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Niels Weber : « Parents, intéressez-vous aux jeux vidéo auxquels jouent vos enfants ! » Psychologue et psychothérapeute, spécialiste de l’hyperconnectivité, le Suisse Niels Weber reçoit, depuis près de dix ans, des enfants, des adolescents et parfois des adultes, ayant une pratique jugée excessive du jeu vidéo.

Niels Weber : « Parents, intéressez-vous aux jeux vidéo auxquels jouent vos enfants ! »

Lui-même joueur et président d’une association non lucrative de promotion de la culture vidéoludique, Gaming Federation, il invite à ne pas tomber dans un discours anxiogène : une consommation intensive des écrans par un adolescent, constate-t-il dans ses entretiens, n’est pas la cause, mais le symptôme, de problèmes plus profonds. Et peut même servir d’outil thérapeutique. A l’occasion du colloque Les langages du jeux vidéo, organisé du 24 au 26 octobre par l’université de Lausanne, dont il était l’un des invités, Le Monde l’a rencontré. A partir de quel moment doit-on s’alarmer d’une pratique du jeu vidéo excessive ? Le critère le plus pertinent est celui de la souffrance, que ce soit de l’utilisateur ou de son entourage.

En ce moment, il s’agit de Fortnite. MondriPong! Web icon PLAY IT NOW!

MondriPong!

(keyboard controls – Left: A=up, Z=down | Right: ↑=up : ↓=down | ESC = Quit ) These GIFs are both a joke combining the video game Pong with the artistic “neoplastic” style of Piet Mondrian. The animated GIF above,”Pongdrian” by user “HappyToast”, circulated the Internet in March 2016 as part of the b3ta.com board’s “Video Game Art challenge. The original joke combining Mondrian’s signature style with the classic arcade game “Pong” came from user “Custard” in March 2010 as part of the b3ta.com board’s Make Art More Awesome challenge That original animated GIF saw a revival of social media sharing in January 2016, but surprisingly a Google search didn’t turn up a playable version, so now here it is! Online Arts Games for Kids. The man-machine: Hiroshi Kawano’s algorithmic Mondrian.

Why an artificial Mondrian?

The man-machine: Hiroshi Kawano’s algorithmic Mondrian

Perhaps there’s an obvious and immediate affinity between his iconic compositions and such computer-generated figures as those that appeared in Japan’s IBM Review in 1964. But Hiroshi Kawano did not simply digitize Piet Mondrian; it could be stated inversely that he was among the first to Mondrianize digital art. The visualization of color and form for Kawano follows from an apparently vital aesthetic process in which analysis bears the same “artificial” relation to programming as reduction might bear to painting. One is inclined to ask—What other kind of Mondrian could there possibly be? Tableau de tournoi automatisé V1 - Jeuxvidéothèque.

Je vous propose un tableau de tournoi automatisé, prévu pour évoluer en fonction de vos besoins et retours.

Tableau de tournoi automatisé V1 - Jeuxvidéothèque

Des macros sont présentent mais elle ne sont pas obligatoire, ce sont simplement des raccourcis. (Pour le moment, seul la feuille « Tournoi Bomberman » fonctionne avec des macros obligatoires). Téléchargement et partage. Il s’agit du fichier « Tableau tournoi avec macro« . Tableau tournoi version sans macro est aussi disponible. Nous postons les outils dans cette espace. Introduction Le fichier comporte plusieurs feuilles permettant d’organiser des tournois de 1 à 32 participants sur différentes configurations. La « Liste participants » La feuille « Liste participants » sert uniquement à entrer les noms des joueurs. Un formulaire est disponible pour entrer les participants, mais vous pouvez saisir directement dans les cellules.

Le tri. La boîte à outils du référent jeu vidéo. Jeu-vidéo DIY en carton :D. En voilà une idée intéressante… Super Mario Bros dans une véritable boîte en carton !

Jeu-vidéo DIY en carton :D

Utilisant la plate-forme de programmation Teagueduino pour les circuits imprimés, cette réalisation astucieuse retranscrit plutôt bien l’univers du jeu. A découvrir d’urgence en vidéo… Quand la boîte s’ouvre, le jeu commence et quand vous perdez, elle se referme. Pour contrôler le personnage, un bouton est placé sur le côté de la boîte. Le jeu devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que les obstacles avancent. Si vous êtes curieux de découvrir en détail Teagueduino et que vous voulez acheter une interface, vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter Un mélange surprenant d’électronique et de papecraft pour le geek qu’il y a en vous Source.

Jeu Vidéo. SPLASHER is an indie 2D Platformer featuring Paint & Bionic Potatoes. Indies Games. À l’étage du Liberté, un espace entièrement consacré aux créations et à la démonstration de projets de jeux vidéo indépendants est spécialement mis en place afin de partager une culture alternative aux grosses productions.

Indies Games

Ouvert aux créateurs locaux comme internationaux, le Stunfest est souvent la première occasion pour eux de dévoiler leurs jeux au public : n’hésitez pas à échanger vos impressions, ils attendent vos retours ! Les jeux seront examinés et primés dans quatre catégories : “Stun Jam” (jeux créés le weekend précédant le Stunfest), Espoir, Prix du Public et Grand Prix du Jury. CITY INVADERS – LONE STONE STUDIOTactical MMORPG – 1 à 2 joueurs Multi-plateforme Sortie le 09/10/2017 Prenez la tête d’un groupe de survivants pendant l’apocalypse zombie, et partez à la conquête de vos lieux préférés !