background preloader

Comportement des sociétés

Facebook Twitter

Isolé du monde, ce peuple ne se laisse pas approcher - Edition du soir Ouest France - 14/04/2017. Il existe encore, sur cette Terre, un peuple qui vit à l’écart du reste du monde.

Isolé du monde, ce peuple ne se laisse pas approcher - Edition du soir Ouest France - 14/04/2017

Sur l’île North Sentinel, dans l’archipel des Andaman, une tribu fondée il y a 60 000 ans, descendante de la première population humaine à avoir quitté l’Afrique, prospère loin de notre civilisation. Ce peuple de pêcheurs et de cueilleurs entretient le mystère sur son mode de vie et ses coutumes. Car il est encore aujourd’hui impossible de les approcher. Une tribu presque inconnue « Il est très difficile de bien les connaître, c’est la tribu la plus isolée du monde. » L’Argentine Fiore Longo est chercheuse au sein de l’unité italienne de l’organisation Survival International. « En l’espace de 40 ans, la procrastination aurait augmenté de 300 à 400% » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

« En l’espace de 40 ans, la procrastination aurait augmenté de 300 à 400% »

Russie : vague de suicides chez les ados à cause d'un nouveau défi. Les adolescents seraient-ils influençables au point de se suicider à cause d'un jeu qui sévit sur Facebook ?

Russie : vague de suicides chez les ados à cause d'un nouveau défi

Une question qui se pose après la mort ces dernières semaines en Russie de quatre jeunes filles ayant participé au "Blue Whale Challenge". Le jeu de la mort. Cap ou pas cap de se taillader le bras ? De sauter du haut d'un immeuble ? Gardez bien vos permis d'avant 2013, même s’il est abimé ! Théo : quand soudain, la version du policier est jugée crédible… Depuis le 2 février, une très large partie des médias ainsi que de nombreuses personnalités politiques, publiques et de célébrités ont évoqué cette affaire en se basant sur le seul récit de Théo.

Théo : quand soudain, la version du policier est jugée crédible…

Que s’est-il passé dans la cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois ? Selon le jeune homme, des policiers venus l’interpeller l’ont frappé violemment alors qu’il se trouvait “tranquillement” contre un mur, avant de lui enfoncer une matraque télescopique “dans les fesses”. Une blessure de 10cm dans la zone rectale témoigne de ce récit. “Tranquillement” ? Quelques jours après l’incident, alors que tout le monde parle déjà du “viol” de Théo, “victime de violences policières”, le récit du fonctionnaire de police vient jeter un doute sur les dires du jeune homme.

NG Live!: The Power of Photography to Reveal. A Million People Live in These Underground Nuclear Bunkers. In the late ’60s and ‘70s, anticipating the devastation of a Cold War-nuclear fallout, Chairman Mao directed Chinese cities to construct apartments with bomb shelters capable of withstanding the blast of a nuclear bomb.

A Million People Live in These Underground Nuclear Bunkers

In Beijing alone, roughly 10,000 bunkers were promptly constructed. But when China opened its door to the broader world in the early ’80s, Beijing’s defense department seized the opportunity to lease the shelters to private landlords, eager to profit from converting the erstwhile fallout hideaways into tiny residential units. Now when night falls, more than a million people—mostly migrant workers and students from rural areas—vanish from Beijing’s bustling streets into the underground universe, little known to the world above. Des lycéens musulmans boycottent les commémorations de la Shoah, le directeur « comprend » Des étudiants musulmans d’origine arabe et turque ont protesté contre la participation à un événement de commémoration de la Journée Internationale de la Shoah en Allemagne, alors que la direction de leur lycée a exprimé sa compréhension de leur critique contre Israël.

Des lycéens musulmans boycottent les commémorations de la Shoah, le directeur « comprend »

«Plusieurs élèves musulmans ont déclaré qu’ils ne participeraient pas à l’événement», a déclaré Florian Beer, un professeur de l’école dans la ville de Gelsenkirchen, située dans l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie. L’événement de commémoration de la Shoah faisait partie d’un projet de commémoration internationale au cours duquel les participants se prennent en photo avec un signe sur lequel il est écrit « Je me souviens » ou « Nous nous souvenons ». Un tableau de l’école a été vandalisé par l’expression: « Baiser Israël, libérer la Palestine ». L’école n’a pas été en mesure d’identifier le coupable de cet acte.

Lire la suite sur Coolamnews ici. Ma réponse à Patrick Cohen et Martin Hirsch, qui remettent en question mon statut d'interne. Pourquoi les gens se font-ils tatouer ? 7 faits intéressants - Page 4 de 8 - Express [FR] Un sondage édifiant montre le carton des théories du complot aux Etats-Unis. "Les Américains, particulièrement les électeurs de Trump mais pas seulement, croient des choses folles, des choses fausses".

Un sondage édifiant montre le carton des théories du complot aux Etats-Unis

Ce constat navré n'est pas le fait d'un Européen adepte de l'"Amérique-bashing" mais du quotidien de référence "The Washington Post", mercredi 28 décembre. Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité #DATAGUEULE 66. Sophia Aram : "je tape indifféremment sur le christianisme, l’islam et le judaïsme" - Sud Ouest.fr. « Sud Ouest ».

Sophia Aram : "je tape indifféremment sur le christianisme, l’islam et le judaïsme" - Sud Ouest.fr

Sophia Aram continue d’insulter chaque matin les chrétiens sur France Inter, aucune sanction contre elle. De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr 29 décembre 2016 20 Vues Christian Balboa je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr.

Sophia Aram continue d’insulter chaque matin les chrétiens sur France Inter, aucune sanction contre elle

Le combat sans fin des « Effacés » de Slovénie. (De Ljubljana) Un roman de Kafka ou un film de science-fiction n’auraient pas trouvé mieux : la vie d’Ifran Beširević est un roman, et ce n’est pas un hasard si le sort des effacés a déjà inspiré plusieurs films.

Le combat sans fin des « Effacés » de Slovénie

Le monde est pourtant bien réel en ce matin de décembre 2016 à Ljubljana. Depuis la rue étroite de Trubarjeva, un porche surmonté d’un vélo attire le regard au numéro 72. On traverse une cour en ruine jonchée de poutres abandonnées avant de parvenir devant un petit édifice plus discret que les autres. Qui est Panayotis Pascot, le nouveau-né du “Petit Journal” ? C’est un dimanche midi, dans un restaurant italien du XVe arrondissement, à deux pas des bureaux de Bangumi – la boîte de production du Petit Journal – que Panayotis Pascot nous donne rendez-vous. “J’étais en train de préparer la prochaine chronique.” Actuellement en terminale S, ce jeune lycéen a rejoint l’équipe de la célèbre émission de Canal+ en septembre 2015. Une fois par semaine, il donne vie à un vieux procédé d’humour télévisuel.

Le résultat ? Un micro-trottoir hilarant où Panayotis manie la gêne à la perfection. Tee-shirt, jean, baskets, et sac à dos… A première vue, la nouvelle recrue du Petit Journal possède la panoplie parfaite du lycéen lambda. Policiers : un malaise très ancien. Ce que la gauche ne pardonne pas aux « maghrébins , c’est d’avoir fait des enfants musulmans. Professeur à l’Institut universitaire européen de Florence (Italie), où il dirige le programme méditerranéen, Olivier Roy est un spécialiste de l’islam. Il y a consacré différents ouvrages comme En quête de l’Orient perdu, en 2014, ou La laïcité face à l’islam, en 2005. Arzon. Commerçants et salariés démontent le barnum de la CGT. C’est un accueil auquel la CGT ne s’attendait pas. Hier matin, alors que la caravane sociale du syndicat faisait escale au port du Crouesty pour informer les saisonniers sur leurs droits, les syndicalistes ont été pris à partie par une trentaine de commerçants et leurs salariés. « Il faut savoir qu’à cause de leur blocage de fin mai, nous avons eu 30 % de pertes, explique une restauratrice.

