background preloader

-

Facebook Twitter

Les GOPE fixées par la Commission européenne publiées. C’est dans la plus grande discrétion que les « Grandes Orientations de Politique Économique » (GOPE) fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne pour 2014-2015 ont été publiées le 2 juin dernier [1].

Les GOPE fixées par la Commission européenne publiées

Aucun média de grande diffusion ne s’en est fait l’écho de façon approfondie et sérieuse auprès de nos concitoyens, aucun des partis politiques ayant accès à ces médias non plus. Nouvelles - Le feu de Fort McMurray possiblement d’origine humaine - MétéoMédia. Chargement de la vidéo...

Nouvelles - Le feu de Fort McMurray possiblement d’origine humaine - MétéoMédia

Gabrielle Côté Rédactrice - MétéoMédia Lundi 6 juin 2016 à 8 h 38 - Le feu qui a réduit en cendres 10 % de la ville de Fort McMurray au nord de l’Alberta et qui a forcé l’évacuation d’environ 90 000 résidents continue de faire rage dans le nord des Prairies. À lire également : Fort McMurray reçoit des renforts sud-africains. Dans les anneaux de l’Anaconda, par Manlio Dinucci. Aujourd’hui en Pologne commence Anakonda 16, « le plus grand exercice allié de cette année » [1] : y participent plus de 25 000 hommes de 19 pays e l’Otan (États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie et d’autres ) et de 6 partenaires : Géorgie, Ukraine et Kosovo (reconnu comme État bien que non-membre de l’Onu), de fait déjà dans l’Otan sous commandement US ; Macédoine, qui n’est pas encore dans l’Otan du fait seulement de l’opposition de la Grèce sur la question de son nom (le même que celui d’une de ses provinces, que la Macédoine pourrait revendiquer) ; Suède et Finlande, qui se rapprochent toujours plus de l’Otan (elles ont participé en mai à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Alliance).

Dans les anneaux de l’Anaconda, par Manlio Dinucci

Non, toutes les opinions ne sont pas égales : un article d'opinion sur les opinions (cliquez sur la page pour accéder au site) Syrie : Les Etats-Unis ne veulent pas d’accord. La Russie revient pour un nouveau round. Le 04 juin 2016 – Source Moon of Alabama L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie.

Syrie : Les Etats-Unis ne veulent pas d’accord. La Russie revient pour un nouveau round.

Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication.

Trump ou Clinton: qui est le plus susceptible de faire sauter la planète? En tant que présidents, les deux sont capables de mettre fin à toute vie sur Terre, mais pour des raisons très différentes Par Robert Parry − Le 3 juin 2016 − Source Russia Insider Hillary Clinton a monté un dossier solide pour expliquer pourquoi remettre les codes nucléaires à un Donald Trump président serait une idée effrayante, mais, à l’inverse, il pourrait y avoir des raisons égales ou même supérieures de pas les lui donner, à elle.

Trump ou Clinton: qui est le plus susceptible de faire sauter la planète?

Dans la zone la plus probable où une guerre nucléaire pourrait éclater – le long des frontières de la Russie – Clinton apparaît comme la plus belliqueuse des deux. Dans la vision du monde de Clinton, le président Vladimir Poutine, qui a été élu à plusieurs reprises, et affiche une cote de popularité de 80% environ, n’est rien d’autre qu’un dictateur qui s’est engagé dans une agression qui menace l’OTAN, après le changement de régime soutenu par les USA en Ukraine.

En réponse, la Russie remonte ses niveaux d’alerte et met à niveau ses forces stratégiques. [ Egon Von Greyerz ] : La crise va se propager telle une traînée de poudre et il n’y aura nul endroit où se cacher - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé. Dans la foulée d’un début d’année mouvementé sur les marchés financiers, aujourd’hui, Egon Von Greyerz, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir que la crise va se propager telle une trâinée de poudre et il n’y aura nul endroit où se cacher Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – La crise va se propager telle une trâinée de poudre et il n’y aura nul endroit où se cacher Egon Von Greyerz: En fin de semaine dernière, le Vendredi 03 Juin 2016, nous avons reçu une autre série de chiffres qui, bien que manipulés, ont encore horrifié le monde financier.

