) de Las Vegas, et a prouvé une fois de plus qu’elle ne manquait pas d’imagination en matière d’objets connectés. Parfois inutiles voire superflus, objets insolites et autres robots en tout genre n’ont pas manqué d’attirer l’attention et de faire couler beaucoup d’encre. Standing desk, lampes intelligentes, coussins connectés… Certains outils destinés à améliorer la vie de bureau posent en effet la question de leur utilité dans l’open space.

14 février 2018 - IoT+IA : cinq secteurs qui vont être bouleversés en 2018. La combinaison IoT+IA provoque de véritables changements de perceptives.

14 février 2018 - IoT+IA : cinq secteurs qui vont être bouleversés en 2018

Voici cinq secteurs clés qui bénéficient de cette combinaison détonante. La transversalité des ensembles numériques invite les acteurs industriels à combiner l’Internet des Objets avec d’autres technologies. 18 septembre 2017 - L'Intelligence Décisionnelle : le futur des objets connectés. 13 septembre 2017- Les dangers de l’internet des objets (IoT) 2 août 2017 - La puce RFID obligatoire arrive ... 24 juin 2017 - Il y aura 24 milliards périphériques IoT installés en 2020.

09 mars 2017 - L'internet des objets va-t-il remettre la dimension humaine au coeur des centres de contact ? Le numérique encourage la transformation métier et redéfinit le mode de fonctionnement des entreprises.

09 mars 2017 - L'internet des objets va-t-il remettre la dimension humaine au coeur des centres de contact ?

Parmi les dernières révolutions du numérique, l'internet des objets est en augmentation (voiture connectée, réfrigérateurs...). Les fabricants eux-mêmes commencent à comprendre où et comment ils peuvent économiser de l'argent, et comment se différencier au sein du secteur des services. Ce n'est pas par hasard que des fabricants de produits électroniques ont annoncé que d'ici à 2020, ils ne produiraient plus que des produits connectés à Internet. Tout l'écosystème est impacté par cette technologie, notamment les métiers en relation directe avec les clients.

Les consommateurs, habitués à obtenir des biens rapidement, facilement, en appuyant sur un bouton, ont des attentes en matière de service qui augmentent, et résoudre un problème dès le premier appel est devenu monnaie courante. . - Comment répondre à leurs interrogations sur ces nouveaux produits ? Et quid du futur ? 27 février 2017 - Miralite Connect de Saint-Gobain : le miroir connecté gérant 4 profils. La grande bataille des miroirs connectés accueille un nouveau concurrent : le Miralite Connect de Saint-Gobain.

27 février 2017 - Miralite Connect de Saint-Gobain : le miroir connecté gérant 4 profils

L'approche du fabricant diffère cependant de celle de Miliboo pour le miroir connecté Ekko : les informations distillées par le Miralite Connect ne sont pas affichées sur la surface réfléchissante, mais sur un petit écran de 7 pouces. Le Miralite Connect est un miroir connecté un peu différent des autres produits de ce type. En effet, au lieu d'utiliser la surface réfléchissante du miroir pour afficher les informations qui lui sont transmises par Wi-Fi, Saint-Gobain a choisi d'intégrer un écran de 7 pouces sur la droite de l'appareil, similaire à celui d'un smartphone.

L'effet "waouh" en est forcément atténué, mais la lisibilité, en revanche, s'en trouve améliorée. Saint-Gobain a choisi 6 grandes catégories d'informations pour faciliter le quotidien des utilisateurs : calendrier, météo, horoscope, fils d'actualités, info trafic et radio. 29 mai 2016 - IoT : L'internet des objets expliqué en emoji. 10 mars 2016 - Libérez vos objets connectés avec l'open source et l'open hardware. L’open source est une véritable opportunité pour les systèmes embarqués en 2016.

10 mars 2016 - Libérez vos objets connectés avec l'open source et l'open hardware

Si les industriels ont traditionnellement tendance à privilégier le secret et les développements internes, la pression économique et concurrentielle les engage à se tourner peu à peu vers des solutions commerciales. L’objectif ? Rester compétitifs. "C’est une logique financière, explique Cédric Vatier, directeur stratégie digitale chez Accenture. Car les industriels restent encore souvent dans la logique du secret, de la fabrication en interne.

" Il existe une solution qui combine les avantages du développement interne et de l’apport d’un acteur extérieur : l’open source. 11 décembre 2015 - Objets connectés, un marché à 1300 milliards de dollars en 2019. Les dépenses consacrées au développement de l’Internet des objets (IoT) vont croitre de 17% par an jusqu’en 2019.

11 décembre 2015 - Objets connectés, un marché à 1300 milliards de dollars en 2019

A cette date, elles devraient s’élever à 1 300 milliards de dollars, avance IDC dans son dernier Guide des dépenses (Spending Guide). Contre moins de 699 milliards en 2015. Une façon de souligner que les enjeux autours de l’écosystème des objets connectés sont énormes pour les fournisseurs de solutions, de services et les opérateurs. L’IoT au service de l’assurance, la santé et les consommateurs Selon le cabinet d’étude, les principaux secteurs verticaux qui tireront le marché de l’IoT vers le haut au cours des quatre prochaines années se concentreront autour de l’assurance (avec une croissance annuelle estimée à près de 32%), la santé et la grande consommation. D’un point de vue régional, le déploiement des objets connectés est aujourd’hui porté par l’Asie-Pacific qui compte pour 40% des investissements IoT en 2015. 13 mai 2014 - Wearable technology : Sommes-nous prêt à voir nos corps connectés ? Avis-d-expert-l-integration-de-la-blockchain-dans-l-iot-opportunites-et-limites.

IoT : Google s’offre Xively pour 50 millions de dollars. Google veut s’appuyer sur le cloud pour mieux s’implanter dans l’Internet des objets. Dans ce sens, la firme de Mountain View vient d’annoncer le rachat de la société américaine Xively, qui développe une plateforme cloud dédiée à l’IoT, auprès de LogMeIn, spécialiste de la connectivité via le cloud. Le montant de l’opération s’élève à 50 millions de dollars. LogmMeIn, qui avait déboursé 12 millions de dollars en 2014 pour mettre la main sur Xively, a précisé qu’il abandonnait le marché de la connectivité pour l’IoT. Fondée en 2003 par Usman Haque, Xively développe une plateforme cloud permettant aux fabricants de terminaux d’intégrer la connectivité dans le design de leurs objets connectés. 12 janvier 2018 - Skully : Le casque de moto sera disponible en 2018. C’est une histoire pleine de rebondissements que ce casque de moto HUD (Head Up Display ou Affichage tête haute) attendu par de nombreux motards.

Finalement le casque Skully pourrait bien être en vente en 2018 et on ne vous cache pas notre enthousiasme. Skully Helmet : le renaissance du casque de moto HUD C’est une histoire particulière qu’à vécu le casque de moto AR nommé Skully Helmet. D’abord un immense succès après un crowdfunding sur Indigogo avec une levée de 11 millions, la suite de l’histoire n’est pas toute rose pour l’entreprise qui a du faire face à des difficultés financières et céder la société.

Anglais

`bodycard 0051.