background preloader

Aux infos du nain

Aux infos du nain
C’est un suicide collectif, prévu, programmé, voulu; et le travail des politiciens est de faire croire : Qu’ils n’en sont pas responsables alors que tout cela était écrit dans les travaux préparatoires au grand marché européen Qu’ils luttent contre les conséquences de ce qu’ils ont programmé, ils veulent faire croire que l’on peut à la fois travailler à produire plus de chômage et en même temps œuvrer à le résorber.Au lendemain des élections européennes, une grande offensive en faveur de la flexibilité et de l’assouplissement des rigidités du marché du travail va être menée à la demande des organismes internationaux. Ce sont les fameuses réformes exigées par Merkel, mais qu’elle a accepté de repousser après les élections.

http://auxinfosdunain.blogspot.com/

Related:  Réinformationà trierpolitique et divers

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js "

Ça sent le sapin… (Alors anticipons !) Petit point de situation, beaucoup d’entre vous m’ayant écrit pour m’interroger sur les évènements en cours… On va encore me traiter de “pessimiste”, zallez-voir… “La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé.” [Claire Booth Luce] Comme vous l’avez vu, la situation s’est dramatisée la semaine dernière, avec une hausse des taux de presque tous les pays de la zone euro, sauf l’Allemagne. Christian CHAVAGNEUX Dans le discours de politique générale qu’il vient de prononcer, le nouveau Premier ministre a fixé ses orientations économiques : austérité budgétaire renforcée, hausse mesurée du pouvoir d’achat des bas salaires et gros cadeaux fiscaux aux entreprises qui apparaissent d’ores et déjà comme les grandes gagnantes de cette deuxième phase du quinquennat. Le premier ministre vient d’apporter quelques précisions importantes sur les différentes orientations qu’il entend donner à sa politique économique. Baisse des dépenses publiques : la BCE pour alléger l’austérité ? Sur la stratégie de baisse des dépenses publiques, Manuel Valls a confirmé l’engagement de diminution de 50 milliards : 19 Mds pour l’Etat, 10 pour la sécu, 10 milliards de moins pour les collectivités locales et 11 milliards de plus sur les autres prestations sociales (certaines économies ont déjà été négociées, comme sur les retraites, mais il en manque). Le pacte de responsabilité rééquilibré vers la compétitivité

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça ! On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous. Lire la suite

L’enfumage de la “décote volontaire de 50 %” de la dette grecque Vous avez peut-être encore en tête le principal résultat proclamé de l’accord du 26 octobre 2011 : “La décote volontaire de 50 % de la dette grecque”, qui a été reprise par tous les médias, et qui est souvent qualifiée ainsi. Nous allons voir qu’en fait nous sommes bien loin des 50 %, et que la montagne a, comme d’habitude, accouché d’une souris naine… Pour bien comprendre, il faut savoir que la dette grecque représente environ 360 Md€ et ses principaux détenteurs sont les suivants : Tribune Libre Sondage Que pensez-vous de l’inversion de la courbe du chômage annoncée par le gouvernement ? Site Jean-Pierre Petit Nouveautes 25/4 -12/6/11: Détail de l'émission Complément d'enquête, sur le nucléaire français 5/5/11 : Plutonium: 60 tonnes dans les piscines de la Hague ! 13/5/11 :Centrales nucléaires: une épée de Damoclès 19/4/11 : En Inde, la police tire à balles réelles sur des manifestants venus s'opposer à la construction de 6 réacteurs EPR, par AREVA, en zone sismique.

La dette et le patrimoine J’ai plusieurs fois parlé du patrimoine, afin que l’on ne confonde pas d’une part la monnaie et d’autre part ce que l’on possède ou ce que l’on maîtrise, et que l’on échange et mesure en unités monétaires, qu’on appelle « richesses » en oubliant souvent que ce qui est considéré comme une richesse pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre et qu’il n’existe pas de mesure absolue de cette chose là. Mélanger les deux, la monnaie et la « richesse » est source d’énormes erreurs de raisonnement, comme de considérer que l’épargne serait monétaire, alors qu’elle se constitue de tout ce qui est valeur, biens matériels, comme immatériels, dont la monnaie n’est qu’une part. Il est de la liberté de chacun que d’arbitrer la part de monnaie que l’on souhaite conserver vis à vis de ce que l’on a ou ce que l’on maîtrise par ailleurs.

Présent (quotidien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Présent. Présent est un quotidien français du soir, proche des catholiques traditionalistes, souvent qualifié d'extrême droite[1] mais se déclarant d'inspiration nationale et catholique. Fondé en à l'initiative du Centre Henri-et-André-Charlier et de Chrétienté-Solidarité, établissement et association catholiques traditionalistes, il entend être en opposition au système politique, culturel et social actuel.

La Route de la Fourmilière La Route de la Fourmilière - The Road to Anthill Last màj 13/12/2011 Tonalité / Ligne EditorialeLa Route de la Fourmilière (RDLF.FR) se veut un blog d’information et de chronique sur la Route de la Servitude ( [et aussi : "la Servitude volontaire" - (Etienne de la Boétie)], tels que nous l’empruntons et les pratiquons quotidiennement aujourd’hui. (Il s’agit d’ailleurs sans doute plus d’une pente que d’une route ... mais bon). "dettes et mensonges sont ordinairement ensemble ralliés". (Pantagruel / Rabelais). Toute la société occidentale des trente dernières années, dirigeocratie ubuesque, est construite (jusque dans ses plus infimes détails) sur, par, grâce à, et pour la dette.

Présentation de l'association Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de : LEGO + Shell : tout pour l’image, rien pour l’avenir En ce moment, c’est l’été dans l’hémisphère Nord. La glace dans l’océan Arctique rétrécit, de manière saisonnière certes. Mais sa fonte s’accentue chaque année un peu plus encore. les conséquences se font sentir, durement, notamment pour les ourses femelles qui s’épuisent en nageant de plus en plus loin pour trouver des vivres pour leurs petits.

Related:  1CRISEDissidenceFranck BIANCHERIEconomieactualité du monderofo