background preloader

PRESENTER SON ENTREPRISE

Facebook Twitter

Ces perles peuvent servir de sources d'information et d'orientation lors de la rédaction de la note de présentation des caractéristiques commerciales de l'entreprise.

Le bestiaire des entreprises - Business Strategies. Au début des années 80, un économiste américain, David Birch, développait une classification novatrice des entreprises se basant sur la création d’emploi : Birch’s Bestiary.

Le bestiaire des entreprises - Business Strategies

Approche brillante qui démontrait que l’essentiel des créations d’emploi aux Etats-Unis provenait d’entreprises de taille moyenne, à forte croissance : les « gazelles » qu’il distinguait des « éléphants » et des « souris ». Les « souris » sont des TPE qui ne croissent pas, ne créant pas d’emploi de manière significative, on dit qu’elles sont « éphémères » car elles connaissent souvent un démarrage spectaculaire mais également une mort rapide.

Elles sont nombreuses, elles permettent à leurs créateurs de survivre mais n’ont pas vocation à résoudre les problèmes de chômage. L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise. Lorsque l’on souhaite reprendre une entreprise, il faut procéder à une analyse pour s’assurer que l’entreprise en question vaut la peine d’être rachetée.

L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise

L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargie à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Le bestiaire des entreprises - Business Strategies. Fontaineisa.free.fr/Marketing3.pdf. Insuffler une culture achats dans une PME - À la une. Réduction du coût des achats : les stratégies possibles. Bien gérer ses achats peut permettre de réduire sensiblement ses coûts et rendre sa société plus compétitive.

Réduction du coût des achats : les stratégies possibles

Comment bien acheter ou réduire ses coûts ? Qui doit gérer cette activité ? A-t-on plutôt intérêt à externaliser ou à assurer en interne cette tâche ? Zoom sur les solutions à votre disposition... Administrateur NetPME , mise à jour le Pour une entreprise, acheter n'est pas un acte anodin. Bien acheter Centraliser ses achats Pour acheter efficacement, il est recommandé dans un premier temps de recenser tous les achats : élaborer une liste de tous les besoins, dans tous les services de l’entreprise ; et les centraliser auprès d’un seul et unique interlocuteur, qui sera chargé de la gestion. Eliminer l’inutile, le superflu Ensuite, identifier toutes les fonctions d’un produit - d’un objet - en se focalisant uniquement sur les besoins dominants auxquels il doit répondre. Sélectionner les fournisseurs Enfin, réduire le nombre de prestataires. Bien gérer ses achats Utiliser Internet. Netpme.fr-Rduction_du_cot_des_achats__les_stratgies_possibles. La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation stratégique et segmentation marketing.

Introduction : La stratégie c’est la détermination des buts et objectifs à long terme que s’assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l’allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler).

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation stratégique et segmentation marketing

Pour une entreprise il s’agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d’activité sur lequel elle entend se développer. Le concept de stratégie a été emprunté à l’armée et a été adapté au monde des affaires. Dans le milieu militaire, la stratégie se réfère souvent à la manœuvre des troupes en position face à l’ennemi. En ce sens, la stratégie désigne le déploiement de troupes. Au niveau de l’entreprise il faut donc distinguer les notions de politique, stratégie et tactique. La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation stratégique et segmentation marketing.

7 - Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cr. Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de valeurs ? Quelles valeurs sont aujourd'hui le plus fréquemment mises en avant par les entreprises ?

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de valeurs ?

La qualité, l'innovation, la proximité, la tradition, l'intégrité... ? Une étude livre des éléments de réponse. S'il est bien un sujet qui s'invite régulièrement lorsque l'on parle de la culture d'une entreprise c'est bien le sujet des valeurs. Pourquoi d'ailleurs s'en étonner, puisque les valeurs sont au centre de tout groupe humain, qu'elles concernent tout le monde et que tout le monde se sent concerné.

Mais de quelles valeurs s'agit-il ? Le tout nouvel Index International des Valeurs Corporate que nous avons réalisé chez Wellcom, établit une photographie des valeurs retenues par près de quatre mille entreprises dans onze pays, en Europe, en Inde et aux Etats-Unis. Les résultats de cette étude permettent d'identifier une liste de valeurs pilotes, elles-mêmes regroupées en huit familles de valeurs. Index International des valeurs corporate 2013® : en temps de crise, focus sur l’innovation pour plus de compétitivité ! – Le dernier Index International des valeurs corporate recense les valeurs revendiquées par plus de 4 000 entreprises dans 13 pays*.

Index International des valeurs corporate 2013® : en temps de crise, focus sur l’innovation pour plus de compétitivité !

Avec près de 23 000valeurs relevées, cette édition se caractérise par la dominance mondiale d’une valeur de conquête – l’innovation, et par une prise en compte croissante de l’écosystème global de l’entreprise. Www.piscines-magiline.fr/assets/components/presse/2010/janvier/2010-01-22~1637. L'analyse SWOT: 10 conseils pour la réussir. Comment bien réaliser l’analyse SWOT (Strenghs, Weaknesses, Opportunities, Threats)?

L'analyse SWOT: 10 conseils pour la réussir

Bien connue des marketeurs et incontournable dans tout plan marketing et dans tout dossier d’opportunités, d’innovation ou plan de lancement de produit nouveau, le SWOT est le pivot entre l’analyse et la prise de décision marketing. Voici 10 conseils utiles pour optimiser cette analyse: swot, shutterstock. Mise en place et gestion d'un réseau de distribution. La sélection et l’évaluation des intermédiaires : a ) La sélection des intermédiaires : Le choix d’un intermédiaire distributeur est primordial car un fabricant ne peut accepter que son produit soit distribué par un distributeur défaillant.

Mise en place et gestion d'un réseau de distribution

Pour être efficace le distributeur doit être motivé, aussi le fabricant sélectionne-t-il souvent les distributeurs au départ, mais il se doit aussi de les encourager de manière permanente (augmenter la marge, conditions particulières de crédit, concours à la vente, augmentation de la publicité...). Définition de “Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)” Lexique du marketing Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du marketing > Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)

définition de “Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)”

Le glossaire illustré du marketing.