background preloader

CV

Facebook Twitter

Rédiger son curriculum vitae. CV : comment faire simple et beau ? Sélectionnez les informations essentielles pour tenir sur une page Avant de vous lancer dans la mise en forme, il faut être sûr d’avoir fait le tri sur le fond. « Pour procéder au mieux, surtout pour les cadres, mieux vaut partir d’une feuille blanche », affirme Philippe Hemmerlé, le directeur général de la société de conseil en CV, CVFirst. « Vous dressez la liste de toutes vos expériences professionnelles avec les réalisations qui correspondent et les résultats, explique Catherine Dulon, fondatrice de l’agence de conseil cvclick.fr.

CV : comment faire simple et beau ?

À partir de là, en fonction de ce qui est demandé dans l’offre d’emploi, sélectionnez uniquement les missions majeures qui collent à l’offre. Puis, mettez 3 à 4 grandes réalisations qui coïncident, ce qui permet de faire un CV qui tient sur une page, pas plus. » Choisissez une police simple Même si le choix d’une police reste quelque chose d’assez personnel, certaines sont plus appropriées que d’autres pour le CV. Optez pour des éléments de graphisme sobres. CV : 10 erreurs qui peuvent ruiner une candidature. CV - 11 précieux conseils pour un CV percutant. Vos dernières recherches seront affichées ici.

CV - 11 précieux conseils pour un CV percutant

Un CV, cela se soigne un peu comme une voiture. En effet, un entretien régulier est toujours utile. Comment procéder ? Nous avons posé la question à quelques chasseurs de tête. 40 exemples et modèles de CV créatifs pour l'inspiration. Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Inspiration Le CV est un outil de présentation professionnelle obligatoire pour toute personne qui espère décrocher un job.

40 exemples et modèles de CV créatifs pour l'inspiration

Publiz vous aide à créer un CV original grâce à sa sélection de 50 modèles de CV créatifs. Document formel, le CV est un outil de présentation trop souvent consensuel et banal. Pourtant le Curriculum Vitae est généralement votre unique chance de vous démarquer face aux autres candidats au poste que vous convoitez. Alors même si un CV original et créatif ne convient pas pour toutes les professions, il peut parfois apporter une touche de fantaisie qui fera mouche pour le recruteur. Pour vous aider à trouver l’inspiration, Publiz a sélectionné 50 modèles de CV créatifs qui vous aideront à créer le votre, unique et qui surtout vous ressemblera.

[ad#ad-1] Toutefois, laissez vous aller à la créativité si vous postulez pour un métier créatif. Modeles de CV et de Lettres de motivation. Exemple de CV. 50 Modèles de CV à Télécharger Gratuit au Format Word.

CV : les nouvelles règles. Ajouter une pièce jointe, cliquer, c'est envoyé...

CV : les nouvelles règles

Internet puis le web 2.0 avec les réseaux sociaux, ont révolutionné la façon de présenter sa candidature, reléguant le CV manuscrit et l'enveloppe timbrée au rang de curiosités. Sur le fond, peu de bouleversements à l'horizon : les recruteurs recherchent une photographie claire et fidèle du parcours du candidat. Sur la forme, les choses ont un peu plus bougé car le curriculum vitae s'est offert une nouvelle jeunesse pour s'adapter aux attentes de recruteurs de plus en plus sollicités.

Du bon usage des réseaux sociaux au casse-tête de la rubrique "divers" en passant par la question de la photo... voici les nouvelles tendances d'un CV qui ne passera pas à la poubelle en 2013. Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire. Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste...

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire

Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière. Ne jamais mentir Certaines personnes sont tentées de mentir au sujet de leur période d’inactivité ou de truquer les dates de leurs périodes d’emploi.

Il ne faut surtout pas le faire, car si ce manque d’éthique est découvert, le candidat perd alors toute chance d’obtenir une mission au sein de l’entreprise. CV : ce que les recruteurs regardent en premier. Après avoir consulté plus de 2.100 managers européens qui ont en charge notamment le recrutement au sein de leur société, le cabinet Robert Half a établi un classement de ce que ces derniers regardent en priorité dans les CV qu’ils reçoivent.

CV : ce que les recruteurs regardent en premier

Et ce tour d’Europe montre que les entreprises françaises ont une approche différente des autres qui met à bas une idée reçue. Les Français sont en effet persuadés que le diplôme reste le sésame absolu pour être embauché, y compris quand on a acquis une longue expérience. Or selon cette enquête, le premier élément que scrute un recruteur, c’est l’expérience professionnelle (42% des répondants). Viennent ensuite, les qualifications professionnelles (21%) et les compétences techniques (14%). Il faut en revanche savoir ne rien négliger, car 6% des recruteurs assurent regarder d’abord les renseignements personnels (âge, situation familiale, adresse, loisirs…) et 3% la photo du candidat.