background preloader

-

Facebook Twitter

Entretien avec Nabil Antaki, médecin à Alep. Vladimir, dégage ! La Lettonie veut interdire les prénoms russes pour les nouveau-nés. La justice lettone a préparé un projet de loi qui interdirait aux parents de donner des prénoms russes aux enfants, arguant qu’ils ne correspondent pas aux normes de la langue lettone et empêchent l’intégration de l’enfant dans la société. Le ministère de la Justice de Lettonie propose d’obliger les parents à choisir des prénoms lettons et d’interdire les prénoms russes pour les enfants s’ils veulent vivre en Lettonie afin de «défendre le droit de tous les résidents lettons de parler librement leur langue maternelle et de respecter la démocratie dans le pays».

Attention à vous, donc, si vous êtes un Français expatrié à Riga ayant la joie d’y voir naître votre enfant et la très louche idée de le nommer Vladimir… «Les noms russes ne correspondent pas aux normes de la langue lettone et empêchent l’intégration de l’enfant dans la société lettone», a-t-on déclaré un responsable du ministère de la Justice. Syrie : 150 corps découverts dans une fosse commune à Palmyre. Après la fuite de Daesh, une nouvelle fosse contenant 150 corps affichant des blessures par balle et des traces de torture a été découverte lors d’opérations à Palmyre. Il s ‘agit pour l’heure de la plus importante retrouvée dans l’antique cité. Travaillant près d’une piste de l’aéroport de Palmyre, un groupe de l’armée syrienne a fait la morbide découverte d’un grand nombre de corps empilés, selon la chaîne de télévision russe LifeNews.

Un rapport provisoire affirme que les victimes auraient été blessées ou tuées par balles, mais aussi torturées. «C’est la seconde grande fosse commune… des plus petites, on en fait la découverte à Palmyre tous les 10 ou 15 jours. C’est le sixième site d’enfouissement à Palmyre mais la seconde fosse commune», a pu expliquer le correspondant de LifeNews Artur Kebekov. L’armée syrienne a découvert ce site d’enfouissement au sud de l’aéroport, il y a seulement quelques jours, selon l’agence d’information Sana.

La répression de la liberté d'expression va (encore) se durcir. Lundi dernier, la députée québécoise Agnès Maltais demandait le retrait du projet de loi 59 pour « la prévention et la lutte contre les discours haineux et les discours incitant à la violence », en dénonçant son atteinte à la liberté d’expression. En vertu de cette loi, serait interdit tout discours public visant « un groupe de personnes qui présentent une caractéristique commune identifiée comme un motif de discrimination ». S’appuyant notamment sur la dénonciation, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse aurait tous les moyens pour entreprendre « les actions appropriées ».

Mathieu Bock-Côté s’inquiète de cette « commission très radicale qui vise à contrôler la parole publique et qui rêve de devenir une police de la pensée et de l’opinion ». En France, que dire alors du projet de loi Égalité et Citoyenneté pour lequel Manuel Valls a décidé d’engager la procédure accélérée cet été ? Piquer la bête : La France inquiète du contrôle de la défense antimissile de l'Europe par les États-Unis. Bâillonner l’Amérique alors qu’elle se prépare à la guerre | Investig'Action.

De retour aux États-Unis dans une année électorale, je suis frappé par le silence. J’ai couvert quatre campagnes présidentielles, en commençant par celle de 1968. J’étais avec Robert Kennedy quand il a été abattu et j’ai pu voir son assassin, se préparant à le tuer. Ce fut un baptême à la sauce américaine. Tout comme la violence enragée de la police de Chicago lors de la convention démocrate truquée. Martin Luther King était le premier à être assassiné cette année-là. . « Nous avons perdu 58.000 jeunes soldats au Vietnam, et ils sont morts en défendant votre liberté.

Les millions de Vietnamiens qui sont morts, qui ont été mutilés, empoisonnés et dépouillés par l’invasion américaine, ces millions de Vietnamiens n’ont pas de place historique dans les jeunes esprits. Il y a quelques années, je participais à une exposition populaire appelée « Le prix de la liberté » à la vénérable Smithsonian Institution à Washington. La campagne électorale de 2016 est remarquable à plus d’un titre. La nature n'est-elle pas géniale ? Des humains paniquent parce qu'un lion mange un bébé buffle à naître - Pas étonnant qu'ils soient démunis face à ce qu'il se passe en Syrie.

Traduction : SOTT Les humains sont-t-ils schizophrènes ? C'est une question sérieuse. En général, un schizophrène est défini comme quelqu'un qui se livre à des comportements sociaux anormaux et n'arrive pas à comprendre la réalité. Vous pourriez dire que ces deux critères sont plus ou moins les mêmes, ou du moins que l'un mène à l'autre. . © YouTubeUn lion porte le bébé à naître d'un buffle récemment tué pour le manger. Mais « l'échec à comprendre la réalité » est un terme qui décrit vraiment l'humain moyen (et en particulier certains de ceux au-dessus de la moyenne).

Y a-t-il une différence essentielle entre un schizophrène qui croit quelque chose parce que des voix lui on dit, et un peuple entier qui croit que les EU ont envahi l'Irak pour apporter la liberté et la démocratie, parce que leur gouvernement leur a dit ? Alors je dirais que tout le monde est « schizophrène » à un degré ou un autre, et quiconque n'est pas d'accord devrait aller voir un psy. Prédateurs intra-espèces. Les petites truanderies du système. En Grande-Bretagne, le système ne laisse rien au hasard afin d'éviter le Brexit. Ainsi, le mode d'emploi envoyé aux sujets de Sa Gracieuse Majesté qui voteront par correspondance suggère fortuitement mais fortement de voter en faveur du maintien dans l'UE. Cette pathétique combine, qui pourrait d'ailleurs concerner plusieurs centaines de milliers de votants, a provoqué une levée de boucliers.

En Syrie du nord, quelques soldats américains ont accompagné les YPG kurdes dans leur avancée vers Raqqah, à grands renforts de publicité (insigne kurde cousu sur la manche) relayée par les médias. Ca rend certes les Turcs furieux mais cela cache surtout la totale complaisance US envers son bébé daechique depuis tant d'années. A défaut de réellement combattre le groupe djihadiste sur le terrain, on le combat dans les salles de rédaction avec force photos. Quant à l'inénarrable occupant de la Maison Blanche, en visite à Hiroshima, il a appelé sans rire à un "monde sans armes nucléaires". Loi travail : panique au sommet. Hier encore, ils affichaient leur morgue et leur arrogance.

Vous refusiez la loi travail ? Une lubie liée à une altération du jugement, on allait donc vous ré-ex-pli-quer la modernité, le réel. Le Français moyen (tellement moyen, c’est aberrant à la fin), souillé, déformé par des décennies d’égalitarisme absurde se révèle souvent un peu benêt. Et après tout, la pédagogie c’est aussi la répétition, alors éditorialistes, représentants du gouvernement et "économistes" officiels en tout genre se sont relayés jusqu’à la nausée pour expliquer tous les charmes cachés de cette loi El Khomri injustement incomprise. Dans les cercles du pouvoir, on ne se reconnaissait qu’une seule faute, le manque de pédagogie. On serre les rangs Avec la grève des raffineries, le blocage des dépôts d’essence, les grèves à répétition qui ne faiblissent pas, changement de ton : fini le temps du mépris, place au déluge de haine.

Terrorisme, sabotages et guerre civile Fébrilité maximale. La situation dans le Donbass dans le contexte des processus géopolitiques contemporains. Par Emmanuel Leroy − Mai 2016 − Université de Donetsk Je vais essayer de vous présenter ma vision de la guerre que l’Occident mène dans le Donbass depuis bientôt deux ans par l’intermédiaire de ses supplétifs de Kiev ou par les mercenaires venus du monde entier pour casser du Moskal, comme certains disent à Lvov. La grande erreur, de mon point de vue, serait de s’en tenir aux apparences et même de celles qui ont été peu médiatisées, du moins en Occident.

Ainsi par exemple, tous ici nous savons, grâce à Madame Victoria Nuland que les États-Unis ont investi 5 milliards de dollars depuis 1991 en Ukraine. Officiellement, cet argent a été investi pour – je cite Mme Nuland – «favoriser la participation citoyenne et la bonne gouvernance […] et aider l’Ukraine à devenir prospère, sûre et démocratique». Il est certain que lorsque l’on vient en Ukraine aujourd’hui, on voit partout la prospérité, la sécurité et la démocratie ! Mais revenons à la notion de temps. Stavaï Donbass ! Emmanuel Leroy. Quelle leçon doit-on tirer de l’Holocauste. Hedy Epstein Dans l’entretien accordé à Silvia Cattori, Hedy Epstein a tenu à dire pour commencer : « Je voudrais dédier cet entretien aux enfants de Gaza, dont les parents ne peuvent ni les protéger, ni les mettre en sécurité, comme mes propres parents avaient eux pu le faire, en m’envoyant en Grande Bretagne en mai 1939 par un convoi d’enfants » [1] Silvia Cattori : En 2004, après le traitement humiliant et déshumanisant auquel vous aviez été soumise à l’aéroport de Tel Aviv, où l’on vous a obligée à vous dévêtir et accepter d’être « fouillée à l’intérieur » [2], vous étiez bouleversée et vous aviez déclaré : « Je ne reviendrai jamais en Israël ».

Néanmoins, vous y êtes retournée depuis lors quatre fois. L’été dernier, vous y étiez à nouveau. Hedy Epstein : Jamais je n’avais ressenti une telle colère, qu’après ce qui m’était arrivé en janvier 2004 à l’aéroport de Tel Aviv, à moi et à l’amie qui voyageait avec moi. J’ai vu les longues files de Palestiniens au check point de Bethléem.

La base flottante de l’US SOCOM est en Crète. Cap sur la Libye? L’Ocean Trader aurait tout d’un roulier sans histoire s’il ne constituait pas « un atout vital pour la réussite de missions confidentielles » comme l’a révélé en 2015 le général Miller, chef d’état-major de l’US Special Operations Command (US SOCOM), aux juges de la Court of Federal Claims. Ce navire de 188 mètres de long, lancé en 2008 et propriété de l’armateur Maersk Line Ltd, avait tout d’un navire marchand anodin lorsqu’il a franchi le détroit de Gibraltar, le 16 mai. Mais l’Ocean Trader n’a rien d’ordinaire. C’est en réalité un navire de soutien hautement spécialisé au service des forces spéciales américaines. Et depuis le 16 mai, il navigue en Méditerranée.

L’histoire de ce roulier commercial, propriété d’un armement civil, affrété par le Military Sealift Command, a de quoi étonner. Ce ro-ro (roll on roll off) a été construit au Danemark et est entré en service chez Maersk en 2011. Deux ans plus tard, il était retiré du service actif. [Vidéo] Les avocats de Dieudonné sur Manuel Valls le « crétin »

Il fut un temps où Manuel Valls ne ratait pas une occasion de s’en prendre violemment à l’humoriste Dieudonné. Celui-ci faisait alors figure, selon lui, d’ennemi public numéro un. Pourquoi Valls a-t-il subitement cessé de s’attaquer à Dieudonné ? Il a sans doute compris que cela se retournait contre lui. Et que Dieudonné devenait de plus en plus populaire. Il est intéressant d’écouter ce qu’en disaient, en 2014, les avocats de Dieudonné. Les avocats de Dieudonné sur Manuel Valls le menteur ! Voir la vidéo Ajoutée le 14 oct. 2014 A propos du livre Interdit de rire Onfray : « Manuel Valls est un crétin » Dieudonné jugé pour avoir dit : « Je me sens Charlie Coulibaly ». Arret sur Info Les opinions et assertions exprimées sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputées à Arrêt sur Info.

Vous voulez réagir, signaler une erreur, communiquer un renseignement ? Le FN et la grève : la haine de classe sous le vernis social. Par Bruno Guigue. En faisant grève, le monde ouvrier se bat pour la défense des droits de tous les salariés. Il utilise le seul moyen légal dont il dispose pour combattre un projet imposé par le dogmatisme libéral de l’Union européenne. Face à cette crise, que fait le Front national ? Il salue le courage de ces compatriotes attachés à un modèle social conquis de haute lutte ? Il soutient le combat difficile de ces ouvriers et de ces employés appauvris par la crise et menacés dans leur emploi ? Il affirme une solidarité sans faille avec des Français qui défendent leurs intérêts contre le rouleau compresseur de la mondialisation capitaliste ? Non, le FN fait chorus avec les chiens de garde de la presse bourgeoise. Il dénonce la CGT.

Ainsi prône-t-il la restauration de la souveraineté nationale, mais il la range au vestiaire lorsque Bruxelles veut liquider le modèle social français. Au fond, la crise actuelle agit sur le FN comme un révélateur chimique. Bruno Guigue | 29/05/2016. Monsieur François Hollande Président de la République: Un référendum populaire sur la loi travail. Le terrorisme comme outil de l’État profond : La politique intérieure [1/5] Par Franck Pengam − Mai 2016 L’objectif de cette étude est de traiter du phénomène terroriste dans sa dimension spectaculaire, autrement dit celle qui mobilise intensément les médias et par conséquent les consciences collectives. Nous allons tenter une analyse globale pour montrer que cette forme précise de terrorisme peut être un instrument étatique utilisé ou récupéré, pour effectuer des modifications de paradigme dans la société… au bénéfice du pouvoir.

Si «expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser» le terrorisme, selon le charismatique Premier ministre Manuel Valls, nous allons lui démontrer qu’en l’expliquant, nous voulons plutôt lui nuire. Rappel historique Plus tard, dans les années 1950, ce sont des milieux d’extrême-droite qui ont été massivement récupérés par l’OTAN, avec la coordination des services de renseignement anglo-américains (CIA et MI6), pour lutter contre l’influence du communisme en Europe de l’Ouest par le biais d’attentats sous faux-drapeau. Franck Pengam Notes. 13 % seulement des sondés veulent que le projet El Khomri reste « en l’état » | Insolentiae. C’est un sondage effectué par le JDD qui nous apprend que 46 % des Français souhaitent le retrait pur et simple de la Loi Travail, 40 % attendent (au minimum) qu’elle soit retravaillée, donc modifiée et seulement 13 % des personnes interrogées veulent le maintien de cette loi !!

François Hollande s’est fait élire sur une promesse celle de « la finance sans visage », il achève son mandat sur une trahison libérale en faisant une Loi Travail qui ne donnera pas un CDI en plus, car encore une fois, nous ne serons jamais aussi peu coûteux qu’un Chinois, qui lui-même est désormais trop cher par rapport aux robots. Les questions à se poser c’est comment redistribuer une partie de la création de richesse autrement que par le travail. Voilà le véritable et unique débat car aujourd’hui, tout le fonctionnement de notre société est basé sur le travail or le travail, il n’y en aura plus. Charles SANNAT Préparez-vous! Source le JDD ici. La France paralysée par la guerre des gauches. Pepe Escobar 27 Mai 2016 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 Paris brûle sur un air de pipeau de Hollande. Tout cela parce le gouvernement soi-disant “socialiste” de Hollande qui est cataclysmiquement impopulaire, a introduit un projet de loi qui modifie drastiquement le code du travail français et adopte essentiellement le mode anglo-saxon néolibéral du “j’embauche, je vire” au sein d’une nation profondément régulée, réglementée où les droits des travailleurs et leurs protections sont pris extrêmement sérieusement.

Virez la loi pour débloquer la nation Mai 2016 en France n’est certainement pas un remake de Mai 1968. Mai 2016 est essentiellement la configuration de la bataille entre le gouvernement socialiste et les syndicats. On pourrait parfaitement dire que le duo Hollande-Valls est si déconnecté de la rue qu’ils nous eu aucune idée que cette loi allait recevoir tant d’hostilité. Ken le Rouge viré de son émission à la radio pour avoir dit la vérité sur la relation entre sionisme et nazisme. L'Union européenne assume : la loi El Khomri, c'est elle. La guerre contre l'Histoire est une campagne à long terme de l'Otan, par Mateusz Piskorski. Pétition pour les lapins battus, pendus et écorchés vif pour le commerce chinois de fourrure.

» En Espagne, cette lettre à Bruxelles qui dérange Mariano Rajoy, par Romaric Godin. Le continent nord-américain commence à craquer dans le Wyoming , à l’est du Yellowstone. Lois antiterroristes, loi travail : comment le gouvernement affaiblit la possibilité d'une justice équitable pour tous. Le « ras-le-bol » continue en France ... et s'intensifie. L'Union européenne, une gigantesque « usine à gaz » néfaste pour « presque » tous ses pays membres !

Les bas salaires allemands en chute libre depuis dix ans. Le recours aux travailleurs détachés a explosé en France en 2015. Fort mouvement de troupes lourdes de l'OTAN via la Saxe sur l'Estonie ! - Novorossia Today. Grande résistante, Jeannette Guyot nous a quittés dans la plus grande discrétion. Cash investigation - Climat: le grand bluff des multinationales / intégrale. Grèves, blocages et cohérence (cliquez sur la page pour accéder au site) Libération de Savchenko : un cadeau empoisonné de Poutine à Kiev. La France archaïque. Pénurie d'enseignants ? Pourquoi les diplômés ne veulent-ils pas connaitre le plaisir d'enseigner. Jocelyne Porcher, un destin de sociolgue engagée à l'INRA. Le mystérieux "Mer noire Stream" Europa orientalis psychotiquis. TROMBINOSCOPE - Mais qui sont les sénateurs « anti-BIO » ?! Profits abusifs ! Comment valoriser tout ce fric. La chaine de TV étasunienne NBC Channel 8 prépare les parents à pucer leurs enfants pour les protéger et les sécuriser, évidemment.

Le blog de Mohamed Belaali - La femme bête noire des religions. Clinton : détruire la Syrie pour Israël. Le capitalisme est entré dans sa phase de pillage – Paul Craig Roberts. Déclaration en ligne : comment l'Etat piège les contribuables. Pour les Etats-Unis, Alep est la bataille que l’armée syrienne ne doit pas gagner. Syrie: la désinformation est entrée dans l’ADN des médias. Syrie : La RTS dénature les faits à l’avantage des groupes terroristes. L’effondrement politique au BrésilAttractions inégalées pour frissons à deux balles.

Mme la préfète des Hautes Pyrénées: Eric, étudiant togolais de mère française doit rester ici. Au temps de l’esclavage, ils auraient négocié le poids des chaînes. » Revue de presse du 28/05/2016. Avec ou sans chat, ce Cheikh saoudien interdit aux fidèles musulmans de prendre des photos d'eux. Alexandra Elbakyan, la Snowden des bois du monde scientifique — Actualités en Russie. Conseil Général du Val d'Oise: autorisez Noah,autiste, à aller à l'école accompagné de son chien d'assistance, Glinka. Le G7 n'a pas l'intention de lever ses sanctions, Moscou non plus — Actualités en Russie. Le sommet du G7 contribuera peu à stimuler l’économie mondiale (ANALYSE) | Insolentiae. 60.000 ouvriers par des robots dans l’usine qui fabrique les I-phone!! C’est la fin!!! | Insolentiae. Directive BRRD : peu efficace, sauf pour ponctionner vos comptes bancaires.

Nickel, le compte sans banque qui affole les compteurs. La presse saoudienne accuse les USA d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle. Venezuela, pierre de folie. Méfiez-vous de ce que vous souhaitez : la Russie est prête pour la guerre. La guerre d'Algérie de 1954 à 1962 comme vous n'avez jamais vu auparavant !!! C’est fait: Donald Trump décroche l’investiture pour la Maison Blanche. Le Chili bannit les «Happy Meals» et les Kinder surprise. L’équipe de RT harcelée par des nationalistes ukrainiens à Paris (VIDEO) La « stratégie » de Hollande – Jacques Sapir. Le Sénat adopte la proposition de loi sur l'indépendance des médias. Projet de destitution de Tony Blair : il est grand temps d’agir.

Une bactérie invincible qui résiste à tous les antibiotiques découverte aux Etats-Unis. » Le Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) est en ligne… Le revenu universel ou comment les vraies idées libérales progressent. La Grèce ferme son espace aérien aux avions libyens : l’opération de l’OTAN est-elle imminente ? Les Belges aussi ont leur loi Travail… et ne l'aiment pas non plus. Manuel scolaire : Poutine est méchant, Obama est gentil -- (Cliquez sue l'article pour accéder au site)

Séralini : « Les OGM sont des éponges à herbicides » -- Santé et Bien-être -- Sott.net. L’ambassadeur russe à l’ONU nomme des sociétés turques qui aident Daesh à fabriquer des bombes. Pompage et dumping. Déconstruire les clichés populaires sur la guerre moderne. VIDEO. François Hollande désigné «Homme d'Etat mondial» 2016. Ouverture libre | De l'effet de la dissolution de l’outil militaire US. Humiliation instructive de l’Amérique dans la mer de Chine méridionale. Une poursuite privée de la Cour fédérale des États-Unis, peut mettre 16 des plus grandes banques criminelles au monde à genoux.

Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante envers l’Occident et à se préparer à la guerre. Pour la Cour des comptes, le déficit 2015 de l'État n'a baissé que de... 300 millions. « Incroyable mais vrai ! La Turquie n’envoie en Europe que les migrants malades et sans éducation !! » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae. Turquie. 79 millions de Turcs pourraient circuler librement en Europe en octobre 2016. Pénurie d'essence : le point pour trouver de l'essence par régions et grandes villes - Chroniques Cartographiques. Raffineries, SNCF, RATP, Air France, EDF : les foyers de grèves se multiplient.

La crise Française non médiatisé au Canada qui nous concerne tous. En redescendant le tapis rouge. La France « va mieux » estime le FMI qui revoit en hausse sa prévision de croissance | Insolentiae. « De la souveraineté » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae. Impeachment de Dilma Rousseff : Entrevista com o jornalista Pepe Escobar. Alep: « La Liberté » dénature à des fins de propagande ce qu’affirme le CICR. La stratégie du coup d'État global, par Manlio Dinucci.