background preloader

UE - Eurozone 4

Facebook Twitter

» [Risque de Démocratie] “Aux Pays-Bas, une consultation sur les relations UE-Ukraine à haut risque” Aidez-nous amis néerlandais, on compte sur vous !

» [Risque de Démocratie] “Aux Pays-Bas, une consultation sur les relations UE-Ukraine à haut risque”

Cologne : pour un imam, les victimes d'attouchements sont responsables car elles portaient du parfum. Un clerc musulman salafiste estime que les agressions sexuelles du nouvel an à Cologne sont imputables à la «mauvaise conduite» des victimes qui portaient du parfum et étaient habillées de façon trop provocante.

Cologne : pour un imam, les victimes d'attouchements sont responsables car elles portaient du parfum

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir peur des mots. Sami Abu-Yusuf, imam de la mosquée Al Tawheed à Cologne, a sa propre explication pour comprendre les agressions sexuelles du nouvel an. Se déclarant peu surpris, il estime que si les femmes ont été agressées, pelotées et violées, c'est parce qu'elles n'étaient pas suffisament couvertes et qu'elles étaient habillées de façon indécente.

Selon lui, s'habiller à l'occidentale revient à «jeter de l'huile sur le feu». Ses propos coincident avec les déclarations des procureurs allemands qui font désormais état de plus de 800 plaintes pour les agressions sexuelles commises le soir du nouvel an. Les Juifs ne se sentent plus en sécurité en Allemagne. International URL courte Le sort de la diaspora juive en Allemagne est extrêmement préoccupant depuis l’arrivée massive de migrants musulmans, a déclaré le porte-parole de la communauté juive de Hambourg, Daniel Killy, dans une interview accordée au site allemand tagesschau.de.

Les Juifs ne se sentent plus en sécurité en Allemagne

Ce que les barbares de Cologne disent de notre époque. Le TTIP menace les petites exploitations agricoles européennes. Les agriculteurs et éleveurs européens sont en pleine crise : la dégringolade des prix du lait engendrée par les sanctions contre la Russie mettent le secteur à rude épreuve et de nombreuses petites exploitations font faillite.

Le TTIP menace les petites exploitations agricoles européennes

Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP, ou TAFTA) entre l'UE et les États-Unis pourrait cependant être le coup de grâce pour les agriculteurs européens. Des deux côtés de l'Atlantique, les négociateurs du TTIP souhaitent harmoniser les normes de l'industrie agroalimentaire, ce qui mettrait en danger des pans entiers du secteur agricole européen. >> Lire : L'intervention de Bruxelles sur les marchés du lait et du porc n'enraye pas la crise Les auteurs d'une étude sur le TTIP menée par UnternehmensGrün, une association de défense d'une économie verte, qu'EurActiv a pu consulter avant sa publication, expliquent: « Personne ne peut produire des céréales, par exemple, d'une manière aussi peu coûteuse que les États-Unis » Qui veut la peau d’Angela Merkel ?, par Andrey Fomin. En septembre dernier, nous avons publié un résumé de l’analyse de l’enquêteur russe Vladimir Shalak sur les aspects cachés des campagnes médiatiques, réalisées sur Twitter, pour attirer par ruse des réfugiés du Moyen-Orient en Allemagne [1] – Ayant étudié les 19 000 tweets originaux, Mr Shalak a conclu que le grand exode vers le continent européen a été artificiellement organisé par des acteurs non-Européens.

Qui veut la peau d’Angela Merkel ?, par Andrey Fomin

La violence provoquée par la dernière grande vague d’immigration dans de nombreuses villes européennes lors du réveillon du Nouvel-An, a alimenté une intense campagne dirigée contre Mme Merkel, sur des réseaux sociaux allemands et européens, ce qui a fourni des éléments complémentaires aux recherches approfondies de Mr Shalak. Ci-dessous, nous allons vous en faire partager les résultats préliminaires.

Janvier 2016 Août 2015 Est-ce une évolution tragique et spontanée ou bien est-ce une opération de guerre psychologique menée par un agent externe ? Nazification de l'Europe : Geert Wilders veut que les réfugiés musulmans de sexe masculin soient internés. Le député néerlandais connu pour ses dérapages islamophobes récidive.

Nazification de l'Europe : Geert Wilders veut que les réfugiés musulmans de sexe masculin soient internés

Le 18 janvier, il a affirmé dans une vidéo que les réfugiés masculins de confession musulmane représentaient une menace pour les Néerlandaises. Le député controversé justifie sa mesure arbitraire en s'appuyant sur les dernières agressions à caractère sexuel survenues lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne. Selon lui, la seule solution pour mettre fin à ce qu'il considère comme du «tourisme sexuel», c'est la fermeture pure et simple des frontières afin de protéger les femmes qui, semble-t-il, seraient en «en danger» face à des réfugiés de sexe masculin qu'il a renommés pour l'occasion «bombes de testostérone islamiques». «Je propose que nous enfermions tous les réfugiés de sexe masculin dans les centres pour demandeurs d'asile», a-t-il donc proposé.

