background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes. La Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd'hui, des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009.

Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes

En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans. La France pourra placer l'argent ainsi dégagé sur des devises et des placements obligataires, dont les intérêts serviront à réduire la dette. Une erreur d'appréciation que met en avant la Cour des comptes dans son rapport annuel. Mauvaise idée Mauvaise idée : entre 2004 et 2011, le prix moyen de l'once d'or explose: il est passé de 409,72 dollars à 1 384,21 dollars. 20% des réserves d'or bradées. « Don Sarkozy », le parrain de la droite. La visite de François Fillon à l’ancien président, mercredi, est un signe de la place centrale que Sarkozy conserve au sein de son camp, malgré sa défaite à la primaire.

« Don Sarkozy », le parrain de la droite

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Françoise Fressoz On comprend mieux, après coup, pourquoi Nicolas Sarkozy soigne autant ses sorties de scène : même vaincu, il est indestructible. C'était chaud : Vladimir Poutine voulait frapper Nicolas Sarkozy (Regardez) Voici la vidéo qui a précipité la chute de Nicolas Sarkozy (De graves révélations) Pour François Bayrou, Nicolas Sarkozy est « abusé par sa propre angoisse et sa propre fuite en avant »

Les sarkozystes critiquent de plus en plus durement le président du MoDem, coupable de soutenir Alain Juppé.

Pour François Bayrou, Nicolas Sarkozy est « abusé par sa propre angoisse et sa propre fuite en avant »

Il leur a apporté une réponse cinglante. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Matthieu Goar Le président du MoDem, François Bayrou, a laissé passer l’orage et a pris le temps de la réflexion. Sa réponse à Nicolas Sarkozy est arrivée, samedi 27 octobre, via un message sur sa page Facebook. Un carnet, appartenant à un ancien ministre de Kadhafi, révèle une série de trois versements libyens destinés à la campagne présidentielle de 2007 de Nic... 54partages.

Un carnet, appartenant à un ancien ministre de Kadhafi, révèle une série de trois versements libyens destinés à la campagne présidentielle de 2007 de Nic...

Mis en examen, le candidat Sarkozy a peu de chances d’être jugé avant 2017. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat « En décidant d’un non-lieu, la justice vient de me déclarer innocent », annonçait Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux le 11 octobre 2013.

Mis en examen, le candidat Sarkozy a peu de chances d’être jugé avant 2017

Après Nice, Nicolas Sarkozy entre intox et postures martiales. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Cette fois, pas de place pour l’unité nationale.

Après Nice, Nicolas Sarkozy entre intox et postures martiales

Invité de TF1, dimanche 17 juillet, trois jours après le tragique attentat de Nice, Nicolas Sarkozy a multiplié les critiques à l’égard de la politique poursuivie par le gouvernement depuis janvier 2015 et les attaques contre Charlie Hebdo. Quitte à parfois faire preuve d’une certaine mauvaise foi. Sites djihadistes : la loi est votée Ce qu’il a dit : « Nous demandons depuis dix-huit mois que la consultation de sites djihadistes constitue un délit. Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy. Le 14 juillet 2008, à la veille d’un sommet de l’Union pour la Méditerranée, Nicolas Sarkozy invite à sa tribune pour le défilé militaire, le carré des dictateurs de la Méditerranée : Bachar al-Assad, le Tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, l’Egyptien Hosni Moubarak et l’émir al-Thani du Qatar.

Comment le Qatar s'est "offert" Nicolas Sarkozy

A l’époque, Bachar est traité en paria par la communauté internationale pour l’implication présumée de son régime dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. Ce milliardaire a été en 2005 la cible d’un attentat-suicide commis par une camionnette contenant une charge explosive de 1 800 kilos. Les services de renseignement syriens sont vite montrés du doigt. Nicolas Sarkozy et le débat sur l'Europe - Le Petit Journal du 18/05.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Le préfet Gardère en garde à vue pour corruption. Le préfet Alain Gardère, directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), a été placé en garde à vue, mardi 19 janvier, dans le cadre d’une enquête ouverte à Paris notamment pour corruption, comme l’a révélé Le Figaro.

Le préfet Gardère en garde à vue pour corruption

Il a été immédiatement suspendu de ses fonctions par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve. M. Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi. En pleine guerre de Libye, en 2011, les Américains s’interrogeaient sur les motivations de Nicolas Sarkozy, et s’amusaient du rôle de Bernard-Henri Lévy dans cette aventure.

Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi

Cette période historique se retrouve au centre de l’« emailgate » d’Hillary Clinton, l’affaire née aux Etats-Unis de l’utilisation de sa messagerie personnelle par l’ancienne secrétaire d’Etat. Une nouvelle série d’e-mails rendue publique en début d’année par la candidate à l’investiture démocrate à la présidence américaine – et disponible sur le site du département d’Etat – contient en effet des documents relatifs à la guerre de Libye initiée par le président français de l’époque. Voir le document On n’y parle pas d’humanitaire ou de populations en danger, mais d’intérêts stratégiques, économiques, politiques et, surtout, d’un trésor en or franc et massif. Nicolas Sarkozy et David Cameron à Benghazi, en Libye, le 15 septembre 2011 - PHILIPPE WOJAZER/POOL/AFP Collecteur d’informations non-officiel. De nouveaux e-mails d'Hillary Clinton révèlent les raisons de la guerre menée par la France contre la Libye de Khadafi.

Selon un article paru dans Antiwar.com, de nouveaux e-mails confidentiels d’Hillary Clinton révéleraient les véritables raisons de la guerre menée par Sarkozy contre la Libye de Kadhafi.

De nouveaux e-mails d'Hillary Clinton révèlent les raisons de la guerre menée par la France contre la Libye de Khadafi

L’enjeu essentiel serait une volonté d’annihiler complètement l’influence de Kadhafi en Afrique francophone alors que celui-ci avait prévu de supplanter le Franc CFA par une monnaie or fabriquée en Libye dans le cadre d’un plan panafricain. Les menaces que constituaient le pétrole et l’or libyens face aux intérêts français en Afrique Bien que la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies proposée par la France selon la zone d’interdiction de vol mis en œuvre sur la Libye prétendait protéger les civils, un e-mail envoyé à Hillary Clinton en avril 2011 avec pour objet « les client de la France et l’or de Kadhafi » révèle des ambitions beaucoup moins nobles.

Source : – Antiwar.com New Hillary Emails Reveal Propaganda, Executions, Coveting Libyan Oil and Gold. Sarkozy défend les « racines chrétiennes » de la France dans ses vœux de Noël. A l’occasion des fêtes de Noël, le président des Républicains (LR), Nicolas Sarkozy, a posté sur les réseaux sociaux, jeudi 24 décembre, une vidéo où il célèbre la famille et, encore une fois, les « racines chrétiennes » de la France. Installé devant un sapin bien garni, l’ancien chef de l’Etat a adressé son message aux Français, une semaine plus tôt que le président de la République, François Hollande, qui présente traditionnellement ses vœux le soir du 31 décembre.

Toujours fidèle à sa ligne de défense de l’identité nationale, M. Sarkozy souhaite aussi aux Français de « rester Français ». QUI EST VRAIMENT SARKOZY. Comment Nicolas Sarkozy saborde la stratégie de Xavier Bertrand. Quand l’Europe vend son âme à la Turquie. Les années passent et la Turquie du parti islamiste AKP dévoile peu à peu son visage. De scrutin en scrutin, la démocratie turque donne à Erdogan toujours plus de pouvoirs et d’audace. Au besoin, en faisant revoter les électeurs récalcitrants. La presse acculée voit ses derniers journalistes indépendants surveillés, censurés, menacés, arrêtés. La police, la magistrature, les armées sont sous contrôle. Les partis kurdes sont caillassés ou incendiés. À mesure que le régime turc se durcit, l’Europe qui lui faisait face s’amollit. Pompier pyromane du Moyen-Orient, après avoir sévi en Libye et agité l’Égypte, la Turquie se durcit aussi à l’extérieur.

Ses tentatives pour renverser Bachar el-Assad se sont heurtées à la résistance russe. Poutine fait bombarder les convois turcs de drogue et de pétrole. Les tensions s’amplifient sérieusement entre la Turquie, soutient logistique de Daesh et la Russie en action de sauvetage du régime génocidaire d’Assad. La Russie vient de rompre une série d’accords économiques avec les turcs, la Turquie, de son côté, suspend ses vols sur la Syrie, la Russie en réplique lance une guerre de brouillage électronique contre Ankara.

