background preloader

Bts ci info commercial

Facebook Twitter

Excel XML. Les fiches EXCEL. 32 - Excel - Tableau croisé dynamiques. Suède : des serveurs Facebook refroidis par le vent glacé. Les paysages grandioses de la Laponie suédoise.

Suède : des serveurs Facebook refroidis par le vent glacé

La région était surtout connue ici pour ses forêts à perte de vue, tout a changé depuis la construction il y a deux ans de ce gigantesque bâtiment. C'est le premier data center, un centre de stockage de données ouvert en Europe par Facebook. Au cœur de la machine, sont stockées une grande partie des données des utilisateurs européens. "C'est ici que Facebook marche. C’est là que sont vos photos, vos like, les commentaires que vous postez", explique Joel Kjellgren, directeur du site Facebook de Luleå (Suède). Ces milliers de serveurs ont le même défaut que notre ordinateur personnel, ils chauffent beaucoup. Learning Suite.

CI1 Informatique commerciale 2016/2017

Systèmes d'Information. Au cœur des performances opérationnelles et économiques de l'Entreprise Engagée dans tous les grands projets de changements, au cœur de l’activité des métiers, la direction des Systèmes d’Information contribue efficacement à la performance opérationnelle et financière de l’entreprise.

Systèmes d'Information

Elle assure le développement, la production et le déploiement des outils informatiques de l’entreprise, en se plaçant à la pointe des nouvelles technologies. Elle répond aux demandes des différentes directions de l’entreprise dans le choix des solutions techniques ou applicatives à mettre en œuvre, l'intégration ou le développement d'applications et leur maintenance, l'exploitation des systèmes, la gestion du réseau, l'équipement des terminaux, l'assistance, l'urbanisme et la planification...Elle concourt à une relation client optimisée et à l'amélioration constante de la productivité de l'entreprise. Activités et métiers Les métiers des Systèmes d’Information s’exercent dans 5 grands domaines d’activités : Frédéric Mesny.

Transfo numérique – Accor à tous les étages - ZDNet. Hypothèse, farfelue peut-être : des dirigeants de multinationales se rencontrent autour d’une coupe de champagne.

Transfo numérique – Accor à tous les étages - ZDNet

De quoi parlent-ils ? Du cours de l’action ? Sans doute, oui. De rémunération ? Quelle question. Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier Accor, aurait sans doute des choses à dire sur le sujet. C’est une somme, un peu plus que le résultat net d’Accor en 2014. . « L’élément important, c’est de créer un certain sentiment d’urgence et d’embarquer tout le monde, que ce soit les informaticiens, bien sûr, mais aussi tous les métiers et tous les hôtels.

Mais pour produire des résultats, cette transformation doit être perçue par le client. Client : je vais t’aimer. C’est en effet compliqué. Les usages mobiles d’abord (tablette et smartphone) . « Réduire notre nombre d’applications pour centraliser, focaliser sur une application qui doit devenir la colonne vertébrale de l’ensemble de la relation client mobile. Contexte politico-économique du Japon. La conjoncture économique Le Japon, la troisième puissance économique du monde, est fortement exposé aux chocs extérieurs en raison de sa forte dépendance aux exportations.

Contexte politico-économique du Japon

Cette vulnérabilité a été exposée au cours des dernières années, alors que son économie a connu des périodes de récession avec le ralentissement de l'économie mondiale. Les catastrophes naturelles et le contrecoup à l'augmentation de la TVA en 2014 ont favorisé cette tendance à la récession. En 2015, la croissance est restée atone (0,6%), tirée par le commerce extérieur et la consommation publique. Elle devrait rebondir légèrement en 2016, dirigée par de fortes exportations et la consommation des ménages. En 2015, les limites de la «Abenomics'-les réformes économiques menées par le Premier ministre Shinzo Abe-sont devenues encore plus évidentes. Dans l’avenir, la consolidation budgétaire restera un enjeu clé pour le pays qui essaie d'apporter son niveau d'endettement sous contrôle. Note : (e) Donnée estimée Note : Tableau modèle sources infos. Conseils en Recherche et Information.

Les outils de travail collaboratifs 2.0 ? Depuis que le Web 2.0 s’est fait une place dans notre vie personnelle, il n’a pas fait qu’enrichir et renforcer nos liens d’amitiés ou familiaux.

Les outils de travail collaboratifs 2.0 ?

Il nous a aussi beaucoup servi dans la communication professionnelle. Outils collaboratifs En effet les entreprises développent de plus en plus leur communication via des outils de travail collaboratif, et le web 2.0 ouvre des horizons bien plus participatifs que l’envoi d’un mail. BlogForums de discussionsMessagerie instantanéesLogiciels de réseaux sociaux Les outils de travail collaboratif web 2.0 deviennent très appréciés des entreprises puisqu’ils offrent une communication bien plus accrue. Bien sur il existe Facebook qui nous permet de créer des groupes. Très pratique car il a la capacité de prévenir les utilisateurs par mail dès qu’un message est posté. Mais certaines entreprises n’acceptent pas les connections sur des sites tel que Facebook ou Twitter pendant les heures de travail.

(Cliquez sur les images pour accéder au site.) Yammer : Recherche sur Internet. OUTILS. Logiciels libres. Réseaux et travail collaboratif. Modes opératoires.