Mes sites de voyage

Facebook Twitter

Trek'in TV - La web tv de vos aventures. Calenomad. A propos Sallanches – Nouméa Décision fût prise, direction Nouvelle – Calédonie.

Calenomad

Pourquoi ? Pour vivre pleinement notre unique vie, profiter du quotidien, vivre sans stress, paisiblement en profitant de moments de bonheur simple. Mais surtout, pour découvrir une autre culture, des traditions et rencontrer des personnes à l’autre bout du monde qui parlent la même langue que nous,. Accueil — France Vélo Tourisme. Nouveau livre : l'EuroVelo 6 de Nantes à Budapest [08/04/2014]Un alléchant opus concocté par Michel Bonduelle pour découvrir l'EuroVelo 6, "la plus longue piste cyclable du monde". Pédalez sur l'EuroVelo 6 entre Vienne et Nantes ! [02/04/2014]Du 30 mai au 14 Juillet 2014 l'Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V) organise une grande randonnée vélo sur l'EuroVelo 6 baptisée la Croisière cycliste.

Rejoignez-la pour un beau moment de convivialité internationale sur 2 roues ! De Rennes à Saint-Malo à vélo par les canaux [20/03/2014]Un week-end à vélo enchanteur en Bretagne le long du canal d'Ille-et-Rance entre Rennes et St-Malo. Two Travelling Birds. Plus d'un monde. Tour du monde, blog d’un voyage au long terme.

Blogs de voyage

Au Coeur du Monde. Unpiedsurlaterre.over-blog.com. Estonie « Vagabonde du Monde. Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre.

Estonie « Vagabonde du Monde

Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Tout à gardé son esprit d’antan, les vieilles pierres des murs fortifiés, aux multitudes de fleurs, sans oublier les ruelles étroites et sinueuses, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Interview d'Antoine qui parcourt le monde en auto-stop. Aujourd’hui, je vous propose une interview d’Antoine, un voyageur qui parcourt le monde principalement en auto-stop en mode couchsurfing.

Interview d'Antoine qui parcourt le monde en auto-stop

Comme vous allez le voir (ou le lire plutot), il a de nombreuses anecdotes à raconter ! Il est également très actif sur twitter avec le concept de « J’irais twitter chez vous » et il tient aussi un blog : Détours du monde. Je profite de cette interview pour répéter que le voyage n’est pas une histoire de moyens, nul besoin d’être rentier pour parcourir le monde comme vous allez le voir avec l’état d’esprit d’Antoine ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tot (et qui veulent le conquérir !). Vietnam Guide et Voyage, organiser son propre séjour en Asie. Petites Bulles d’Ailleurs. Thib in S'pore - Blog de Voyages - Singapour et Asie. How We Met Canadians. Homemadevietnam, le Vietnam à la carte : conseils de voyage, météo, photos et carnets de voyage du Nord au Sud. Accueil - Le Monde en Stop. Sourires nomades. Les tribulations d'Antoine.

En chemin, Edouard et Mathilde Cortès. Voyage sur mesure, sejour a la carte, autotour - Voyageurs du Monde. Le Tour du monde en 60 jours. Roundtrip : Le tour du monde des Doudous. "Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves" /  Noe & Jul – Around The World. Sourires nomades. Reves aventures. Des Iles Usions. Top Ten Places to Travel. E-tourisme & Voyage. Matou à Moscou. This post is dedicated to all the amazing peope I met in Swansea and will therefore be written in English.

Matou à Moscou

Whatever you might think browsing these pictures, I am not really a social person. Actually I can stay a whole week not seeing anyone without that being such a big deal. I never got why my Sims would start crying for not spending enough time on the phone. So meeting a dozen strangers every day, as I did in my first weeks in Swansea, was not exactly something I could do without getting out of my comfort zone. But I was just pulled out of it. For Swansea is a concentrate of welcoming, friendly, amazing people.

Housemates, classmates and church mates. People from the Jitsu Society, from the Live Music Society and above all from the German Society. Christians, Muslims and atheists. Aucoursdumonde. Instinct Voyageur, le blog du voyage en indépendant autour du monde! En mode voyage – Carnet de voyage tour du monde de Pauline et Thibault. Sandpériple - Blog de voyage - Uniterre.com. Blog voyage Le sac à dos - Tour du monde d'un globetrotter. PARLER D'ELLES. Planète.D. Tour de France à Pied 2011 / 2012. ...: DODtour :... Suivre au plus près les frontières terrestres & le littoral de la France sans moyen motorisé.

Il fait le tour de la France en suivant les pointillés - Insolite. Parti du Mont-Blanc le 10 août, l’alpiniste saumurois Lionel Daudet effectue un tour de France bien particulier.

Il fait le tour de la France en suivant les pointillés - Insolite

Il suit les frontières de l’Hexagone, façon raid écolo, sans utiliser aucun engin à moteur. Il longe actuellement le littoral des Côtes d’Armor. Un extraterrestre, ce Lionel Daudet. La dernière lubie de Dod, comme le nomment ses copains, c’est de suivre les frontières françaises à pied, à vélo, à la voile… dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avec le Mont-Blanc comme point de départ et d’arrivée.

Voilà un peu de plus de quatre mois qu’il a entamé ce singulier tour de France. Ce matin d’hiver, Lionel n’est pas en forme. La balise GPS sur l’épaule, en guise de mouchard, la caméra rivée au casque, il peut enfourcher son vélo. Il s’ouvre le chemin entre eau et sable, pour être « au plus près des frontières », l’une des philosophies de son Dodtour. Mais là, le rythme s’accélère. Il sort son repas de son sac. Accueil - Itineraire - ALESK. Antoine en tour du monde - antoinesurlesroutesdumonde. Le blog de Sarah. Quai des bulles, le festival BD de St Malo.

Tour du monde de François et Sylvain : Billet d'avion, budget, blog, carnet de voyage, préparatifs. Toutes les aventures. Pieds libres. J'aime le monde - Voyageusement votre ! Les frères La Tullaye. La presse de Vesoul: L'hymne à la terre et à la vie de François Virot. Le guide de haute montagne publie un livre qui est une invitation "sur des chemins de lumière".

La presse de Vesoul: L'hymne à la terre et à la vie de François Virot

Un de ses amis lui a confié : "Ton livre, j'en ouvre une page chaque matin et ça me rempli d'énergie pour la journée". "Un livre, c'est une embarcation, pas un objet que l'on met sur une étagère", insiste François Virot, auteur des "Enfants de l'aurore, Des vallons de Franche-Comté aux franges de l'Himalaya, récit d'une vie". C'est son troisième ouvrage (1).François Virot, 63 ans, est guide de haute montagne depuis vingt-cinq ans, "heureux de faire découvrir et de partager sommets alpins et hautes vallées oubliées". Il travaille sur un projet de cordée en direction du Mont-Blanc avec "des loubards du pays de Montbéliard".

Mais c'est aussi et surtout un homme qui a pas mal bourlingué à travers le monde. Philippe COMBROUSSE (1) Il a écrit "Le parfum des étoiles" (1990) et "Les moissons de lumière" (1994). " Contact : francois-virot70@orange.fr Site : Fotopedia. Madame Oreille - Photos, voyages, et photos de voyage. Récits de voyages autour du monde et réflexions... Blog voyage, créez votre blog de voyage sur Enroutes.com, carnet de voyage. L'Aventure En Voyage, parce que le voyage, ça se partage... Franchissez le pas! Instinct Voyageur, le blog du voyage en indépendant et au long cours.