Malgré l'incongruité de ses propos, son Parti pour la liberté (PVV) continue de caracoler en tête des sondages. L'Allemagne ferme sa porte aux Ukrainiens. International URL courte Les autorités migratoires allemandes refusent l'asile aux réfugiés ukrainiens qui essaient de s'installer en Allemagne et préparent une déportation massive de ressortissants ukrainiens, rapporte le Frankfurter Rundschau.

L'Allemagne ferme sa porte aux Ukrainiens

Selon le journal, seule une demande d'asile sur vingt est satisfaite. Depuis le début du conflit dans le Donbass, plus de 7.000 Ukrainiens ont déposé une demande d'asile en Allemagne, mais seulement 5,3% de ces requêtes ont été satisfaites. A signaler qu'en vertu de la législation migratoire allemande, chaque refus est accompagné d'une consigne formelle de quitter le pays. » Matteo Renzi : le temps est venu de tourner la page à Bruxelles…

Source : Boursorama, 16-01-2016 Le Premier ministre italien Matteo Renzi le 13 janvier 2016 à Rome ( AFP/Archives / ANDREAS SOLARO ) Le torchon brûle entre le chef du gouvernement italien Matteo Renzi et la Commission européenne autour de la flexibilité budgétaire et de la crise migratoire, sur fond de différends plus profond entre Rome et Berlin.

» Matteo Renzi : le temps est venu de tourner la page à Bruxelles…

L’escarmouche, qui a eu lieu vendredi avec le président de la Commission Jean-Claude Juncker, a été sans précédent: “L’Italie mérite le respect” et “ne se laisse pas intimider”, a grondé le président du Conseil Matteo Renzi. Quelles seront les prochaines cibles privilégiées des terroristes en France? France URL courte Ce document auquel a eu accès France 3 Midi-Pyrénées inclut sept sites répartis partout en France qui pourraient être visés par des attaques terroristes "coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées".

Quelles seront les prochaines cibles privilégiées des terroristes en France?

La liste est le résultat de la surveillance effectuée dans les réseaux sociaux, ainsi que les sites Internet proches des djihadistes. Le document précise par ailleurs les moyens dont pourraient se servir les terroristes pour frapper ces lieux. 1. Angela Merkel traduite en justice. International URL courte © REUTERS/ Wolfgang Rattay Les avocats exigent que le tribunal décrète contraire à la loi fondamentale allemande la décision d'Angela Merkel du 4 septembre 2015 ouvrant les frontières aux réfugiés.

Angela Merkel traduite en justice

Le tribunal pourrait entre autres considérer comme une infraction le fait que la chancelière ait pris sa décision en dépit des Accords de Dublin et des lois allemandes régissant l'octroi d'asile et le droit de demeurer en Allemagne, apprend-on de Spiegel. "En marge de sa politique, la chancelière n'a pas le droit de franchir la limite des lois et d'abuser du pouvoir que ses électeurs lui ont confié", déclare l'avocat de Dusseldorf Clemens Antweiler, auteur de la plainte. © AP Photo/ Petr David Josek Selon lui, Angela Merkel est une récidiviste, car l'ouverture des frontières n'est pas sa première décision allant à l'encontre des lois de l'Allemagne et de l'Union Européenne. Manuel Valls : l'Europe peut mourir à cause de la crise migratoire.

Pierre Moscovici continue de voir dans l'afflux de réfugiés «une chance économique pour l'Europe» Invité sur Radio Classique vendredi matin, le commissaire européen aux affaires économiques a réitéré son point de vue selon lequel l'immigration massive serait bénéfique pour l'Union européenne. «Je vais peut-être choquer mais, du point de vue économique, cet afflux de réfugiés peut être une bonne chose», a déclaré vendredi matin Pierre Moscovici sur les ondes de Radio Classique. Poursuivant sur le sujet de la crise migratoire, l'ancien ministre de l'Economie et des finances de François Hollande a défendu l'espace Schengen, affirmant qu'un rétablissement des frontières devait être exclu et que plutôt que de supprimer la libre-circulation en Europe, il fallait «réformer Schengen» et «renforcer les contrôles».