Soit un manque à gagner de 15 000 à 30 000 € en fonction de la taille de l’établissement. Témoignage: Margaux Gilquin, senior et demandeuse d'emploi. Margaux Gilquin, 56 ans, raconte dans son livre, "Le dernier salaire*", sa lutte pour retrouver un emploi après un licenciement économique il y a 8 ans. Elle décrit la situation des seniors à la recherche d’un emploi. *xoéditions Au téléphone, si la voix est chaleureuse, le ras-le-bol de Margaux Gilquin sur sa situation de chômeuse de longue durée, est d'emblée perceptible. Cette quinquagénaire aimait son travail de secrétaire de direction. L'âge du faire : ce que le mouvement maker nous dit du travail de demain. Au-delà de la diversité des hackerspaces, des modalités de leurs organisations ou des nombreux débats qui y règnent, bien relayés dans l’ouvrage, RSLN a souhaité se pencher sur ce que ce mouvement pouvait nous dire du travail de demain.

Rencontre. Qu’est-ce qu’un hacker, Michel Lallement ? Michel Lallement : Avant tout, il faut bien comprendre que le mot hacker n’a pas la signification que l’on veut bien lui attribuer ordinairement. En France ainsi qu’aux Etats-Unis, on pense souvent à un pirate informatique, ce n’est pas le cas en réalité. Des dealers de cannabis à la préhistoire. INDO-EUROPÉENS. Les Yamna, des cavaliers venus des steppes, et l’une des quatre tribus fondatrices des Européens modernes, sont probablement les premiers grands dealers de cannabis de la préhistoire, estiment des chercheurs allemands.

Ces hommes de l’âge du bronze ancien (et dont la culture a rayonné entre 5 500 av. Le tueur d'Oslo, Anders Breivik, est admis à l'université pour faire de la science politique. Pokémon Go va trop loin, il faut arrêter ça. Rue89 présente son mea culpa. Congo : comment 6 millions de morts peuvent-ils être placés sous silence médiatique ? Pour illustrer les dangers du «darknet», Bernard Debré se fait livrer de la drogue.

Manuel Valls veut permettre au gouvernement d’interner n’importe qui sans procès. 15.5k Shares Le gouvernement français a demandé au Conseil d’Etat de valider l’arrestation et l’internement de personnes fichées par ses soins comme “menaçant la sûreté de l’état”. UK Votes For BREXIT, Prime Minister Resigns - What Does This Mean? 10% of Constitutions in the World Grant the Right to Have a Weapon. Hyperdemocracy vs. Gun Control, a Bumpy Road Ahead in an Accelerating World? Impact of Brexit on payment companies - What happens to the EU passporting system in the event of a vote to leave? Doubs. Les braqueurs d'un McDo tombent sur le GIGN.

Pourquoi les organisations n’apprennent pas. Harvard Business Review Juin-juillet 2016 Mag. En Allemagne, des réfugiés piègent la fachosphère. (De Berlin) Comment fait-on pour s’informer quand on est un identitaire allemand et qu’on ne fait plus confiance à la « Lügenpresse », ces médias menteurs qui à longueur de journée manipulent l’opinion publique en lui faisant croire que le multiculturalisme est une chance et qui taisent la conversion à l’islam d’Angela Merkel (à moins qu’elle ne soit en fait juive) ? A l’instar de son homologue française, la fachosphère allemande dispose d’un arsenal de sites et de blogs dits de réinformation, auxquels viennent s’ajouter les réseaux sociaux, où l’on peut suivre son prédicateur nationaliste préféré. Parmi ces plateformes, YouTube reste l’un des moyens les plus simples pour obtenir son shoot de discours contre la pensée. Entretien avec Coline Serreau. Coline Serreau : Appel au Boycott. Des documents de la Grande Loge de France piratés et publiés sur le web.

