background preloader

GRH le travail collzboratif

Facebook Twitter

Créer un groupe de contacts ou une liste de distribution dans Outlook - Outlook. Dans la barre de navigation, cliquez sur Contacts. Pour Outlook 2013 : Pour Outlook 2016 : Sous Mes contacts, sélectionnez l’emplacement où vous voulez ajouter le groupe de contacts. Pour cet exemple, cliquez sur Contacts. Cliquez sur Accueil > Nouveau groupe de contacts. Dans l’onglet Groupe de contacts, dans la zone Nom, tapez un nom pour le groupe. Cliquez sur Enregistrer et fermer. Voir aussi Ajouter des personnes à un groupe de contacts Créer un groupe de contacts à partir d’une liste de noms dans un courrier électronique Créer un groupe de contacts à partir d’une liste de contacts dans Excel Modifier les affichages de la barre de navigation Dans Outlook 2010, il n’y a pas de limite maximale au nombre de noms que vous pouvez inclure dans un groupe de contacts.

Que souhaitez-vous faire ? Créer un groupe de contacts Ajouter un groupe de contacts reçu d’une personne Ajouter ou supprimer un nom dans un groupe de contacts Créer un groupe de contacts Haut de la page. BlaBlaCar Accounting Intern | SmartRecruiters. Adoptez les bonnes pratiques pour résoudre un problème. Par Laurent GRANGER - Date maj : 28/04/2017 Tout le monde n'a pas la même approche pour résoudre un problème. Or il existe des principes de base à respecter pour se donner le maximum de chance de traiter le sujet avec succès. Voici des points à prendre en considération. Principes généraux Ne bâclez pas la phase d'investigation au profit de la recherche d'une solution L'analyse d'un problème est un préalable indispensable avant de chercher à le solutionner.

Même si la solution semble évidente, vous ne devez pas vous passer d'une phase d'exploration Attention aux raccourcis. Compréhension du problème et recherche de causes En cas de problèmes multiples, attachez-vous à résoudre en premier lieu les plus simples avant de vous attaquer aux plus complexes Il est mentalement plus confortable et motivant de commencer par le plus facile. N'éliminez pas d'emblée les causes apparaissant comme fantaisistes au premier abord Il s'agit d'une règle d'or : pas d'apriori ! Adoptez les bonnes pratiques pour résoudre un problème. Les chauffeurs auto-entrepreneurs d’Uber sont des salariés. Par Frédéric Chhum, Avocat. 1) Décision du Tribunal du Travail de Londres du 28 octobre 2016 (Y Aslam, J.

Farrar, c/ Uber BV, Uber London Ltd, Uber Britania Ltd) Uber est une plafeforme technologique qui vend ses services pour aider les auto entrepreneurs à développer leurs entreprises. L’affaire concernait 2 chauffeurs Uber qui travaillent à Londres. En l’occurrence, les chauffeurs Uber en Grande Bretagne sont employés, comme auto entrepreneurs (self employed), par une société de droit hollandais Uber BV. Le Tribunal du travail a dénié à Uber la qualité de « plateforme technologique » ; il a considéré qu’Uber « fournit des services de transport ». Il ajoute que le contrat de prestations de services/ self employed, conclu par les salariés d’Uber est en réalité un contrat de travail qui est « truffé des mots détournés de leur sens et de terminologies entièrement nouvelles ».

Uber a indiqué qu’il allait interjeter appel. 2) Ce jugement londonien est-il transposable en France ? 3.1) Responsabilité sociale des plateformes.

Concurrence

MO DOODLE. MO agenda google. Les formations et diplômes professionnels : BEES, BAPAAT, BP JEPS, DE JEPS, DES JEPS. Entreprises - Les catégories d'entreprise en France : de la microentreprise à la grande entreprise. Imprimer la page Julien Lemasson, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee Résumé En 2011, 3,14 millions d’entreprises marchandes non agricoles sont implantées en France : 243 grandes entreprises qui emploient à elles seules 30 % des salariés, 5 000 entreprises de taille intermédiaire (ETI), 138 000 petites et moyennes entreprises (PME) hors microentreprises, et 3 millions de microentreprises.

Le secteur finance-assurance est le plus concentré. L’industrie et l’information-communication sont organisées autour de grandes entreprises et d’ETI. Les PME, y compris microentreprises, emploient la majorité des salariés des services aux particuliers. Sommaire Publication 3,14 millions d’entreprises marchandes non agricoles en 2011 Depuis le décret n° 2008-1354, pris en application de la loi de modernisation de l’économie, l’entreprise est définie selon des critères économiques et non plus, seulement, juridiques. Haut de page 243 grandes entreprises emploient 30 % des salariés Sources. Système d'information.

Monitoring d'un système d'information de contrôle du trafic aérien Le système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information[1], en général grâce à un réseau d'ordinateurs. Il s'agit d'un système socio-technique composé de deux sous-systèmes, l'un social et l'autre technique. Le sous-système social est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI. Le sous-système technique est composé des technologies (hardware, software et équipements de télécommunication) et des processus d'affaires concernés par le SI[2].

Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Un système d'information se construit à partir de l'analyse des processus « métier » de l'organisation et de leurs interactions/interrelations, et non simplement autour de solutions informatiques plus ou moins standardisées par le marché.

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif. Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction.

Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin. L’éditeur est simple et efficace et va vous aider à gérer le suivi de la rédaction de votre ouvrage. La logique veut que vous commenciez par composer la structure de votre livre et ses différents chapitres.

Omniobook est une plateforme collaborative. Omnibook propose pour faciliter les échanges un service de tchat intégré ainsi qu’une fonction de commentaires dans le texte permettant les échanges sur un point ou un passage précis de l’ouvrage. Une belle découverte. Lien : Omnibook. Dt000181 modele tableau bord.

Travail collaboratif. TRAVAIL COLLABORATIF EN PME PMI. LOGICIEL DE GESTION DE PROJET GANTT PROJECT. LES AGENDAS PARTAGES. La prise de notes sur ordinateur : conseils et astuces - Astuces bureautiques, Informatique & Bureautique. > Vérifiez vos outils avant la réunion Rompu à la prise de notes, vous avez toujours 3 stylos dans votre conférencier d'assistant. Ces précautions valent aussi pour la prise de notes numérique ! Chargez votre batterie, prévoyez-en une de secours et repérez les prises de courant dans la salle de réunion.

Gardez à portée de main 1 feuille et 1 stylo, au cas où ! > Déconnectez ! Allumez votre ordinateur 5 minutes avant la rencontre, afin d'être parfaitement opérationnel. Puis déconnectez-le d'Internet ! > Prenez conscience du risque n° 1 de la prise de notes sur ordinateur Vous êtes en place, équipé et tout ouïe. > Tapez peu et notez utile, en assistant efficace Retenez le rythme de votre frappe et notez uniquement des mots clés. > Mettez à profit les abréviations enregistrées Le sujet de la réunion s'annonce technique ? > Utilisez les raccourcis et les commentaires En réunion, les raccourcis clavier vous permettent de garder les mains sur les touches. Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise. Le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise .

Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, fichiers word, excel) en temps réel. Ces applications web et mobiles sont simples d'utilisation. Elles permettent notamment d'améliorer la communication interne dans l'entreprise. Notre vidéo Qu'est-ce qu'un outil de travail collaboratif en ligne ? Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise.

. - Organisation et suivi d'un planning (agenda partagé) - Suivi budgétaire, organigramme et comptabilité (fichiers Excel) - Création de formulaires (enquêtes, études de marché) - Communiqués internes, règlement intérieur, annonces (fichiers word, pdf) Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en ligne ? Les avantages pour l'entreprise sont multiples : Google Agenda. Les%20outils%20du%20travail%20collaboratif. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST. Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article).

Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST. Plus de 40 outils collaboratifs explorés Sommaire du support de court Panorama des outils de travail collaboratif Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Bretagne.

Google Documents : Un outil de travail collaboratif. Google documents est un service proposé par google depuis octobre 2006 sous le nom Google Docs & Spreadsheet. Google documents est une application web de traitement de texte, tableur et présentation. Elle présente néanmoins un certain nombre d'outils faisant d'elle un outil de travail collaboratif. Nous avons décidé de vous présenter cette solution car étant une application web elle ne nécessite aucune installation afin de fonctionner.

Liste des fonctionnalités de Google documents : Voici une liste des fonctionnalités de Google documents qui font de lui un outil de travail collaboratif. Possibilité de partage d'un document : Partager un document avec quelqu'un est très rapide. Historique des versions : Chaque version d'un document est gardé en mémoire par Google Documents, cela permet de nombreuse fonctionnalités tel que la consultation de version antérieurs la comparaison de deux version, ou même le retour à une version plus ancienne. Modifications simultanées : Avantages et inconvénients :

Utilisation de Google Drive : nouveautés et avantages de la solution Google de stockage dans le cloud. Présentation de Google Sites - Aide Administrateur Google Apps. Premiers pas avec Google Agenda - Aide Google Agenda. Guide d'utilisation des fonctionnalités de Google. Savoir comment effectuer des recherches efficaces et précises sur le moteur de recherche le plus utilisé de par le monde, à savoir Google, réclame quelques explications. Grâce à cet article, découvrez un résumé des fonctions essentielles qui vous permettront de créer des requêtes plus précises pour obtenir de meilleurs résultats dans vos recherches.

Savoir comment effectuer des recherches efficaces et précises sur le moteur de recherche le plus utilisé de par le monde, à savoir Google, réclame quelques explications. Suivez le guide. Cet article explique : Comment chercher des informations très précises en utilisant GoogleComment utiliser les différentes commandes pour un fonctionnement optimal des recherches Ce qu’il faut savoir : Savoir utiliser un navigateur WebQuelques notions de base sur le protocole http La plupart des questions trouvent une réponse sur Google, qui est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé au monde (80% de parts de marché). Google Apps for Work – Email, Collaboration Tools And More.