Infos & Revues de presse

Facebook Twitter
Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, info Gaz de schiste : refus de permis L'américain Hess Oil ne sera pas autorisé à explorer les gisements de gaz et de pétrole de schiste du Bassin parisien. Ainsi en a décidé le 28 novembre le ministre de l'Ecologie Philippe Martin. Cette entreprise avait racheté en 2010 des permis à une autre société et attendait la validation de cette acquisition par l'administration pour débuter les travaux.

Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, info

Actualité à la Une

Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter. afficher la suite des articles Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité » Actualité à la Une
Innovation, RD26.03.14 › Tests et mesures des productions interactives (2/3) : évaluer un jeu vidéo [+] Emmanuel Guardiola a clos la matinée de la journée d’étude PraTIC en nous présentant un exemple des méthodes de modélisation du joueur.

InternetActu.net

InternetActu.net
Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Le temps des jacqueries ; nouvelle bataille du Pacifique autour d’un archipel ; dossier : au grand jeu des nationalités ; la France en Centrafrique ; jours d’après-guerre au Congo ; Irak-Syrie, mêmes combats ; le monde selon Téhéran ; le Paraguay dévoré par le soja ; tourisme chamanique en Amazonie péruvienne ; « Lune Lenvers », extrait d’une bande dessinée de Blutch ; le rendez-vous manqué de la gauche et de la politique locale ; comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie ; partitions (ex-)yougoslaves ; l’énergie verte, voilà l’ennemi ; supplément couverture santé universelle.
Le mystère de l’ermite photographe 17 janvier 2014 | Par Michel Puech Un squelette dans une grotte, deux villages de la France du Midi et les anciens de la rédaction des Nouvelles calédoniennes attristés de la macabre découverte. Le mystère de la vie d’un reporter photographe qui a vu « des choses trop dures » reste entier. À qui appartient votre journal ? À ceux qui le possèdent ou à ceux qui le lisent ?

La Une

La Une
http://sebmusset.blogspot.com/