Ces instruments de torture issus du passé sont hallucinants... On n'aurait pas aimé être à la place des condamnés ! Argent, scandales, espionnage : les dessous du Quai d'Orsay. Air France. Les hôtesses de l'air ne veulent pas porter le voile en Iran. Le Burning Man débarque en France - OpenMinded. Le forum des Halles: la Mairie privatise le cœur de Paris et Hip Hop, la métropole! Here, Living With Dead Bodies for Weeks—Or Years—Is Tradition.

Médecine traditionnelle: une encyclopédie de 500 pages prend forme grâce à une tribu de. Jusqu'à 1000 dinars d'amende pour ceux qui jettent les déchets sur la voie publique. Habitat partagé : un collectif rénove un lieu hors du commun pour vivre autrement. Jean d'Ormesson: « Je refuse de parler d’accent circonflexe quand il y a des gens qui se suicident » La mort des conversations humaines : un phénomène mis en exergue dans ce reportage photographique édifiant. Flexible Work Schedules Are the Future. Comment des chercheurs ont « truandé » des revues scientifiques. Une ville renoue avec la démocratie directe. Résultats : 0 chômage, 0 violence… et 0 misère !!! Face aux multinationales, ne pas jouer petit bras. « Anarchy » : quand les joueurs prennent les rênes de la fiction. Le blurring : une réalité pour les cadres français.

Le premier baromètre des startups dévoilé. Collecte de dons, les jeunes prennent la relève. The Most (and Least) Empathetic Companies. L'éducation nationale ou l'apprentissage de la soumission. Chanteloup-les-Vignes : les vidéos qui font mentir les policiers. Air France. Le choc après les violences qui ont fait sept blessés. Les libertariens sont parmi nous - Culture / Next. La pauvreté augmente, la peur d’y tomber aussi. Le Japon va fermer 26 facs de sciences humaines et sociales, pas assez « utiles » Laïcité, le conflit des modèles. ONU : un stagiaire obligé de dormir sous une tente démissionne. Le discours saignant de Bolloré devant les cadres de Canal+ LE PÉDAGO Le secret des affaires, un dossier controversé. “Game of Thrones” : le casting au poil de l'exhibitionniste du dernier épisode - En bref. Les entreprises où il fait bon travailler - Les Echos. C’en est fini des « cadenas d’amour » du pont des Arts. Connaissez vous la Kodakisation ?

These 15 tech company logos have changed drastically since they started. Explorez les pays les plus dangereux du monde. Le Français le plus connu au monde est... KIABI colore la vie … de ses collaborateurs - J'aime le lundi ! Mieux vivre le travail...J'aime le lundi ! Mieux vivre le travail… France : 13.7 millions de retraités en 2014. Pyramide des âges - Structure de la population - France - Les chiffres - Ined. Quel est le passeport le plus « fort » La Parisienne Libérée : «Les maisons mères indignes» - Page 1. The Lie We Live. «Le capitalisme crée un état d’insomnie généralisé» Lettre à ma mère : pourquoi je fais grève. New Logo and Identity for YP by Interbrand. Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads! Tintin, nouveau cas de racisme : des Indiens "sauvages" en Amérique.

Le gouvernement veut légaliser certaines techniques du renseignement français. Ligue 1 : pour Zlatan, la France « ne mérite pas le PSG » Dessine-moi le marketing responsable. Goldman contre Attali : vieilles rancœurs et tweets énervés. La réserve citoyenne de l'Éducation nationale. Se connecter à Facebook. Les "baby-boomers" ont-ils floué les jeunes ?- 14 mai 2012. L'origine des super-héros dans une seule carte ! Les glaneurs des villes. "Cash Investigation": Huawei menace de représailles Elise Lucet après la diffusion d'une enquête sur France 2. En Inde, les messieurs muscles mis en boîte (de nuit) Lille : le fondateur d'Auchan Gérard Mulliez débarque chez les jeunes communistes !

Les Français vus par les déménageurs. Pourquoi aucune nouvelle de l'Islande : 2 ans plus tard...