[ Egon Von Greyerz ] : La crise va se propager telle une traînée de poudre et il n’y aura nul endroit où se cacher - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé

Les créations d’emplois n’ont augmenté que de seulement 38.000, ce qui était extrêmement inférieur aux anticipations. Olivier Delamarche: “100 millions d’américains sans revenus, c’est du jamais vu !” L’économie américaine en faillite. Cette délicieuse junte ukrainienne... Le 25 mai, pour le 90ème anniversaire du meurtre de Symon Petliura à Paris, un hommage national a été rendu en Ukraine, les télévisions publiques interrompant leur programme pour passer une minute de silence avec bougie sur fond noir.

Cette délicieuse junte ukrainienne...

Seul petit problème, le triste sire était un nationaliste forcené responsable entre autres de pogroms ayant coûté la vie à, au bas mot, 50 000 Juifs. Bref, un digne précurseur des Pravy Sektor, Svoboda et autres bataillon Azov. On se demande ce que le récemment nommé Premier ministre, Volodymyr Hroïsman, juif de son état, a pensé de cette commémoration. Regards croisés : la France fait vendre. Voilà, en France, nous sommes assis sur un tas d’or et pour une petite nation (par la taille), nous exerçons encore un rayonnement et une influence incomparable à notre « poids » réel.

Regards croisés : la France fait vendre

Alors quel est notre problème ? Des experts du FMI remettent en question les effets bénéfiques de la doctrine néolibérale. Rassurez-vous, ces experts du FMI comme moi ne sommes pas devenus communistes pendant la nuit.

Des experts du FMI remettent en question les effets bénéfiques de la doctrine néolibérale

Il est simplement évident que si dans un système communiste, par exemple, l’intérêt collectif n’est pas égal aux intérêts individuel, dans un système capitaliste outrancier la somme des intérêts individuels n’est pas non plus égale à l’intérêt collectif ou plus précisément à l’atteinte d’une efficience réelle. Un enfant commence par dire « maman » ou « papa » (« papa » étant plus facile à dire), mais le troisième mot c’est « à moi »!

« Pour l’OCDE, pas de retraite possible avec des taux négatifs » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Faites appel encore une fois à votre mémoire.

« Pour l’OCDE, pas de retraite possible avec des taux négatifs » L’édito de Charles SANNAT

Alors que Sarkozy était président, on nous expliquait doctement que le système de retraite par répartition avait évidemment vécu et qu’il fallait impérativement passer à un système de retraite par capitalisation à la mode anglo-saxonne. Le fait qu’un membre de sa famille était patron d’une grosse compagnie d’assurance assurait d’ailleurs à ce lobbying une bonne dose de réussite, le tout sur fond de pensée et d’idéologie néolibérale. Les 455 000 euros d'indemnités de Kerviel aux prud'hommes: un scandale? Après huit ans de procédure, l'affaire Kerviel prend un nouveau tournant. Cette fois-ci, l'homme qui coûtait 5 milliards à la Société générale est devenu, aux yeux de la justice prud'homale, un salarié licencié sans cause réelle et sérieuse.

Il empoche, par la même occasion, 455 000 euros. LIRE AUSSI >> Kerviel obtient 455 000 euros pour son licenciement par la Société générale. Les premières bases militaires chinoises à l’étranger: où s’installeront-elles ? Par Sofia Pale – Le 24 mai 2016 – Source New Eastern Outlook Comme l’Histoire l’a démontré à maintes reprises, une amélioration notable de la situation économique d’un pays augmente invariablement ses ambitions militaires. Le monde a été tenu en haleine pendant les trente dernières années par la formidable croissance économique de la Chine, et attend aujourd’hui la suite des événements.