Ce n'est pas la première fois que Pierre Moscovici tient ce discours dans les médias. L'ancien ministre estime que les réfugiés vont apporter un gain de 0,2% à 0,3% de croissance aux pays membres de l'UE. Lire aussi : L’UE s'attend à voir arriver 3 millions de migrants d’ici 2017. Débordée à la frontière par les réfugiés, la police allemande ne peut conserver le contrôle. Un syndicat de police allemand a affirmé que les agents fédéraux, surmenés, ne peuvent conserver le contrôle des frontières sud allemandes indéfiniment.

«Nous pouvons y arriver pendant environ trois semaines, mais nous n’avons pas assez de personnel pour tenir plus longtemps» a déclaré le représentant du syndicat GdP Jörg Radek au journal Neue Osnabrücker Zeitung. Jörg Radek réagissait aux déclarations du ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière, qui a affirmé mercredi que le gouvernement continuerait à étendre les contrôles aux frontières au-delà de la limite fixée en février. » La doctrine Schulz : Regime change à Varsovie – et réactions… Le niveau de crétinisme des dirigeants de nos jours est vraiment impressionnant… La doctrine Schulz : Regime change à Varsovie Source : Philippe Grasset, pour De Defensa, le 11 janvier 2016.

Le président du Parlement Européen, l’Allemand Martin Schulz, est bien une sorte de missile de croisière à tête semi-nucléaire de Merkel et accessoirement de l’UE, visage de l’Allemagne démocratique-et-européenne ayant mis au pas la Grèce et s’apprêtant à faire de même avec la Pologne. Sa doctrine est toujours la même, avec une référence évidente à l’esprit : regime change. Le 3 juillet 2015, nous notions ses interventions à propos de la Grèce qui allait voter par référendum, vainement d’ailleurs, dans un sens insatisfaisant pour le duumvirat Merkel-UE : L'Allemagne épaulera la Libye face à Daech.

International URL courte. « Les migrants sont une chance… on va quand même commencer par un nouvel impôt ! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je ne suis ni pour ni contre les migrants, bien au contraire ! Les migrants, comme tous migrants, poursuivent leur propre logique en dehors de toutes les considérations personnelles que nous pouvons avoir. Ils fuient pour des raisons diverses des misères ou des conditions diverses pour aller vers un meilleur avenir. Certains s’adapteront, d’autres pas, certains sont gentils, d’autres méchants. Réfugiés: l’Allemagne veut activer le renvoi des Algériens et Marocains. International. Étienne Chouard : Le chômage est voulu et organisé par l’Union Européenne.

«L’intégration des communautés musulmanes en Europe est presqu’impossible», selon Milos Zeman. La Bavière lance un ultimatum à Merkel. L’Europe d’aujourd’hui de retour au Moyen âge. International. Crise migratoire: Berlin prône des taxes supplémentaires. International. Répartition des réfugiés : Junker annonce la faillite des efforts européens.

La lune de miel européenne de l’Otan est-elle au bord du gouffre ? – Le Saker Francophone. Breivik aurait été contrôlé avec un arsenal en Allemagne deux ans avant ses tueries. Le terroriste norvégien Anders Breivik, coupable d'un attentat à Oslo et d'un massacre sur l'île d'Utoya avait été interpellé lourdement armé par la police allemande. Qui n'aurait pas alerté la police norvégienne. L’UE dangereusement dépendante d’Erdogan. International. » Le ministre allemand de développement : “8 à 10 millions de réfugiés sont en route” Il fallait s’y attendre, notez…Bientôt un Land de Syrie en Allemagne ? Je suis curieux de voir comment les grands médias vont reprendre ça… Le Conseil de l'Europe s’inquiète des dérives de l’état d’urgence en France, Paris conteste. «1000 expulsions par jour» : un allié de Merkel appelle à une politique migratoire plus rigoureuse.

"Si j’étais djihadiste, je me cacherais dans la jungle de Calais" Le ministre de la Justice allemand dénonce la planification des viols par des immigrés. Les agressions sexuelles de masse : un phénomène arabe, selon la police allemande. Russie politics: Cologne à une longueur de bras de la culture européenne. Et après Cologne, on dit quoi ? La France prise au piège intellectuel. «Nous allons vers un 11 septembre européen», selon un responsable du contre-terrorisme français. La guerre civile en Europe planifiée. Le pape appelle à l'ouverture par rapport aux migrants en Europe. Association UE-Ukraine: le référendum néerlandais fait trembler Bruxelles. Varsovie répond aux propositions européennes de la mettre sous surveillance. Des centaines de pendulaires en colère affrontent la police à la frontière dano-suédoise (VIDEO)

