background preloader

Agatathe

Facebook Twitter

Apprendre le russe. Audio Lingua - mp3 en anglais, allemand, arabe, catalan, corse, espagnol, italien, russe, occitan, portugais, chinois et français. Université lomonossov. Comment Débuter en Russe ? "La langue russe !

Pendant des siècles le peuple a créé cet outil souple, somptueux, intelligent, cet outil poétique de richesse inépuisable de sa vie sociale, de sa pensée, de ses sentiments, de ses espoirs, de sa colère, de son grand avenir. " Si les mots de Tolstoï vous parlent et vous font vibrer, peut-être devriez-vous apprendre le russe ! Plus facile à dire qu’à faire ? Évidemment, comme toutes langues étrangères, le russe requiert rigueur, cours de russe en ligne,motivation et discipline pour acquérir un niveau digne de ce nom ! Etudiez efficacement : comment réviser à long terme.

Comment réviser à long terme ?

Etudiez efficacement : comment réviser à long terme

Etre certain de ne rien oublier pour les examens ? De pouvoir me souvenir de ce que j’ai étudié dans deux ans ? La théorie des répétitions espacées nous permet de mémoriser à long terme. Une infographie et quelques explications… Relire, prendre des notes, permet de se souvenir à très court terme. Etudier des volumes importants de matière Mais si vous devez mémoriser un volume important de matières complexes – comme c’est souvent le cas à l’université ou pour les dernières années du secondaire – vous avez besoin d’une méthode plus efficace. 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation. Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ?

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation

Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 3 effets qui affectent la mémorisation. Connaître ces 3 effets permet de les utiliser à notre avantage pour mieux mémoriser Les 3 effets principaux qui affectent notre capacité de mémorisation sont : l’effet de primauté On retient surtout les premiers éléments d’un tout.

3 effets qui affectent la mémorisation

Ces premiers éléments peuvent facilement être passés de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme. l’effet de récence On retient mieux les derniers éléments d’un tout. L’effet de Von Restorff On retient plus facilement les faits qui sortent de l’ordinaire, à tel point que ces faits masquent les faits plus ordinaires. Nous nous souvenons de ce qui sort de l’ordinaire car cela est perçu comme une menace pour notre survie. (une vidéo de Marco Bertolini) Pour aller plus loin dans la maitrise des techniques de mémorisation : Un livre que je vous conseille pour mieux comprendre et utiliser la mémoire dans les études : Commander Objectif mémoire : Au lycée et à l’université, (re)trouvez le goût de travailler avec plaisir et efficacité.

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre. Aide à la mémorisation en accompagnement personnalisé. Ce travail a été réalisé et mis en œuvre dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en seconde. 1- Modalités d’application Ce travail s’est déroulé dans le cadre des Heures d’Accompagnement Personnalisé (AP) de seconde, première et terminale selon les modalités suivantes : Travail en demi groupe classe ; 1 heure professeur par semaine ; Minimum 1 heure quinzaine pour les élèves ; Au moins 12 séances. 2- Objectifs.

Comment étudier? Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail

Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1. Le chercheur Robert Nideffer, féru de psychologie du sport, a observé que l'attention de l'athlète se caractérise par deux dimensions : l'étendue, large ou étroite selon qu'elle est focalisée sur une seule ou plusieurs informations ; la direction, interne ou externe selon qu'elle est centrée sur les pensées et sensations ou sur un événement ou un objet extérieur. 2. 3. 4.

Comme précédemment, regardez un seul objet mais sans vous y attarder. 5. Musique indienne et orientale relaxante. Mantras. Musique relaxante: chants sacrés de Shiva (album complet) Aum namah Shivaya Mantra Complete! Le sorcier de la guitare espagnole. Méditation pour les 7 Chakras. 1 H de musique relaxante: Chant des oiseaux et bruit de la forêt. Musique pour les énergies positives: des heures de méditation.

Musique celtique relaxante. 6-H de musique classique - Mozart. 6 H de musique classique de Beethoven - piano. Aum namah Shivaya Mantra Complete!

Cassandre


  1. a_msika Mar 24 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !