background preloader

Qatar / Vinci / Sherpa

Facebook Twitter

Des travailleurs surexploités pour plus de profits pour Vinci qui en plus A LE CULOT de porter plainte contre l'association Sherpa !

Coupe du monde 2022 : plus de 6500 personnes seraient mortes sur les chantiers au Qatar depuis 2010… Mondial-2022 au Qatar : "Les joueurs vont jouer sur des cimetières" Une HONTE mais que font la FFF, la FIFA et même les joueurs, jouer dans des stades, aéroports, hôtels, parking etc...qui ont déjà couté la vie à plus de 6500 personnes en 10 ans ...

Coupe du monde 2022 : plus de 6500 personnes seraient mortes sur les chantiers au Qatar depuis 2010…

C'est comme jouer sur un cimetière, cautionner une rivière de sang et d'impunité au non du business ... Ce n'est pas le message que le sport doit promouvoir ...il me semble non !!! (Black Live Matter, no Room For Racisme etc..)Aidez moi à Sensibiliser la FFF...les joueurs sur leur blog , je leur transmettrais la pétition, si celle si fonctionne bien... mais sensibiliser les gens surtout, parlez en autour de vous... pour ma part je boycotterais ce mondial 2022 au Qatar...Je vous joins quelques extrais d'articles, plus quelques liens vidéos à voir absolument. 19 mars 2021 Football : Coupe du monde au Qatar, un désastre humain et écologique. « Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann… » Jeudi 18 mars, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération française de football (FFF), le sélectionneur, Didier Deschamps, a égrené les noms des 26 joueurs retenus pour les prochains matchs de l’équipe de France.

19 mars 2021 Football : Coupe du monde au Qatar, un désastre humain et écologique

Face à l’Ukraine, le mercredi 24 mars, ils commenceront leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Cette compétition, qui oppose les meilleurs joueurs du monde, se déroulera en novembre et en décembre 2022. Elle se jouera au Qatar, un petit pays de la péninsule arabique. Sur le terrain, l’équipe de France, tenante du titre, va tenter de remporter une deuxième victoire consécutive.

Une performance rare, réalisée seulement deux fois dans l’histoire, par l’Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962). Mais, en dehors des terrains, un parfum de scandale flotte autour de ce Mondial. . « La Coupe du monde au Qatar est un immense cimetière » C’est maintenant que tout se joue… 2 mars 2021 Le prix du foot : 6500 travailleurs migrants morts sur les chantiers liés au Mondial 2022 au Qatar. Au Qatar, les chantiers liés à la future Coupe du monde tuent, beaucoup.

2 mars 2021 Le prix du foot : 6500 travailleurs migrants morts sur les chantiers liés au Mondial 2022 au Qatar

Les alertes d’ONG sur les conditions de travail des ouvriers migrants s’enchaînent pourtant depuis de nombreuses années, mais se heurtent au déni du gouvernement qatari et de la FIFA. Qatar: End World Cup Slavery and Let Nepal's Workers Mourn. Devenir membre - SHERPA. Soutenir Sherpa en faisant un don. Pétition cyberaction Vinci. [ 841 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 16 avril 2015 Proposée par Cyberacteurs Elle sera envoyée à Directeur de la Communication de Vinci En soutien à Sherpa Elle prendra fin le : mardi 30 juin 2015 Plainte contre Vinci au Qatar : Vinci porte plainte en diffamation et demande des dommages et intérêts exorbitants à l’association Sherpa et à ses salariés Plus d'infos Paris, le jeudi 16 avril 2015 - Suite à la plainte que nous avons déposé contre Vinci Construction Grands Projets et sa filiale Qatarie le 23 mars pour travail forcé et réduction en servitude, Vinci porte plainte pour diffamation contre l’association Sherpa, mais aussi personnellement contre certains employés et bénévoles de Sherpa.

pétition cyberaction Vinci

Les multinationales utilisent fréquemment ce genre de procédure coûteuse pour décourager les plaignants moins solides financièrement. Laetitia Liebert, Directrice de Sherpa : 06 52 16 35 61/01 42 21 33 25 Serge Plechot : secrétaire général de la FNSCBA CGT : 01 55 82 85 15 Signer ! PowerFoule - Vinci : Pas de forçats sur les chantiers de la Coupe du monde!

Ils sont plus d'1 million à venir des Philippines, d'Inde, du Népal ou du Bangladesh sur la promesse d'un salaire alléchant.

PowerFoule - Vinci : Pas de forçats sur les chantiers de la Coupe du monde!

Beaucoup ne trouvent que la mort. Les autres sont forcés à travailler dans des conditions terribles, et risquent leur vie au quotidien dans des chantiers d'infrastructure gigantesques pour un salaire de misère. Free Qatar’s modern slaves. Le Qatar, ses esclaves et les autres… Le Qatargate.

Le Qatar, ses esclaves et les autres…

Un travail sous un soleil de plomb, l’entassement dans des logements minuscules et insalubres, le retrait des passeports, un salaire misérable voire inexistant, en bref, des conditions de vie révoltantes et inhumaines, tel est le sort des migrants essentiellement népalais, travaillant sur les chantiers mis en place en vue de la Coupe du Monde 2022. The Dark Side of Migration: Spotlight on Qatar’s construction sector ahead of the World Cup, le rapport publié par Amnesty International le 17 novembre, est alarmant.

Reprenant les faits révélés par le Guardian en septembre, il dénonce la situation des travailleurs étrangers au Qatar, dont le traitement s’apparente à une forme de néo-esclavage. Le nombre de victimes pour l’été 2013 s’élève à 44, et, si aucune mesure n’est prise, il pourrait atteindre 4000 d'ici la Coupe du Monde d’après la Confédération internationale des syndicats (CSI-ITUC). Rétrospective historique. Une situation qui perdure. Nada Maucourant Sources. Le Qatar déchaîné.