background preloader

Communication

Facebook Twitter

Enjeux Information Communication 2015. JE VEUX… UNE stratégie de contenu ! (2) - Cyril Leclerc Communication. Êtes-vous convaincu par le fait de mettre en place une stratégie de contenu ?

JE VEUX… UNE stratégie de contenu ! (2) - Cyril Leclerc Communication

Oui ?! Voici quelques petits conseils pour vous lancer ! JE VEUX… UNE STRATEGIE DE CONTENU ! (1) - Cyril Leclerc Communication. Régulièrement, vous entendez parler de stratégie de contenu, de «Brand content» ou de « contenu de marque».

JE VEUX… UNE STRATEGIE DE CONTENU ! (1) - Cyril Leclerc Communication

De quoi s’agit-il ? Quel intérêt pour votre projet culturel ? Et comment mettre votre stratégie en place ? On parle de contenu de marque ou de brand Content quand une marque / une institution édite ou crée son propre contenu. L'espace des professionnels de la communication en Rhône-Alpes. Revue Réseaux 2009/3. Attention : Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers.

Revue Réseaux 2009/3

Si vous souhaitez abonner votre institution, veuillez vous adresser à votre libraire ou à votre fournisseur habituel. Les prix ici indiqués sont les prix TTC. Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de vente. L’enseignement et, plus généralement, l’apprentissage de connaissances constituent un domaine important d’application des technologies de l’information et de la communication (TIC). Dossier : T.I.C. et modalités d'apprentissage dans l'enseignement supérieur européen Page 23 à 54 Les dynamiques d'usage des technologies de l'information et de la communication par les enseignants universitaires.

RES 162 0073. RES 162 0073. EMR 129 0121. EMR 139 0114. QDC 021 0089. Communiquer et agir en commun : le cas d'un journal interne instrumentalisé. VSE 174 0142. VSE 168 0068. VSE 168 0037. Intelligence économique et communication interne. La communication dans l’entreprise. Si les entreprises perçoivent l’utilité de communiquer vers l’extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget.

La communication dans l’entreprise

Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l’usine et demande à être informé. Une « bonne ambiance » dans l’entreprise ne s’improvise pas. La communication interne met en relation des hommes entre eux en vue de faciliter leur action collective. Elle permet une meilleure application des décisions. Elle s’appuie sur des moyens techniques et des modalités que cet ouvrage expose et explique, et vise à la réussite de l’entreprise. Page 1 à 2 Pages de début Chapitre I Page 7 à 27 La communication interne dans l'entreprise : gadget ou levier extraordinaire ? Chapitre II Page 28 à 57 La communication écrite Chapitre III Page 58 à 79 La communication orale et de face-à-face Chapitre IV Page 80 à 103 La communication structurée au sein de la stratégie d'entreprise Chapitre V.

Vocabulaire dév durable enligne. 150710 circulaire regles design. 20141126 Guide reseaux sociaux MCC. Guide intro PRETNUMERIQUE v1. Guide presentation services numeriques. Nous préférons faire semblant d’être d'accord avec les autres qu’avoir raison. Une étude scientifique prouve que les considérations morales et sociales l’emportent sur les faits dans les discussions de groupe.

Nous préférons faire semblant d’être d'accord avec les autres qu’avoir raison

Certaines études psychologiques désespèrent quant à l’humanité et d’autres exaltent sa nature. Curieusement, de rares enquêtes parviennent à remplir ces deux points. Celle d’Ali Mahmoodi de l’université de Téhéran, associé à de nombreux universitaires des États-Unis, d’Allemagne, de Chine, du Royaume-Uni et du Danemark, est du nombre. Intelligence collective, le mariage de raison. Accueil L'intelligence collective, horizon indépassable de la démocratie participative et avenir du management, est en phase de prototypage.

Intelligence collective, le mariage de raison

Ses outils sont en pleine mutation.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Social. Communication interne : ses 15 objectifs. Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise.

Communication interne : ses 15 objectifs

Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, 3- Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur, La communication interne en entreprise. Jusqu’alors les organisations se concentraient sur la communication externe, or il s’est avéré qu’une communication interne était tout aussi importante et que c’était un facteur clé de la réussite de l’entreprise, dans le sens où celle-ci s’inscrit dans une dynamique d’échanges informationnels.

La communication interne en entreprise

Une valeur ajoutée à la gestion des ressources humaines Au delà d’un rôle purement informatif, une communication interne efficace apporte une valeur ajoutée à la gestion des ressources humaines. En effet, la communication interne permet de : Management et communication interne : les six dimensions qu’il faut considerer. 1Définir la communication interne est à la fois une chose facile et une chose difficile.

Management et communication interne : les six dimensions qu’il faut considerer

"La transformation digitale" de P.Delorme : à mettre dans toutes les mains. La transformation digitale - Saisir les opportunités du numérique pour l'entreprise.

"La transformation digitale" de P.Delorme : à mettre dans toutes les mains

Un énième ouvrage sur la révolution digitale ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour une fois l'auteur connaît son sujet. Ingénieur de formation, Pascal Delorme est le "monsieur digital" du célèbre cabinet de conseil Accenture, et a participé à la création de voyages-sncf.com. Ce livre, coécrit avec Jilani Djellalil, également spécialiste de la question digitale, est une mine d'or pour tous les dirigeants marketing soucieux de bien cerner les défis engendrés par la transformation numérique, et ce quel que soit leur niveau de connaissance en la matière.

GRAPHISME VARIATIONS #►&@$© © Geoffrey Dorne / Hack My Creativity / FlickR Le graphisme : un partage du sensible ? Le graphisme qui brouille les frontières entre lisible et visible, abstrait et concret, langage et image, art et non-art, s’inscrit dans un espace, page de livre, écran, lieux publics, qu’il contribue largement en retour à façonner. En le rendant visible et sensible, en l’offrant à lire autant qu’à l’écrire, il participe à la construction d’un espace vécu partagé. Dissémination, mode d’existence, mode de résistance. Romain Pigenel, l'homme qui révolutionne la com du gouvernement.

Un vent nouveau souffle sur la communication web du gouvernement. Il suffit de suivre le compte Twitter @gouvernementFR pour s’en rendre compte : depuis plusieurs mois, des références inopinées à House of Cards, Jurassic Park ou encore Game of Thrones s’y sont glissées de manière épisodique pour promouvoir les réformes du Premier ministre. 6 questions à vous poser sur votre communication actuelle. [Direction générale des médias et des industries culturelles] - Accueil. Les référentiels métiers. Divers référentiels métiers coexistent : référentiels d’institutions publiques, référentiels d’établissements, référentiels d’associations professionnelles, référentiels internationaux.Les référentiels ministériels s’attachent à définir des fonctions quand celui du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) décrit des métiers inscrits dans une filière.

ADBS. Interview de Sandrine Adass, attachée de presse au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. 9 juillet, 2015. 360° BY COMMUNIC'ART. Dolorès Gonzalez est responsable de la communication au Palais de Tokyo. Autodidacte, elle nous décrit les enjeux de son métier. Quel a été votre parcours avant d’intégrer la Direction de la communication du Palais de Tokyo ? J’ai un parcours assez atypique. Mon Baccalauréat littéraire en poche, j’ai suivi une année de Lettres Modernes à la Sorbonne mais très vite, j’ai ressenti l’envie d’entrer dans la vie active, d’être dans le concret.

Je me suis alors formée sur le terrain en expérimentant divers petits boulots.