L’Allemagne attend un autre million de réfugiés en 2016. L’UKIP attaque les responsables européens au portefeuille. Le salaire des fonctionnaires européens va augmenter. Plus de 200 enfants de chœur abusés dans une paroisse allemande. "En Europe, il existe un cocktail explosif pour un soulèvement de foule" Allemagne. Réfugiés : il y aura un avant et un après Cologne. La Commission européenne soupçonne l'élevage français d'entente sur les prix. Allemagne, Suisse, Autriche : Les agressions de la Saint Sylvestre prennent une ampleur effrayante. La Pologne, se plaignant des conditions de répartition des réfugiés dans l'UE, en accueille 100. L'UE «loin d'être satisfaite» de la coopération avec la Turquie sur l'immigration. L’Allemagne déjà incapable de gérer les migrants. Agressions à Cologne : les médias allemands s’emparent de l’affaire. La Commission européenne souhaite la fin des contrôles aux frontières en Suède et au Danemark.

Le TAFTA - Ce qu'on vous cache. Yanis Varoufakis revient avec son propre mouvement politique. Agressions sexuelles à Cologne : Mesdames, adaptez votre comportement : on ne peut tout de même pas reprocher aux réfugiés d'avoir un Q.I. plus près du Q que de I ... Suisse: Prête pour une révolution ? – Le Saker Francophone. En Espagne, 80 % des jeunes vivent chez leurs parents. Maxi-bidouille, mini-politique! Hollande annonce 500 000 chômeurs en moins! Nouvel an à Cologne : un millier de migrants agressent sexuellement des femmes. Finlande, Pays-Bas, Suisse... Le revenu universel va-t-il conquérir l'Europe ? Le cabinet de Juncker a publié des chiffres faux concernant le nombre... Contre l'Europe qui tue : les propositions choc d'un groupe de hauts fonctionnaires.

A Naples, la gestion des ordures par la Mafia fait grimper la mortalité et les cancers. L’euro : vers la dictature ? (2e partie) L’euro : vers la dictature ? (1re partie) North Stream: le gazoduc de la discorde dans l'Union européenne. Un référendum en Suisse pour interdire aux banques la création monétaire. Un rapport américain sur le TTIP est "sans appel": "Les Européens n’ont pas grand-chose à gagner" La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons. La barbarie gagne du terrain. » Eric Toussaint : L’exemple grec nous apprend-il quelque chose ? Des centaines de migrants ont tenté de rejoindre le Tunnel sous la Manche, provoquant sa fermeture. Le gouvernement britannique cherche à garder secret un accord embarrassant avec le royaume saoudien. La pauvreté explose en Belgique avec une hausse de 11,3% en six mois! Rendre au peuple le pouvoir sur sa monnaie, c’est possible.

Ukraine : l'Union européenne prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la Russie. Union européenne : la farce des sanctions continue. L'Université de "Barcelone" a officiellement annoncé son boycott d'Israël. RIP le Front de Gauche? Elections législatives en Espagne : un saut vers l'inconnu. Aux Pays-Bas, une nouvelle loi autorise les moniteurs d’auto-école à être payés avec du sexe. Des milliers d'épargnants italiens lessivés par des placements toxiques. Non ! On nous aurais menti ????

L’EXEMPLAIRE IMPASSE DU SAUVETAGE DES BANQUES ITALIENNES. A quand la contagion sur toute l'UE ? » Union européenne : ceux qui ont écrasé les Grecs ont frayé la voie au FN, par David Pestieau. Pour le juge italien Imposimato, "l'OTAN est une menace pour la Paix et la sécurité dans le monde" Crise systémique globale : le grand retour de l’Europe brune. Gesticulation dictée par Washington : Bruxelles relance les négociations d’adhésion de la Turquie malgré les critiques. Grèce : Une gigantesque bagarre entre migrants provoque une centaine d’arrestations. Nouvelle victoire des lobbies : La Commission européenne autorise deux OGM de la société Monsanto. Merci Bruxelles ! L’Otan s’élargit encore, par Manlio Dinucci.

Business as usual !L’UE achète à prix d’ami du pétrole aux auteurs des attentats sur son sol. » L’UE veut contrôler ses frontières, par Jurek Kuczkiewicz. L'Allemagne a enregistré 964 000 migrants depuis janvier. VW : bilan après plus de deux mois de scandale. Le nouveau visage de Daech ? Tremblez! Son spectre plane sur l'Afrique. France. La “patrie des droits de l’homme” envisage de se doter d’un Guantánamo. Ou comment passer en un clin d'oeil du laisser-faire absolu à l'idiotie la plus brutale ... Ah ben c'est ça aussi la délation, hein ... Etat d’urgence: trois semaines d’assignation à résidence pour une « méprise » Merci VEOLIA ! Ca donnera quoi de plus ? Bruxelles planifie de retirer leur souveraineté frontalière aux membres de l’espace Schengen.