background preloader

Exemple Google

Facebook Twitter

Google : Management, vie de bureau, carrière... des employés racontent. FOCUS - Deux anciens employés et une actuelle salariée ont bien voulu témoigner de leur vie chez Google. Des expériences contrastées qui permettent d'en savoir un peu plus sur l'ambiance si particulière du groupe américain. L'indestructible Google n'en finit pas de susciter les fantasmes. Tant pour ses ambitions transhumanistes, que son intrusion dans la vie privée, jusqu'à son management interne qui continue d'alimenter les débats. Nombreux sont ceux qui dénoncent un paternalisme 2.0 qui engloberait tous les pans de la vie des salariés pour leur forger une existence entièrement «googlisée», voire sectaire.

À l'inverse, tout aussi nombreux sont ceux qui rêvent d'y travailler pour bénéficier des multiples avantages offerts: nourriture à volonté, infrastructure, liberté, salaire, voyage... » LIRE AUSSI - «Pour Google, aucune limite n'est posée» À tel point que pour s'exprimer Hafez* préfère utiliser l'application WhatsApp sur son propre réseau internet. Les projets « 20% de temps libre » chez Google, c’est fini ? - ZDNet. Longtemps connue et citée comme un exemple d'originalité et de motivation des salariés, la règle des 20% du temps de travail que Google laisse ses employés consacrer aux projets de leur choix serait "comme morte", selon Quartz qui cite des salariés et un ancien de l'entreprise qui reste anonyme.

Les projets « 20% de temps libre » chez Google, c’est fini ? - ZDNet

Les 20%, c'est ce cinquième de temps que chacun peut consacrer à autre chose que les tâches qui lui sont assignées qui a donné naissance, par exemple, à AdSense (qui rapporte maintenant près d'un quart de son chiffre d'affaires à l'entreprise), à Google News et à Gmail. Google: les secrets de son département des ressources humaines.

Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

Google: les secrets de son département des ressources humaines

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité.

Avantages - Google Carrières. Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur…

Avantages - Google Carrières

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google. Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier.

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google

Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. La fin du stress au travail : l'exemple de Google. [Les conditions de travail chez Google] Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles. "Après Ford pour l'automatisation, après Toyota pour la qualité, le modèle des entreprises du 21ème siècle, c'est Google.

Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles

" Un postulat que Bernard Girard développe dans son livre, Une Révolution du Management : le modèle Google, paru le 19 octobre 2006. Ce consultant en management, auteur notamment d'ouvrages sur les 35 heures et d'une enquête sur l'Internet, observe depuis 2000 l'entreprise de Mountain View. Il analyse dans cet ouvrage les méthodes de management et d'organisation de la société, méthodes qui révolutionnent selon lui les systèmes de gestion des ressourses humaines, de la production, de la relation client et de l'innovation. Du recrutement aux incentives, des mathématiques appliquées aux communautés, Bernard Girard passe la légende Google au crible de ses modèles entrepreneuriaux et organisationnels. Morceaux choisis © Une Révolution du Management : le modèle Google, MM2 Editions, 2006. Mauvaise nouvelle, Google est toujours l'entreprise préférée des jeunes dans le monde. A ce niveau de plébiscite, c’est un hold up.

Mauvaise nouvelle, Google est toujours l'entreprise préférée des jeunes dans le monde

L’étude mondiale d’Universum sur les entreprises les plus attractives auprès des étudiants confirme la prédominance de Google. Ironiquement, au passage, elle confirme que le changement de nom du géant californien devenu Alphabet il y a un peu plus d’un an est un sacré échec. Dans l’esprit du grand public, et des étudiants, la firme de Mountain View reste associé à son produit le plus connu : le moteur de recherche. Globalement l'industrie devance le numérique Résultat : aussi bien les élèves d’écoles d’ingénieurs que de commerce veulent travailler chez Google, qui arrive en première place du classement. Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi.

Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés.

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi

Bureaux de Google à Paris. Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris.

bureaux de Google à Paris

Une ambiance soignée et décalée a été choisie par les «googlers», qui ont été associés à la conception de leur futur cadre de travail. Visite guidée avec le figaro.fr. Google a inauguré mardi 6 décembre ses nouveaux locaux parisiens, localisés rue de Londres, au cœur de la capitale. Les 10.000 m2 disponibles accueillent déjà une équipe de 350 salariés, dont beaucoup d’ingénieurs (500 sont attendus d’ici 2013). Pour les concepteurs, l'objectif est de permettre à la créativité des salariés de s'exprimer, mais également d'attirer les talents et de renforcer la fierté d'appartenance à l'entreprise. En plus d'un lieu dévolu à la recherche et au développement, le «Googleplex» français abrite un institut culturel de «mission mondiale», dédié à la numérisation et à la diffusion de la culture, avec de l’archivage photo, vidéo et son. Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles. La motivation de google. Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail.