background preloader

Corps

Facebook Twitter

Recette ultra simple de spray hydratant quotidien, à l'aloé vera. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette hyper simple et rapide.

Recette ultra simple de spray hydratant quotidien, à l'aloé vera.

Dites adieu aux vergetures avec ces remèdes naturels. Les vergetures sont des marques disgracieuses qui apparaissent fréquemment dans certaines zones du corps, comme par exemple les jambes, les fesses et les seins.

Dites adieu aux vergetures avec ces remèdes naturels

Ces marques peuvent être le résultat de changements brusques et soudains de poids, que ce soit une augmentation ou une perte de kilos. Elles peuvent également être provoquées par la grossesse, car la peau se tend et s’abîme. Fort heureusement, il existe certains traitements faits maison qui se sont avérés être très efficaces pour réduire les vergetures ou les faire disparaître complètement ! La rose musquée et l’huile d’amande La rose musquée et l’huile d’amande hydratent. La prêle des champs. Recettes Maison au Marc de Café. STOP ne jetez plus votre Marc de café mes belles !!!

Recettes Maison au Marc de Café

Saviez-vous que le Marc de café est un ingrédient formidable pour confectionner des Soins de beauté maison ?? Et qu'il peut s'utiliser régulièrement en masque ou en Gommage ?? Protection solaire maison : comment la préparer. Si vous cherchez à augmenter l'indice de protection de votre crème solaire, ajoutez-y un peu d'oxyde de zinc.

Protection solaire maison : comment la préparer

Chaque cuillère permet d'augmenter de 10 l'indice de protection solaire. Ne jamais oublier sa protection solaire, c’est la première chose à laquelle il faut penser chaque fois que l’on va à la plage ou à la montagne. Remède naturel contre les coups de soleil. Le Remède Idéal et Naturel contre les Vergetures. Vous avez quelques vergetures disgracieuses sur le corps ?

Le Remède Idéal et Naturel contre les Vergetures.

Voici un remède de grand-mère efficace et naturel pour les estomper. Faire disparaître ses vergetures, c'est presque impossible. Mais il y a des solutions pour faire en sorte qu'elles se voient moins. Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco. Les écrans solaires disponibles sur le marché sont les produits les plus toxiques que nous nous appliquons directement sur la peau.

Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco

Essayez cette méthode astucieuse simple comme alternative naturelle. Beaucoup d’huiles de support utilisées dans les traitements holistiques et naturelles contiennent de l’huile de noix de coco qui est un élément intrinsèque de FPS (facteur de protection solaire). L’huile de noix de coco est l’une des nombreuses huiles de support qui peut être utilisée pour un écran solaire. Le FPS d’un produit mesure le niveau de protection solaire contre les rayons UVB, connu sous le nom rayons brûlants du soleil. Typiquement la gamme FPS est élevée d’une intensité très faible de 1 à une intensité très forte de 50. Protection solaire : les huiles les plus efficaces.

Si vous vous inquiétez de la santé de votre peau, vous fabriquez probablement vos propres produits de cosmétique maison.

Protection solaire : les huiles les plus efficaces

Vous vous êtes peut-être posé la question suivante : quelles sont les huiles qui fournissent la meilleure protection solaire ? Dans cet article, nous examinerons tout d’abord ce qu’on appelle les huiles fixes ou huiles non-volatiles, de type huile d’olive ou autre. Nous utilisons ces huiles comme base pour les macérâts huileux, onguents ou autres produits de cosmétique maison comme les crèmes. Nous examinerons ensuite certaines huiles essentielles, qui peuvent elles aussi intervenir dans la fabrication des onguents ou crèmes solaires. Avant de nous lancer au coeur du sujet, nous devons brièvement expliquer ce qu’est le SPF, cette mesure qui nous aiguille sur le taux de protection d’une crème solaire.

SPF vient de l’anglais « Sun Protection Factor ». LES GOMMAGES ET LES MASQUES NATURELS. On a toutes envie de pureté et d'éclat, d'une peau lisse et rosée et d'un teint souple et lumineux...

LES GOMMAGES ET LES MASQUES NATURELS

Alors adoptez notre programme "Bonne mine" ! Gommez pour illuminer et laisser poser pour profiter des bienfaits !... 1ère étape - Le GOMMAGE -On exfolie pour illuminer Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur. Bienfaits du Gommage :Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat. Comment fabriquer sa propre crème solaire bio. J’ai trouvé une recette de crème solaire sur le net qui semble être très populaire et efficace pour vous protéger du soleil.

Comment fabriquer sa propre crème solaire bio

Cette recette est avant tout destinée aux adultes. Il vaut mieux être prudent et prendre des produits spécifiques pour enfants (indice 50+) pour éviter tout risque de brûlures. Donc voici une recette facile à faire et profitez du soleil! Le matériel: Une casserole Un bol Une cuillère en bois pour mélanger. Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté. Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté

Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée Par L'équipe Centifolia, le mai 10th, 2013. Baume apaisant à la Camomille bio, peaux sensibles, fabrication artisanale. Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants. Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Je suis très contente que Sandrine me reçoive sur son blog et c’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article sur l’un de mes derniers essais en matière de cosmétiques maison. Je réfléchissais déjà depuis un moment à une recette de baume réparateur que je voulais faire pour mon fils qui a la peau très sèche et rugueuse à certains endroits, surtout sur les bras au niveau des zones de frottements des vêtements.

Je vous présente donc la recette que j’ai retenue pour mon baume réparateur maison. La recette du baume réparateur Contenant : pot 30 ml Ingrédients : La préparation : Le baume va rapidement commencer à blanchir et à se solidifier. Baume au Propolis. Baume hydradant. Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Soins du corps / Bien être >