background preloader

Le capitaine de pedalo et son équipe V

Facebook Twitter

Euro 2016 : Manuel Valls veut prolonger l’état d’urgence pendant deux mois. Le Premier ministre a annoncé mercredi que la prolongation de l’état d’urgence serait présentée dans la matinée en Conseil des ministres.

Euro 2016 : Manuel Valls veut prolonger l’état d’urgence pendant deux mois

Le mensonge, la nausée et les sanctions Par Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France. Le pire ministre des affaires étrangères jamais offert à la France a déguerpi...

Le mensonge, la nausée et les sanctions Par Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France

Le mensonge, la nausée et les sanctions Le pire ministre des affaires étrangères jamais offert à la France a déguerpi. Il laisse derrière lui une diplomatie ruinée, décrédibilisée et démoralisée : seraient-ils les meilleurs de la planète, nos diplomates ne peuvent faire de miracles lorsqu’ils sont amenés à ne défendre que des dossiers indéfendables, qui les placent systématiquement du mauvais côté de l’Histoire.

C’est là que le bât blesse. Le départ d’un ministre aussi étranger aux affaires étrangères, qui ne se réveillait qu’au nom de Bachar al Assad, ne fera guère pleurer que lui-même et ses complices. Notre vidéo précise que, le 23 juillet 2012, l’Union Européenne a adopté un nouveau train de sanctions, pour la 17ème fois en un an (sic). Hélas, se lamentent des experts pleins d’onction et de componction, tout le monde n’est pas d’accord pour mettre en place un embargo, ce qui en limite la portée. Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste (pétition)

Appel pluraliste : Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Le 21 mai 2015 à l’Assemblée Nationale, lors du colloque intitulé « La France peut-elle retrouver une diplomatie indépendante », un ancien ambassadeur de France et ancien secrétaire général du Quai d’Orsay a déclaré que l’OTAN n’aurait pas dû survivre à la disparition de l’URSS et à la dissolution du Pacte de Varsovie.

Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste (pétition)

Les initiateurs du présent appel de sensibilités républicaines et patriotiques diverses, ayant dans le passé, approuvé ou non l’existence de l’OTAN affirment unanimement, qu’en effet aujourd’hui, cette organisation n’a plus de raison d’être. L’OTAN s’est en réalité élargie en intégrant, contrairement aux engagements pris envers Gorbatchev, nombre de pays anciennement socialistes, avançant ainsi méthodiquement dans un processus d’encerclement de la Russie en multipliant les bases militaires étasuniennes dans ces pays. Il est urgent de sortir de l’OTAN. Le 20 février s’est tenue l’assemblée nationale du Comité No Guerra No Nato (Non à la Guerre, Non à l’OTAN), qui a validé le document que nous soumettons à votre attention ici.

Il est urgent de sortir de l’OTAN

Ce texte synthétise un jugement extrêmement critique de la situation dans laquelle nous sommes plongés aujourd’hui, avec un risque de guerre toujours plus fort chaque jour. […] France 3 Centre-Val de Loire - Le veau, la vache et le territoire. A travers la vie d’une vache et d’un troupeau, nous découvrons, au fil des saisons celle d’une ferme biodynamique.

France 3 Centre-Val de Loire - Le veau, la vache et le territoire

Une agriculture harmonieuse, inventive, engagée, respectueuse des sols, des animaux et des hommes et qui plus est créatrice d'emplois. Par Anne Lepais Publié le 16/11/2015 | 09:54 , mis à jour le 23/02/2016 | 09:51. Des cadeaux pour les corrupteurs sous le Sapin IIANTICOR. Le ministère de l’économie communique déjà sur la loi relative à la lutte contre la corruption et pour la transparence de la vie économique, dite « Sapin II », qui devrait être examinée en mars… Cette loi prévoit notamment une transaction pénale, présentée comme un dispositif pour « mieux punir les entreprises ».

Des cadeaux pour les corrupteurs sous le Sapin IIANTICOR

Mais la transaction ne permettra en réalité aucune punition. C dans l'air France 5 Calvi et autres spécialistes : bilderberg. Guerre au cash : devenez un hors-la-loi. © Inconnu L'économiste Larry Summers est une source fiable de sottises.

Guerre au cash : devenez un hors-la-loi

Et un porte-parole régulier du Deep State — l'État profond. Un petit rappel pour les nouveaux lecteurs : les électeurs n'ont pas leur mot à dire sur qui régit un pays. Abolir les privilèges des fraudeurs. En 2013, la Cour des comptes rappelait, dans un rapport sur les services de l’Etat et la lutte contre la fraude fiscale internationale: En France, seule l’administration fiscale peut engager des poursuites pénales pour fraude fiscale, seul délit que les parquets ne peuvent poursuivre de façon autonome.