On peut dire que la Chine n’a pas déçu les attentes de la communauté internationale à ce sujet. Alors que jusqu’à la première moitié des années 2000, la Chine se refusait catégoriquement à tout projet d’expansion militaire à l’étranger, la situation a depuis fondamentalement évolué. La crise économique mondiale de 2008 a émoussé la confiance du monde dans la solidité du dollar US, affaiblissant ainsi certaines positions des États-Unis, tout en ouvrant de nouvelles possibilités pour le yuan chinois. Washington veut créer un "ministère de la Vérité" (cliquez sur la page pour accéder au site, pearltree n'aime pas sputnik)

International URL courte. Bilderberg: Liste des participants et agenda de la réunion 2016. RéUNIOn BILDERBERG 2016 Dresde, Allemagne 9-12 Juin Liste finale des participants. Bilderberg 2016: 13 ministres assisteront à la réunion...mais pas un mot dans les médias hexagonaux. Mardi 7 juin 2016 Bilderberg 2016: 13 ministres assisteront à la réunion...mais pas un mot dans les médias hexagonaux Leurs noms ne vous seront pas toujours familiers mais ils occupent quasiment tous des fonctions de haut rang. Voyons donc un résumé des différentes organisations et sociétés qui assisteront à la réunion de cette année. Finances:Au niveau financier, on retrouve la Deutsche Bank, la société de paiement électronique CartaSi, Nordea (Suède), Banco Santander (Espagne), Oesterreichische Kontrollbank (Autriche) , HSBC, Lazard, Deutsche Börse (spécialisé dans la bourse allemande).Médias:Les médias sont représentés par le Washington Post, Le Point, la 7 Tv, Prosieben Sat1,le groupe Axel Springer, Bloomberg, The Economist, le Wall Street Journal et le Financial Times.Etats:Ils sont particulièrement nombreux cette année.

Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. L’aviation russe continue de mener sa lutte contre Daesh en Syrie en s’attaquant à «la base financière terroriste». Cette fois-ci, quatre cibles de l’industrie pétrolière de l’Etat islamique ont été visées. «Les bombardiers de l’armée de l’air russe ont rayé de la carte quatre sites illégaux d’extraction pétrolière situés dans les provinces de Raqqa et de Homs, contrôlés par les combattants de l’Etat islamique», rapporte le Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes sur le territoire de la République arabe syrienne, dans un communiqué diffusé sur le site du ministère russe de la Défense.

Cette opération militaire russe avait pour but de saper la machine financière de l’organisation terroriste. En avril dernier, le ministère russe des Affaires étrangères avait déclaré la nécessité d’assécher les sources de revenus de Daesh, notamment l’extraction pétrolière illégale et sa vente. ONG : Organisations Non Grata. Le faux nez des changements de régime : Une brève histoire de l’intervention humanitaire. Pour Macron, un risque de stagnation « menace » l’Europe. Blague du jour… Après les « fonds d’urgence », voici les « fonds d’extrême urgence »

Pas de fantôme dans la machine: l’humanité souffre-t-elle d’un Alzheimer mondial? Le dépeçage démocratique de la Syrie. Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe. La Jungle de Calais se déplace à Paris, où un camp de réfugiés pourrait voir le jour cet été. A 18 ans, il déclare la guerre à la prostitution infantile... et la gagne. International URL courte. Spécial Investigation, Hollande : pacte avec le MEDEF 30 mai 2016. Affaire Kerviel : les prud'hommes condamnent la Société générale pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse" du trader. Francetv.fr. On évacue la misère de Éole, camp de réfugiés à Paris (cliquez sur la page pour accéder au site) Toujours des civils, encore des civils : Daesh les tue à Falloujah (accédez au site pour visionnez les vidéos) Argentine, Brésil, Uruguay, Pérou, Vénézuela : les USA à la manœuvre. Surveillance en ligne: tout pour de la pub.

Energies renouvelables : le “power to gas” comme solution de stockage. Une batterie qui dure trente fois plus longtemps. Le développement d’embryons humains in vitro doit nous interroger. La santé publique est dans l'œil de la finance. La liquidation de la France est en cours! Les vautours sont à l’affût. » Une victoire de Clinton signifierait-elle plus de guerres ? Par Robert Parry. La politique de la Russie en Syrie: complexe, alambiquée et déconcertante. Le Nouvel Ordre Mondial aura-t-il finalement son propre Tribunal de Nuremberg.

Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. Emmanuel Todd : « Si je fais la somme de ce que les socialistes ont fait… » Syrie : Les Etats-Unis ne veulent pas d’accord. La Russie revient pour un nouveau round. Le recours aux forêts : La Bundeswher se renforce. » La vérité sur le général qui façonnera probablement l’avenir de la Libye. Le général américain qui estime que Hiroshima pourrait se reproduire. Échec de la propagande en Libye. « Inondations : les 6 règles que l’on vous cache pour être bien indemnisé » L’édito de Charles SANNAT. Le surendettement de plus en plus fréquent des classes moyennes par Anthony Alberti. Bras de fer Poutine – UE ? » Bruxelles et l’Eurogroupe mettent fin aux dissonances sur la France. Loi travail : mensonges d'État et omerta médiatique sur les grèves en cours. « Le néolibéralisme a-t-il été surestimé ? » se demande le FMI. Les quatre phases de l’économie.

Guerre au Yémen : l'ONU accuse la coalition arabe de la mort de centaines d'enfants - France 24. Le triste enfer de la Syrie : la mort de civils par les «rebelles modérés» protégés par les EEUU. Sur le Golan, l’étrange arrangement entre l’armée israélienne et les rebelles syriens. Ils sont partout… Qui ?… ben, les juifs, pardi ! BHL encaisse un "sku(r)de" Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER. Un “printemps francais” antiSysteme. » Revue de presse du 05/06/2016. De la drogue dans nos assiettes [Infrarouge] (2013) Pourquoi vos grands-parents n’avaient pas d’allergies alimentaires… mais vous oui. La pollution marine à son comble: les poissons adorent le plastique. Après El Niño, La Niña va-t-elle donner un coup de froid à la planète? Une vidéo suggère qu’un couteau près d’un assaillant tué par un soldat à Hebron a été «déposé» Quand le kamikaze du métro de Bruxelles passait entre les mailles du filet. Les Etats-Unis dépêchent des bombardiers B-52 en Europe.

Voiture de police incendiée : Un 5e suspect, un Américain de 27 ans, écroué. Elise Lucet sans filtre, Cash investigation, Panama Papers, l'offensive des journalistes ? » Les salaires du péché, par Chris Hedges. Nucléaire : bras de fer entre EDF et General Electric. La géopolitique : doctrines et praxis (entretien avec Pascal Gauchon)

Souriez ! Il pleut du césium. » Alain Juillet : « La guerre aujourd’hui, c’est devant un ordinateur » «Géographie» du Pentagone et mondialisation du putsch: Stratégie du “golpe global” [2011] Patriot Act – Lorsque la vérité devient trahison. Les pressions de Microsoft pour imposer Windows 10 poussent les consommateurs vers Mac et Linux. Le rôle des médias et des journalistes dans la restauration conservatrice. » Une prof à Macron : « On aimerait que tu fermes ta gueule » En route vers Raqqa. Toujours plus d’ingérence brouillonne en Libye. La plus grande bulle de l’Histoire entraînera un effondrement encore plus grand par Egon von Greyerz. » Propagande de Guerre et médias mensonges ?, par Michel Collon.

» Macron : 3,6 millions d’euros de revenus, patrimoine négatif ! Ou un compte caché alors ? «Vers une désagrégation des sociétés humaines», actualité Sciences. George Soros veut détruire la Macédoine, son nom, sa langue et son identité. » La France promeut l’arbitrage privé du Tafta au sein même de l’Europe. Porochenko rêve d’une mission policière dans le Donbass d’ici fin 2016. Un Brexit permettrait un rapprochement entre les pays européens et la Russie. Quelque chose change sur le marché par Mac Slavo. Soutiendriez-vous une campagne pour que le Parlement vote sur l'accord UE-Turquie ? Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers. La Pologne se dote d'unités de défense civile pour faire «face à la Russie» Cliquez sur l'article pour accéder au site.

«Défendons le progrès social» : le prochain meeting du Parti socialiste qui fait exploser la toile. «Impunité totale des casseurs» : la toile s’indigne de nouveaux actes de vandalisme jeudi à Paris. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Pourquoi l’ONU a « enterré » une résolution sur la crise environnementale et sanitaire à Gaza.

Document: Classement annuel de la compétitivité mondiale. EN IMAGES. Israël : les déclarations surréalistes d'Avigdor Lieberman. Traitement naturel hallucinant contre la dépression.