background preloader

Slow cosmetic

Facebook Twitter

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule.

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette

J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. 8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux. Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux.

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Baume à tout faire. S'il est un classique et un incontournable de la cosmétique maison, c'est bien le baume.

Baume à tout faire

C'est souvent ainsi que l'on fait ses premières armes de cosméteuse home made, car le baume de par sa couleur et sa texture évoque immanquablement les recettes de grand-mère. Pour moi, le baume est un produit à mi-chemin entre la cosmétique et le soin thérapeutique. Qui n'a pas en mémoire les baumes à l'arnica contre les contractures musculaires ou les baumes respiratoires que l'on nous appliquait sur la poitrine pour apaiser nos gros rhumes d'hiver. Et puis il y a les baumes plaisir avec lesquels on se masse le dos, les pieds... S'il est une personne qui a véritablement donné ses lettres de noblesse aux baumes en tout genre, c'est notre Princesse Venezia, qui sur son blog a décliné le baume sous toutes ses facettes, textures, couleurs, usages, parfums...pour notre plus grand plaisir à tous.

Bases des cosmétiques maison. Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Bases des cosmétiques maison

Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome2.pdf. AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome1.pdf.

Lessive nouvelle recette - Recettes de cosmétiques maison naturels. Faire ses cosmétiques bio. Fabriquer un Parfum Bio aux Huiles Essentielles par Jean Pierre de Aroma Essentiel - Arôma essentiel. Stress, SommeilAccueil Espace Conseil ACHETER : L'Aromathèque (coffret en bois) pour Huiles Essentielles Vous pouvez essayez de faire votre parfum d'humeur personnalisé avec des huiles essentielles dont l'odeur vous plait, que vous choisirez pour leurs indications thérapeutiques ( calmante, tonifiante, aphrodisiaque, etc…)

Fabriquer un Parfum Bio aux Huiles Essentielles par Jean Pierre de Aroma Essentiel - Arôma essentiel

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement. Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée!

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement

J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau.

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette... Comment créer sa crème ?

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette...

Quand on se lance dans la création de ses cosmétiques, on est souvent freiner par la peur de ne pas réussir... On commence par des recettes simples, mais les émulsions, c'est à dire les crèmes et les lait, nous font encore peur !!!! Voici un article méthodologique pour ne plus avoir de doutes.... 1ère étape : Comprendre la composition. Faire ses cosmétiques bio. Cosmétiques "maisons" - Le fil vert. Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert

Utilisation huiles essentielles - Utilisation huiles essentielles. Crème visage au P3R pour l'été. On poursuit l'idylle avec notre ami le P3R… surtout quand on a réussi à l'amadouer.

Crème visage au P3R pour l'été

A force d'obstination, -et de quelques baumes réussis mais non publiés- le P3R, émulsifiant puissant, très hydratant mais récalcitrant, dévoile peu à peu ses secrets. L'arme absolue pour le vaincre: la spatule souple en silicone. On zappe fouet et mixer, Monsieur P3R préfère de loin le touillage rondement effectué à la main dans un récipient à bords larges. L'accélérateur de prise: le passage au froid, surtout quand la crème est préparée dans un saladier en acier dont la température descend vite au congélateur.

Mon aromatherapie. Huiles essentielles : le guide. Bases des cosmétiques maison. Toutes les recettes cosmétiques. AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome2.pdf (objeto application/pdf) AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome1.pdf (objeto application/pdf) Cosmétiques "maisons" - Le fil vert. Rose musqu e et huile de Rose musqu e - info et produits cr mes, huile pure... La “Rose musquée”, terme qu’on entend de plus en plus dans la bouche des professionnels de la cosmétique et des médecines naturelles, devient l’un des principaux alliés de la beauté naturelle, en raison de son grand pouvoir régénérateur de la peau.

Beaucoup de femmes utilisent l’huile de rose musquée pour éliminer et prévenir rides, cicatrices, tâches brunes et vergetures. La rose musquée (Rosa affinis Rubiginosa), est une plante sylvestre d’origine orientale, qui croît dans un climat pluvieux et froid. Sa tige et ses branches sont épineuses, ses fleurs blanches et rosées (avec parfois des pigments jaunes). Cette plante est connue en Europe depuis déjà quelques siècles. Cependant, ce sont dans les Andes Sud américaines (spécialement dans la partie chilienne) que l’on trouve principalement la rose musquée. L’huile de rose musquée à usage cosmétique, est extraite à partir des graines de rose musquée.

» Pour de beaux cheveux bouclés, surveillez le pH de vos cosmétiques (alcalin, acide ou neutre) Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés. Si la solidité de nos cheveux tient à la structure de son cortex, sa brillance, sa douceur ou sa facilité de coiffage sont en grande partie liées à l’état de sa cuticule (voir article). Cette mince couche qui enveloppe toute la surface de la fibre a également pour rôle de protéger sa structure interne (le cortex) mais aussi de maintenir son hydratation.

Mais quel est le secret d’une cuticule en bonne santé qui rendra beau notre cheveu ? Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté. Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles. Huiles essentielles et eczéma : l’eczéma traité avec l’aromathérapie. Les huiles essentielles vont toutes avoir une action à la fois désinfectante (antiseptique), émolliente, hydratante et régénérante. Leur action est naturelle et efficace au même titre que l'homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, l'acupuncture et le décodage biologique des maladies.

Elles doivent toutefois être manipulées avec précaution, car elles sont très puissantes et qu'une mauvaise utilisation peut parfois aggraver les symptômes. Trucs naturels. Slow cosmétique — L'essentiel de Julien. L'atelier de la Souris Verte: Visage. Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle rubrique, qui fait le point sur les soins à donner pour un problème particulier ! Avant tout, je précise une chose : l’acné a des causes multiples et complexes (hormonales, environnementales, nutritionnelles…) et je ne prétends pas du tout pouvoir la soigner. Je laisse ça aux médecins ! Les recettes que je vais donner ici ne feront pas des miracles, mais pourront aider à donner plus de confort et à améliorer la situation. Quand on a la peau grasse et/ou à tendance acnéique, la priorité, bien sûr, c’est de réguler la production de sébum et d’éviter les poussées de boutons.

Il faut donc miser sur des soins purifiants, mais il faut également éviter de trop l’irriter, sinon on aura droit à un effet rebond (c’est-à-dire l’aggravation du problème !) Produits de base : Huiles végétales : sans hésiter, la cire de jojoba. Huiles essentielles : Tea tree et lavande, duo de choc ! Autres produits Masque nettoyant douceur à l’argile rouge et au yaourt. Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia. Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert. L'extrait de pépins de pamplemousse. Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse. Fiches techniques, recettes cosmétiques et autres documentations Aroma-Zone. Tout faire soi-même.

Les recettes naturelles de Nilou. Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu.

Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi "éclat"? Produits soins beauté bio se soigner. Faites vos cosmétiques maison - les recettes. Index des Recettes Cosmétiques - Recettes Cosmétiques - Bienvenue chez Cygal. Slow cosmétiques (maison)