Abolir les privilèges des fraudeurs.

Cette situation est aujourd’hui préjudiciable à l’efficacité de la lutte contre la fraude fiscale. En effet, malgré la création de la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, les plaintes pour fraude fiscale demeurent peu nombreuses, mal ciblées et tardives. La Cour estime nécessaire d’ouvrir aux parquets le droit de poursuivre, sans dépôt de plainte préalable par l’administration fiscale, certaines fraudes complexes, afin de traiter un plus grand nombre de dossiers, d’intervenir plus rapidement et de mieux assurer le recouvrement des sommes dues.

Volkswagen, renseignement et Nutella : sujets interdits à la TV de Bolloré. Le message de Bolloré est passé.

Volkswagen, renseignement et Nutella : sujets interdits à la TV de Bolloré

Le journaliste de Canal+ (Special Investigation) et délégué syndical SNJ CGT Jean-Baptiste Rivoire, ne reçoit "plus aucun projet d'enquête sur le monde bancaire" depuis la censure d'une enquête sur le Crédit Mutuel par Vincent Bolloré. Des complots comme si il en pleuvait. Projet de loi El Khomri : Scénario catastrophe pour les acquis sociaux de ces cent dernières années. Si Sarkozy nous avait fait «travailler plus pour gagner plus», là on nous fait «travailler plus pour gagner moins», juge l’économiste Dany Lang en commentant le projet de loi sur la réforme du travail et de l’emploi.

Projet de loi El Khomri : Scénario catastrophe pour les acquis sociaux de ces cent dernières années

RT France : Que pensez-vous du projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri ? Dany Lang : Je pense que c’est une bêtise fondamentale qui se base sur une erreur d’analyse. C’est un grand retour en arrière, c’est une régression. Gérard Filoche qualifie le projet de contre-révolution et je suis totalement d’accord avec lui. Cela me paraît un incroyable retour au XIXème siècle, même par rapport à la théorie dominante En tant qu’économiste, je peux affirmer que le projet de loi se base sur une analyse économique complétement fausse, totalement erronée. Projet de loi El Khomri : vers la destruction du Code du travail et l'esclavage. C'est une vraie révolution. S'il est adopté, le projet de loi sur « la négociation collective, le travail et l'emploi », dévoilé ce jeudi par Les Echos, va réformer en profondeur le quotidien des salariés. Pas seulement en termes de temps de travail, mais aussi en matière de salaire, de licenciement ou encore d'indemnités prud'homales.

Rappelons que Myriam El Khomri, la ministre du Travail, présentera ce texte le 9 mars en Conseil des ministres et qu'il sera débattu au parlement à partir du mois d'avril. "Tout simplement l’Elysée s’inquiète de voir le Front national progresser" Un universitaire russe interdit d'entrée en France pour des raisons politiques. Stanislav Byshok Une fois n'est pas coutume, la Lituanie a demandé la déportation d'un analyste russe, et l'annulation de son visa Schengen sur fondement politique.

La France, pays des droits de l'homme, vient de s'exécuter sans même se poser une question, dans le silence totale des médias français, qui doivent donc trouver cela normal. Stanislav Byshok n'interviendra pas à la conférence internationale organisée à Paris sur la liberté de la presse dans le contexte de l'instabilité internationale et de la menace terroriste. Belle ironie du sort. Blatter: la Coupe du Monde 2022 attribuée au Qatar sous pression de Sarkozy. Sports URL courte Patron du football mondial depuis 1998, Sepp Blatter, qui est aujourd'hui âgé de 79 ans, conteste toujours sa suspension et livre à la presse ses vérités sur, entre autres, le rôle de l'ancien président français Nicolas Sarkozy dans l'attribution au Qatar de la Coupe du Monde 2022.

Bientôt la fin du RSA ? Pris à la gorge, les départements de France lancent un appel à l'aide. Ils ne peuvent plus financer le revenu de solidarité active (RSA). Ces dernières années, les dotations de l'État n'ont fait que baisser alors que le nombre de bénéficiaires de l'aide ne cesse d'augmenter. La participation des départements a donc explosé, passant d'1,5 à quatre milliards d'euros entre 2012 et 2015. Mais les collectivités affirment ne pas avoir cette somme, comme l'explique Dominique Bussereau, président de l'Assemblée des départements. "Si nous ne sommes plus capables d'aider les plus démunis, c'est terrifiant sur le plan social, et ça veut aussi dire que nous allons diminuer les dépenses d'investissement".

Une rencontre avec Manuel Valls est prévue pour le 25 février, pour une réponse rapide et claire du gouvernement. «Il n’y a plus de liberté d’expression» : professeur de français suspendu à cause de son blog. Salah Lamrani, professeur de français dans un collège à Saint-Denis suspendu d'après lui pour ses activités de blogging, a confié à RT les circonstances de cette décision, en les jugeant inqualifiables. Dès son embauche au collège Romain Rolland en septembre 2015, le jeune professeur a fait face à des pressions, comme il l’a souligné dans son interview.

«J’ai rapidement été confronté à des problèmes avec ma direction qui ne tolérait pas mon activisme syndical au sein de l’établissement et j’ai été franchement soumis à un harcèlement moral qui m’a amené à me faire prescrire cinq semaines d’arrêt maladie», a-t-il expliqué. Durant son absence, la direction a, selon Salah Lamrani, instrumentalisé son activité de bloggeur qui tourne autour du Moyen-Orient. Vidéo - Poitiers : l'arrestation musclée de Katia qui s'oppose à l'abattage des arbres - France 3 Poitou-Charentes.

Noël Mamère : «Les trois qui sont entrés au gouvernement sont montés sur le Titanic» Loin de se réjouir de l'arrivée au pouvoir de trois écologistes suite au remaniement de François Hollande, Noël Mamère fustige la stratégie du président, qu'il considère comme une manoeuvre pour réduire les Verts à néant. Noël Mamère ne s'en remet pas. Depuis hier, il multiplie les interventions pour critiquer l'arrivée au pouvoir de ses trois compères écologistes. Ayrault au Quai d’Orsay: vers un renouveau des relations franco-russes? France. L'État d'urgence est inefficace. Il faut donc le prolonger... L'Assemblée aux trois-quarts vide vote la constitutionnalisation de l'état d'urgence.

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - L'article premier du projet de révision constitutionnelle a été adopté à 22 heures lundi soir en l'absence de 441 députés. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Mensonges médiatiques : France 2 utilise des images russes pour illustrer des frappes françaises en Syrie. Manuel Valls discutera la levée de l’embargo alimentaire avec son homologue russe. Le Premier ministre français entend rencontrer samedi prochain Dmitri Medvedev pour discuter de la levée de l’embargo russe sur les livraisons alimentaires en provenance de l’UE. «J'évoquerai avec lui la levée progressive de l'embargo sur la viande porcine» , a annoncé Valls suite à une rencontre ce lundi entre Manuel Valls et les représentants des plus grands réseaux de supermarchés français – Carrefour, Casino, Auchan, Cora, Intermarché, Lidl et Système U. Les axes fondamentaux de l'échiquier politique français en 2016.

Préalable. Philippe de Villiers : Le retour #Polonium. Etat- d’urgence: 3200 perquisitions, 1 mise en examen pour terrorisme. « Ce qui m’a surpris le plus, c’est le motif de l’ordre de perquisition... il y aurait eu dans mon restaurant des personnes qui étaient une menace publique. Mais ils n’ont même pas vérifié les pièces d’identité des 60 clients qui y étaient » raconte par exemple le patron d’un restaurant.

Amnesty International relève ainsi toute une série d'exemples illustrant les "violations des droits humains" constatées depuis l’instauration de l’Etat d’urgence dans la nuit du 13 au 14 novembre. « Ontemanipule.fr » : le gouvernement s'attaque aux « complotistes » Au sommet de l'Etat, on a décidé de tourner en ridicule les théories «conspirationnistes». Le gouvernement a lancé une nouvelle opération humoristique à destination des jeunes diffusée sur les réseaux sociaux. Cash investigation : comment les multinationales de l'agrochimie inondent nos régions avec leurs produits.

Wikileaks accuse le groupe français Areva de graves négligences en Centrafrique. C'est bien l'état d'urgence qui menace la sécurité de la France. Pour l'ONU, la France doit interdire toutes formes de punitions corporelles sur les enfants. Ségolène Royal, possible future ministre des Affaires étrangères ? Oh non pitié ! HLM ou Haute Largesse Majorée. Le président Hollande pourfendeur du terrorisme ne fait plus recette. Les députés européens refusent de lever l'immunité de Florian Philippot. Massacre d'Odessa: le documentaire français diffusé malgré les pressions de Kiev. Paul Moreira filme l'extrême-droite ukrainienne :«Je ne m'attendais pas à tomber sur autant de déni» 1 févr. 2016, 10:00.

Un reportage de Canal+ sur le Maïdan ukrainien vilipendé par les médias et menacé de déprogrammation. Une interview de Jacques Sapir, par FigaroVox, pour la sortie de son livre : Souveraineté, Démocratie, Laïcité … Pour Jean-Luc-Mélenchon, la situation sous Sarkozy était meilleure qu'aujourd'hui. » Paul Moreira répond aux critiques sur son film sur la révolution ukrainienne. Le blogue de Bernard CONTE: La démocratie de copinage et l’anéantissement de la France. Les imposteurs exultent. Grève des taxis: les Parisiens préfèrent Uber. La France «malade du mal-logement» : un constat alertant en chiffres et en images. Alain Finkielkraut à l'Académie française : les internautes s'en donnent à cœur joie. L’oligarchie va-t-elle nommer Lagarde Présidente de la République « française » ? - Terre Autochtone. Larbinerie : qui finance les « No Borders » de Calais ? - Terre Autochtone.

Macron à Moscou pour rafraîchir les relations franco-russes. Gérald Bronner, Rudy Reichstadt et Pierre-André Taguieff: les experts du chantage à la "théorie du complot" Nicolas Doze: Les Experts (2/2) - 26/01. Hystérie ? Dressage par la menace ? Alerte à la bombe dans 6 lycées à Paris. » [C'étaient les Guignols] LA PEUR (“Nos attentats, c’est votre sécurité”)

« Ca tiendra bien jusqu’en 2017″… L’aveu d’Hollande qui en dit long! Taxis, éleveurs, Alstom : les embrouilles du gouvernement. Contre l’idéologie libérale-libertaire, Chevènement veut reconstruire le «récit national» Quand l’armée se rebiffe - Difficile d'être plus clair ! Paris souhaite la levée de l’embargo alimentaire russe. Ni vu, ni connu : la réintégration totale de la France dans l'Otan. «L'Europe capitaliste» fortement critiquée lors du sommet Plan B à Paris. » Manuel Valls veut étendre la déchéance aux “délits les plus graves” Etat d’urgence : rien à cacher, rien à craindre … – You Will Die Over There. Qui finance donc les « no borders » ? Des « anarchistes » à la solde de l'oligarchie. Gironde : le village de Saint-Magne refuse d'accueillir des migrants de Calais. @RoyalSegolene, classez le blaireau comme espèce protégée. Manuel Valls et le Groupe Bilderberg. » Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées »

Quand les Français ont plus peur de leur président que des terroristes. « Ecorama : vers la baisse des indemnités chômage et les riches encore plus riches..  ! » L’édito de Charles SANNAT. État d'urgence : on en reprend pour 3 mois, 3 ans, 30 ans ?

L'Amérique contre De Gaulle

L’Otan en France? Jamais! Supprimer l’indemnité parlementaire IRFM pour financer la lutte contre le #terrorisme. François Hollande veut réadopter le protocole de Paris de l'OTAN que de Gaulle avait dénoncé en 1967. Lotfi LAHMAR - Caricature : APRES LES EXPERTS MIAMI,... Honorez Didi, le héros oublié du Bataclan. "Meurtris" et "inquiets", les juges se rebiffent face aux mesures sécuritaires. « Cela fait 40 ans qu'ils essayent de détruire la France » (BFM - Les experts) Devant le CRIF, Manuel Valls affirme, qu'«on ne peut pas se permettre» d'appeler au boycott d'Israël. ENQUETE FRANCETV INFO. Rachide Boubala, le détenu qui emmerde les prisons. Charlie crache sur le cadavre d’un enfant. » «Culture de l’excuse»  : les sociologues répondent à Valls. Que penser du recul de l'espérance de vie en France. Les Français plus favorables à l'indignité nationale qu'à la déchéance. L'assaillant du commissariat parisien n'a pas de lien avec un réseau islamiste.

A Paris, 52% des viols sont commis par des étrangers. Seine-Saint-Denis : le RSA menacé, 30 à 40 départements concernés! La France débloque 1 md EUR pour la formation des chômeurs. Selon une magistrate de l'affaire Kerviel, la Société générale était au courant de tout. Huit Français sur dix ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente en 2017. «Des gens de gauche prônent la soumission devant la violence qui menace l'Europe»

France : le gouvernement contre le peuple. Marc Trévidic: "On est en rentré dans un Etat qui veut se passer de la justice" » État d’urgence : 3 000 perquisitions, 1 mise en examen liée au terrorisme… Réfugiés : dans la nouvelle "jungle" du Nord.