background preloader

Econmomie Sociale et Solidaire

Facebook Twitter

Gratiferia – Jura | Promouvoir la gratuité. Accueil. Carbone 4. 1FDC – Une Fleur des Champs | Le restaurant bio de Strasbourg : Une Fleur des Champs (1FDC pour les intimes), c'est le plaisir au naturel ! Accueil. Mairie de Saillans – Drôme | Bienvenue sur le site de la mairie de Saillans (Drôme) Circul'Livre. Google Traduction. Global Standard gGmbH - International Working Group on Global Organic Textile Standard (IWG)

Minga Faire Ensemble | Organisation engagée dans la promotion d’une économie équitable. Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique - Agence BIO. Syndicat des Simples, producteurs-cueilleurs de plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales. Nature et Progrès - Fédération Internationale de l'Agriculture Biologique. Des Racines Et Des Ailes. Vins,gourmandises,etc : Archives. Extraits du livre | Perdus sans la nature. - Perdus sans la nature: «Viens souper!» Ma mère crie sur le pas de la porte. D’un bond, je me lève. Je ramasse mon vélo et salue mes voisins: «À tantôt!» Puis je quitte le sous-bois sur ma monture, empruntant le sentier qui me mène directement à la maison.

Cette scène qui se déroulait presque quotidiennement sur la rue Pérodeau, à Québec, où j’ai grandi, vous est sûrement familière, puisqu’elle faisait partie du quotidien de la plupart des enfants aujourd’hui adultes. . - Des illettrés de la nature: Dans les années 50 et 60, jouer signifiait jouer dehors. Généralisation? Vivre dans une maison de hobbit. Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes.

Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit. Dedans il fait doux en été, frais en hiver. Sur le coup j’ai trouvé l’idée géniale et depuis je me dit que si je doit acheter une maison un jour, je ferait construire sur ce principe.

Le rêve a germé et les idées sont passées de "bunker" à "murs inclinés pour faire pousser dessus". Voici les variantes auxquelles j’ai pensé : Le modèle du pauvre : construisez votre maison vous-même habitation troglodyte viking bunker. Bienvenue sur le blog de l'ASTAP - Association Terres Agricoles Partagées. L'association Terres Agricoles Partagées (ASTAP)vous souhaite la bienvenue sur son blog. Solidarités et santé | Vie quotidienne. Ville et Eurométropole de Strasbourg – Strasbourg.eu – Accueil Développement & rayonnement Vie quotidienne Environnement & qualité de vie Grands projets Ville et Eurométropole Actualités ImagesVidéos Vidéos Images Imprimer Facebook Twitter Dailymotion Instagram Netvibes Vous êtes ici : Solidarités et santé La lutte contre les inégalités et la promotion de la santé sont des enjeux majeurs pour la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg, afin de favoriser le bien-être de tous.

Actualités Nouveau numéro de téléphone pour la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg En savoir plus Voir toutes les actualités Lire aussi. POLLENS Roanne : Définition de l’Economie Sociale et Solidaire. L’Economie Sociale et Solidaire se caractérise par son mode d’entreprendre spécifique et non par des activités particulières : Un Projet : Penser et agir autrement en société et donner du sens à l’acte d’entreprendre. Les activités économiques sont un moyen au service d’un projet sociétal. Une loi cadre « Economie Sociale et Solidaire » est actuellement en réflexion au sein du gouvernement.

Après une présentation au conseil des ministres le 24 juillet 2013, elle sera soumise au parlement à la rentrée. Elle permettra une meilleure reconnaissance de l’Economie Sociale et Solidaire et redéfinira les contours de ce secteur.  En 2010, le Roannais compte 595 Etablissements de l’Economie Sociale et Solidaire sur son territoire, parmi lesquels : • 85,56% d’associations • 10,78% de coopératives • 2,86% de mutuelles • 0,80% de fondations Ce secteur totalise 5521 emplois soit 12,1% de l’emploi du Roannais en 2012.