L’âpre escalade dans les affrontements verbaux et militaires entre Moscou et Ankara s’est encore accentuée vendredi 27 novembre. Le Lieutenant-Général Evgeny Buzhinsky a annonccé qu’à la suite des tirs de F-16 turcs qui ont abattu un SU-24 russe, « La Russie devra recourir au brouillage électronique et à d’autres équipements à bord afin de protéger nos pilotes des frappes de missiles ». C’était juste après que le Président turc Tayyip Erdogan ait averti Vladimir Poutine « de ne pas jouer avec le feu ».

Les tensions entre Moscou et Ankara ont continuer à s’élever par les étapes suivantes : Poutine n’a fait aucune allégation. Sarkozy échoue à faire récuser une juge qui l’a mis en examen pour corruption. La demande de Nicolas Sarkozy de récuser une des deux juges qui l’ont mis en examen pour corruption dans l’affaire dite des écoutes a été rejetée par la cour d’appel de Paris, selon une source judiciaire citée par l’AFP. Mis en examen notamment pour corruption et trafic d’influence actif, M. Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir fin 2013-début 2014 des informations couvertes par le secret dans l’affaire Liliane Bettencourt auprès d’un haut magistrat, Gilbert Azibert, contre promesse d’un poste de prestige à Monaco.

L’ancien président, qui nie s’être rendu coupable d’une quelconque infraction, a durement mis en cause l’impartialité de l’une des deux juges d’instruction, Claire Thépaut, évoquant son appartenance au Syndicat de la magistrature (SM), marqué à gauche. Elle ne peut pas faire l’objet d’un recours. Sarkozy propose un poste à un militant UMP un peu trop gênant. Cajoler ses ennemis, telle est la devise de Nicolas Sarkozy. Une équipe de « Complément d’enquête », diffusé sur France 2 jeudi soir, a suivi un militant très remonté contre les dirigeants de l’UMP. Cet homme de 51 ans a porté plainte contre son parti pour demander des comptes sur le scandale Bygmalion. Il s’est ensuite rendu à un meeting de l’ancien Président pour lui poser publiquement une question sur cette affaire. Carla Bruni insulte Hollande dans un SMS : l'attitude perfide d'une femme revancharde. Dans un SMS, Carla Bruni a insulté François Hollande.

Ici, le 17 janvier 2014 (A. ROBERT/SIPA). C'est un petit sms, à peine quelques mots balancés à la suite de la victoire du FN aux européennes et dont le "Canard Enchaîné" s'est fait l'écho. Quelques mots bien plus acides que les habituels mots sucrés susurrés d'une voix inaudible devant des fans Sarkozystes. Bygmalion : les auditions de la trésorière de l'UMP dévoilent d'autres secrets. Une présentation de Sarkozy que vous ne verrez pas dans les TV françaises.

Pujadas face à Sarkozy sur France 2 : le journaliste a commis une faute professionnelle. "Charlie Hebdo" : Alain Juppé, impeccable, fait la leçon à un Sarkozy fébrile. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à Cannes lors du G20, le 3 novembre 2011 (E. FIFA : Blatter durcit ses attaques contre Platini et Sarkozy. Syrie, Libye... quand Sarkozy refait l'histoire. Pourquoi Nicolas Sarkozy a délibérément choisi la voie de la vulgarité- 19 juin 2015. Drame humanitaire. Difficultés politiques réelles. Nicolas Sarkozy en meeting - L'instant EX président du 15/10.

À Moscou, Nicolas Sarkozy déclare une nouvelle fois son amour à la Russie et à Vladimir Poutine. Alain Juppé le taxe régulièrement de "russophilie aiguë". Sarkozy en Russie - Le Petit Journal du 30/10. Air Cocaïne : la justice a demandé à géolocaliser les téléphones de Nicolas Sarkozy, selon « Le JDD » Kadhafi/Sarkozy sur "Mediapart" : le silence des médias en dit long sur leurs priorités. Kadhafi aurait bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. (STEVENS FREDERIC/SIPA) Je lis "Mediapart" (quand je pense à payer mon abonnement, bien sûr), comme je lis aussi le "Canard enchaîné" ou encore "Jeune Afrique". Certaines lectures me semblent nécessaires, certaines plus que d'autres.

Au début, nier La spécialité de "Mediapart" comme celle du "Canard" d'ailleurs, c'est de mettre les pieds dans le plat, de jouer les empêcheurs de corrompre en rond. Nicolas Sarkozy va porter plainte contre Médiapart par LeNouvelObservateur.