background preloader

Le blog de Sarah

https://www.leblogdesarah.com/

Invitez moi ........ Si vous voulez tout savoir sur la cécité et sur ceux qui la portent : INVITEZ MOI ............. "Invitez-moi .... ", voilà ce qui m’est venu une nuit à Khajurâo en juillet 2011, dans le Madhya Pradesh, sur l’indienne terre battue par la mousson. Rien de moins que cela, rien de plus : invitez-moi sans me connaître pour l’audace de la rencontre. Osons l’inconnu ensemble en cette époque où la peur nous coupe souvent des autres. Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? Presse Budget Itinéraire suivi - Ludovic Hubler Le choix de l’itinéraire fut un moment excitant. Tracer d’un doigt incertain un chemin sur une carte vierge, en imaginer les paysages, les issues en cas de problème, est un plaisir qui m’a tenu éveillé tard le soir pendant de nombreuses semaines. J’ai finalement choisi de débuter ce tour du monde le 1er janvier 2003 par la station de ski de Val d’Isère où plusieurs de mes amis y passaient le nouvel an. Je trouvais sympa l’idée de débuter mon voyage le premier jour de l’année au milieu des montagnes Alpines. Début d’une nouvelle année, début d’une nouvelle étape de ma vie ! Je suis ensuite descendu vers Dakar au Sénégal d’où débuta ma première expérience de bateau-stop en direction du Brésil.

Sur les pas d’Haroun Tazieff Brabant Le Néo-louvaniste Benoît Smets s’apprête à marcher dans les traces du célèbre volcanologue Haroun Tazieff. Le jeune chercheur de 27 ans souhaite explorer le volcan Nyiragongo en République démocratique du Congo, et descendre dans le cratère. Il devra utiliser des techniques d’alpinisme, dont il est familier, "mais il faut être un petit peu aventurier". Le voyage au Nord-Kivu est prévu pour septembre et si ce géologue de 27 ans peut réaliser sa mission, ce sera grâce à la Fondation belge de la Vocation, qui récompense, cette année, parmi les 15 lauréats, deux Brabançons wallons. Cette structure d’utilité publique entend aider des jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur objectif.

Estonie « Vagabonde du Monde Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre. Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Découvrez notre projet ! - La fourchette voyageuse Sous toutes les latitudes, les repas rythment le quotidien. Ne vous êtes-vous jamais demandé les chemins qu’ont parcourus les aliments qui se trouvent dans votre assiette ? De la terre des cultivateurs aux fourneaux des cuisiniers, ils sont chargés d’histoire. Notre projet de tour du monde d’un an à deux, la Fourch’ette Voyageuse, consiste à retracer le chemin de la fourche à la fourchette dans plusieurs pays.

Katie Schmidt - Commerce équitable avec l'Inde Katie vie à Berkeley, San Francisco. Elle a pris la charge d'un magasin de commerce équitable dans lequel elle valorise son savoir-faire de styliste. Suite à une rencontre avec une femme venant d'Inde, elle décide de partir plusieurs semaines à Bhopal en Inde pour rencontrer des femmes musulmanes qui pour pouvoir faire face au quotidien se sont regroupées pour travailler le tissu de chez elles. Son désire est de les aider à développer leur activité et pour ce faire, Katie leur a présenté ses patrons. Depuis elles collaborent afin de développer un échange durable. JuliaChou cuisine et voyage Les rédacteurs Julia, j’ai 25 ans, et je suis parisienne. En fait, je suis souvent parisienne, car je suis passionnée de voyage. Costa Rica - MONTEVERDE et SANTA HELENA Nous avons de nouveau repris la route pour quitter LIBERIA et pour aller du côté de MONTEVERDE. Un sentiment très fort commence à nous envahir, ma soeur et moi. Nous commençons à nous lasser de ces trajets incessants. Les relations changent et le voyage dérape.

Les mains dans les poches je déménage n’en parlons plus ici, donc. toutes mes journées sont bonnes Un jour de septendre, dans une voiture pour Genève, une femme me raconte qu’elle a autrefois traversé l’Atlantique en cargo pour rejoindre le Brésil ; quelques matins plus tard, celle qui me dépose juste avant Grenoble m’explique le plus simplement du monde qu’elle détient le record mondial pour la traversée de l’Océan Indien à la rame.

Costa Rica - Village de Fortuna Après plusieurs heures de pistes cabossées, après une rencontre à 3000 mètres avec un mexicain chanteur aussi doué que la CASTA FIOR, nous arrivons à FORTUNA. FORTUNA est une ville moyenne du Costa-Rica qui est au pied du volcan ARENAL. C'est une vision choquante et angoissante de voir une ville si proche de pentes d'un volcan en activité. Je ne sais pas ce qui pousse les habitants de cette ville à résider en ces lieux. Je crois que c'est une question que je me poserai toujours. Sab Ji - Cendrillons : voyage entre mythe et réalité Dimanche 13 septembre 7 13 /09 /Sep 13:10 Il était une fois une jeune fille très sage, tout le monde l’appelait Sab Ji ; elle étudiait sérieusement aux beaux-arts et ne sortait jamais après minuit. A la fin de ses études, elle devint artiste plasticienne et chercha à découvrir le monde. Lauréate d’un défi jeune, elle partit en Inde (www.mythicsarasvati.com), et revint pleine d’images qu’elle partagea dans ses expositions et dans un festival inspiré de son voyage.

Dernière étape au Costa Rica : Dominical Nous traversons le pays par le centre. Notre départ de FORTUNA est marqué par un glissement de terrain dû aux pluies diluviennes de la veille. Tout un bout de route s'était décroché et plus de 50 cm de boue barraient la piste. C'est là ou l'expérience remet en place. Avec un petit 4x4, nous hésitions à passer alors qu'une voiture légère passa sans problème ! Étaient-ils inconscients ou bien était-ce nous qui étions peut expérimentés... Pourquoi je voyage et pas vous Vous avez toujours désiré voyager, partir à la découverte du monde... Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance je n'ai jamais cessé de voyager. Le tout c'est de savoir comment le faire ! Lorsque j'étais enfant, je voyageais chaque année entre l'Europe et l'Afrique. Lors de mon retour en France après 11 années d'aventures, les circonstances m'ont poussé malgré moi, à poser mes valises. C'est alors que je me suis mis à voyager par n'importe quel moyen.

Related: