background preloader

Anti-propagande II

Facebook Twitter

Au sujet du crash du MH17, Kiwixar, un commentateur du site "les-crises.fr",
a écrit :
La désinformation volontaire (ce n’est pas de l’incompétence) de Libé affirmant que la commission d’enquête néerlandaise a conclu à un tir provenant d’une zone rebelle (ce qui est faux) mériterait vraiment :
- une plainte auprès du CSA
- une action concertée (pétitions, tracts, campagne) de tous les médias alternatifs pour l’interdiction des subventions à la presse
- une plainte auprès de l’OMC des concurrents (Xinhua, RT, etc) pour concurrence déloyale (subventions)… ces subventions sont-elles légales selon les lois européennes ultra-libérales?


- une campagne maline des partis non-alignés (UPR) pour demander le report du montant des subventions à la presse vers quelque chose de plus noble (aider les veuves, les retraités, les SDF, etc)

La pourriture de la presse en France est vraiment le nœud de TOUS nos problèmes. » Russia Today : allo Paris, ici Moscou – Par Dominique Albertini et Jérôme Lefilliâtre. Les dessous des chiffres, qui veut gagner des millions?, l'Europe sociale n'aura pas lieu - Vidéos de la conférence du 15 Mars à Paris. Les Econoclastes donnaient mardi 15 mars leur deuxième conférence à Paris.

Les dessous des chiffres, qui veut gagner des millions?, l'Europe sociale n'aura pas lieu - Vidéos de la conférence du 15 Mars à Paris

Comme à leur habitude, les membres de cette communauté de spécialistes hétérodoxes avaient décidé de sortir le bazooka. Mardi soir, ambiance explosive dans les locaux de l’ISEG Marketing & Communication School à Paris. Le collectif des Econoclastes donnait sa deuxième conférence dans la capitale. Il réunit des acteurs du monde économique venant d’horizons très divers. Une chose les rassemble : le désir de faire partager une vision différente.

«Les chiffres économiques sont manipulés» L’antiSysteme developpe sa propre censure-Systeme. Au départ, l’auteur antiSystème fameux John Pilger entendait faire son travail habituel : dénoncer les fauteurs de guerre, ceux qui ont déjà du sang sur les mains et qui prétendent à la pureté.

L’antiSysteme developpe sa propre censure-Systeme

De ce point de vue, Hillary l’emporte si largement sur le bombastique The Donald qu’on peut parler d’une différence de l’ordre de l’ontologie, Clinton étant très évidemment affectée de ce qu’on pourrait désigner, si cela peut se concevoir, une ontologie satanique. Son visage et les expressions dont elle l’anime nous renseignent largement à propos de de ce point de vue, en plus de son palmarès terrestre et massacreur.

C’est ce que Pilger explique et exprime indirectement, en d’autres termes certes, dans son article du 29 mars sur ConsortiumNews, mais il y ajoute, à l’intérieur, une anecdote inédite et du plus haut intérêt. . « On March 22 and later, my article, “Start of a New Cold War,” was published across the Web (including at Consortiumnews.com). Mis en ligne le 1er avril 2016 à 10H51. Agacé par les médias [dominants] Onfray va lancer sa propre Web TV. Lundi 21 mars sur BFMTV, Michel Onfray a annoncé son intention de lancer sa propre web TV.

Agacé par les médias [dominants] Onfray va lancer sa propre Web TV

Invité pour la sortie de ses deux livres, Penser l’islam et Le miroir aux alouettes, le philosophe a déclaré : « Je vais créer ma web TV, où on pourra donner une heure à quelqu’un pour qu’il développe ses arguments. » Pour lui, les journaux, « ça sert d’abord à faire la litière des chats, et puis c’est subventionné par l’État, c’est-à-dire par nos impôts, donc la presse défend l’idéologie d’État, des gens qui la soutiennent. ». Il est donc « normal » qu’en tant qu’« homme libre », celui-ci se « retrouve souvent épinglé en une de quelques journaux qui sont les journaux du pouvoir dominant », a-t-il estimé. L’histoire aussi peut être une propagande (1/2)

Pourquoi l’URSS n’a pas «gagné» la Seconde Guerre mondiale Par Michael Jabara Carley – Le 19 mars 2016 – Strategic Culture.

L’histoire aussi peut être une propagande (1/2)

Le titre de cet article est intentionnellement ironique parce que, bien sûr, l’Armée rouge a joué le principal rôle dans la destruction de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais vous ne le sauriez pas si vous vous contentiez de lire la presse grand public, de regarder la télévision ou d’aller au cinéma en Occident, où la part soviétique dans la guerre a presque entièrement disparu. Si pour l’Occident l’Armée rouge est largement absente de la Seconde Guerre mondiale, en revanche la responsabilité soviétique dans le déclenchement de celle-ci est omniprésente. La presse et les politiciens occidentaux ont tendance à considérer l’invasion nazie de l’URSS en juin 1941 comme un juste retour de bâton pour le pacte de non-agression nazi-soviétique de 1939.

Révélations sur la Guerre de Bosnie - Le trucage des Camps de la Mort mis au jour. BHL et toute la clique néo-mondialistes s'étaient précipités pour crier au retour du nazisme et des heures sombres de l'Histoire.

Révélations sur la Guerre de Bosnie - Le trucage des Camps de la Mort mis au jour

En fait d'heure sombres, tout comme pour le fameux charnier de Timisoara en Roumanie quelques années auparavant, tout comme les bébés du koweit prétendument égorgés dans les couveuses avant la première guerre du Golfe, et peut-être bien comme les attentats du 11 Septembre près de 20 ans plus tard (et sans doute bien d'autres événements encore), l'affaire des réfugiés bosniaques n'était qu'une immense opération de propagande, une supercherie tragique montée au plus haut de la pyramide par les Illuminatis et leurs relais pour duper le monde entier et faire avance l'angenda secret du Nouvel Ordre Mondial.

Edifiant non ? Entretien avec Étienne Chouard : "l'argent des Banques Centrales n'est donné qu'aux malfrats" Mots-clés : Banques, BCE, Chouard, constitution, Démocratie, Économie En marge de la conférence donnée à Lyon le 11 mars 2016, Etienne Chouard a bien voulu répondre à quelques questions d’actualités de la part de l’AIL.

Entretien avec Étienne Chouard : "l'argent des Banques Centrales n'est donné qu'aux malfrats"

Michel Collon et la manipulation médiatique : « L'information est trop importante pour la laisser aux seuls journalistes » Pour nombre de nos collègues, Michel Collon, c'est l'horreur : hors de la bien-pensance médiatique, décryptant la manipulation de l'information organisée dans leurs journaux, télévisions ou radios pour égarer les citoyens, soulevant les lièvres sur la propagande de guerre, l'économie mondiale, les rapports de domination...

Michel Collon et la manipulation médiatique : « L'information est trop importante pour la laisser aux seuls journalistes »

Alors, c'est l'omerta. Ce qu'il dit pourtant, notamment sur sa plateforme Investig'Action (1), est d'une pertinence redoutable. Ouvrier en usine à Liège, en Belgique, dans les années 1970, Michel Collon fait ses premières armes de journaliste en couvrant les grèves et luttes sociales pour Solidaire, hebdomadaire du Parti du travail de Belgique. En 1990, sa rédaction lui demande d'écrire sur la première guerre du Golfe. « Je ne connaissais rien au Moyen-Orient, ne parlais pas l'arabe, n'avais jamais été en Irak. Les pressetituées au travail.

Traduction : Rochelle Cohen Par Paul Craig Roberts, le 19 février 2016 Ce matin, je suis resté bloqué un instant devant une diffusion Fox News, puis sur un programme de NPR (ndlt: National Public Radio).

Les pressetituées au travail

Cela m’a suffi pour me convaincre que la propagande nazie pendant le IIIème Reich d’Hitler était très douce par rapport au flux constant de mensonges virulents qui est déversé en permanence par les médias américains. Le New York Times, le Washington Post, et quelques “think-tank” étaient présents sur les ondes de la NPR. Thinkerview : Interview de Natacha Polony. Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, État d’urgence, Patriot act, police de la pensée, politique étrangère, terrorisme, mouvements migratoires, guerre d’Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations.

Thinkerview : Interview de Natacha Polony

Suite de notre série sur Thinkerview, qui continue son balayage de l’intelligentsia parisienne – enfin, celle qui ose se présenter devant leur micro. J’avais laissé tomber l’interview de Denis Robert, contestataire ambigu du Système à mon sens. Et je reviens avec Natacha Polony, journaliste atypique qui a réussi à se créer un espace dans le PAF comme bretteuse de gauche. On peut aussi mettre Eric Zemmour, régulièrement lynché par les médias pour ses prises de position, comme son pendant de droite, si cela veut encore dire quelque chose.

Du coup, j’ai attaqué l’interview crayon en main pour relever les bons et les mauvais points et… rien . Les journalistes occidentaux doivent dépeindre une Russie qui en bave. International.

Les journalistes occidentaux doivent dépeindre une Russie qui en bave

La reprise biaisée des propos de Medvedev par la presse sur l'usage du nucléaire. TOP 10 des plus gros mensonges médiatiques. Certains identifient la genèse des médias alternatifs à l’essor d’Internet. D’autres, prenant une perspective plus large, voient dans les médias indépendants la continuité d’une longue tradition de journalisme populaire, existant déjà sous la forme des libelles au Moyen-Âge. De tout temps, les pouvoirs en place ont employé le langage comme une arme permettant de légitimer leur position au sein de la société, et de la faire évoluer dans le sens de leurs intérêts.

Face à cela, les citoyens ont toujours su trouver les moyens de défendre la vérité, et de combattre les mensonges propagés par les plus puissants. Le Cercle des Volontaires se place dans la lignée du journalisme citoyen, dont l’objectif est la ré-information, et c’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 10 des manipulations les plus importantes des médias de masse que nous ayons connu durant les trente dernières années. 10. 9. Video 06 : Le determinisme-narrativiste. Les conversations de dedefensa.org mercredi 15 avril 2015 Forum Il y a 4 commentaires associés à cet article.

Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour. France 2 VS Panamza – Le peuple de France appelé à choisir son camp entre média aligné et média non aligné. La pression monte de plus en plus contre les sites dits « complotistes », et les 9 (neuf !) Minutes consacrées au site d’informations alternatives Panamza par Envoyé Spécial en est l’un des leviers… A savoir : L’émission débute sur une séquence 100% émotions, sans coupures ni montages, sur la souffrance des victimes innocentes et leur courage à vaincre cette injustice (un courage que nous saluons au passage), puis le coeur politique et essentiel du reportage (l’USP comme diraient des spécialistes du décryptage, ou sa raison d’être fondamentale) est à suivre principalement à partir de 1h18 avec une mise en bouche de quelques seconds couteaux conspis, savamment sélectionnés pour leur naïveté.

L’occasion de juger les méthodes d’un grand média aligné à l’encontre d’un petit média aligné (voir le droit de réponse de Panamza) (voir, mais qui relié à de nombreux autres médias non alignés, commence sans doute à faire un peu de l’ombre au Système médiatique autorisé…. 1er Colloque du Comité Orwell : quand des journalistes remettent en question la qualité du travail des médias.

Ne loupez pas le rendez-vous ! La tentative de meurtre contre Rehab Nazzal à Bethlehem et l’hypocrisie des médias occidentaux – Le Saker Francophone. Une interview d’Eric Walberg par le journal palestinien Al-Qods Par Eric Walberg – Le 25 décembre 2015 – Source Eric Walberg. » La solitude de Noam Chomsky, par Arundhati Roy.

Arundhati Roy (née le 24 novembre 1961 à Shillong en Inde) est une écrivaine et militante indienne. Il n’y a rien à espérer des médias-système. Le 24 décembre 2015 – Source Moon of Alabama. Propagande US : la CIA fabrique des informations contre le gouvernement du Venezuela. Idem en France mais avec la complicité des grands médias et même du ... gouvernement ! Tant que ça marche, pourquoi se priver ? Patrick Drahi, futur propriétaire de France Dimanche et Télé 7 jours ? L'appétit de Patrick Drahi dans les médias semble infini. Altice Media, groupe détenu par ce dernier, mais sans lien formel avec la holding Altice, souhaite acquérir les magazines Télé 7 Jours (plus de 1 180 000 exemplaires vendus en moyenne au troisième trimestre par semaine ) , France Dimanche (plus de 300 000 exemplaires vendus par mois) et Ici Paris (près de 300.000 titres vendus par semaine), selon Le Monde qui se base sur une source proche du dossier.

Patrick Drahi serait notamment en concurrence avec les groupes de presse allemand Bauer et italien Mondadori, selon La lettre de L'Expansion. Ce dernier aurait refermé le dossier après une première approche. Arte est devenu un véritable égout ! Sur Arte, le procureur Jean Quatremer instruit le procès à charge de Syriza. Censure médiatique : la société civile laissée dans une ignorance taillée sur mesure. Par Gilbert Doctorow – le 3 décembre 2015 – Source Une parole franche. Alors qu’il est bon que la narrative [anti-]russe soit reproduite [sans discussion] dans les médias dominants, l’approche par une presse qui se veut indépendante entraîne une certaine confusion dans les rédactions sur la manière de traiter une actualité qui ne correspond pas à l’image d’une Russie ennemie de l’Occident… Est ce vraiment étonnant que l’Américain, l’Anglais, le Belge ou le Français moyen, même bien éduqué, soit complètement perdu face aux événements internationaux qui entraînent aujourd’hui la communauté internationale au bord d’une guerre mondiale alors qu’il vient de lire son journal favori, que ce soit le New York Times, le Guardian, le Figaro ou le Soir et d’enchaîner sur le journal télévisé de la chaîne de télé d’État, d’Euronews ou de la BBC ?

» [Recommandé] Médias et Information : il est temps de tourner la page, par Viktor Dedaj. « La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Une initiative des BRICS dans la guerre de l’information. L'affaire Turque : les nouveaux standards orwelliens de l'information. La Turquie abat un bombardier russe en Syrie, et les principaux journaux italiens n'arrivent pas à faire mieux que de titrer leurs articles de cette surréelle, voire orwellienne déclaration de Barack Obama : « La Turquie a le droit de se défendre. » En Allemagne, le quotidien Bild écrase toute concurrence en titrant son édition en ligne : « Poutine attaque la Turquie ». Pour montrer l'effort de guerre étatsunien contre l'Etat islamique et ses sites pétroliers, la chaîne publique des Etats-Unis utilise des images de bombardements russes.

Qui croire? La crise de crédibilité des médias européens. La solitude de Noam Chomsky (par Arundhati Roy) Les victoires syriennes font changer l’opinion publique mondiale. « Vous êtes vraiment des journalistes ? » La réponse de la Porte-parole de la diplomatie russe face à la propagande occidentale. » Rapport final du crash du MH17. Chine : le commerce extérieur en baisse de 9% en octobre.