background preloader

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants
Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Je suis très contente que Sandrine me reçoive sur son blog et c’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article sur l’un de mes derniers essais en matière de cosmétiques maison. Je réfléchissais déjà depuis un moment à une recette de baume réparateur que je voulais faire pour mon fils qui a la peau très sèche et rugueuse à certains endroits, surtout sur les bras au niveau des zones de frottements des vêtements. Je vous présente donc la recette que j’ai retenue pour mon baume réparateur maison. La recette du baume réparateur Contenant : pot 30 ml Ingrédients : La préparation : Le baume va rapidement commencer à blanchir et à se solidifier.

http://www.aromalin.com/baume-reparateur-pour-corps-adapte-enfants/#.U1nku9GI70N

Related:  baume à fabriquermoniquefoucaderecette herboBaumeabiralhayatmous

Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres 11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent. A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales. Recette de baume à lèvres hydratant Ingrédients : 2 cuillerées à soupe d’huile végétale de noyau d’abricot (régénérante) 2 cuillerées à café de cire d’abeille 2 cuillerées à soupe de beurre de karité 1 cuillerée à café de miel (riche en sucres, il est adoucissant, hydratant et tonifiant car il nourrit les les cellules de la peau et aide à leur multiplication). 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (pour parfumer le baume)

Fabriquer un Baume capillaire à base d'huile d'argan et agrumes Par L'équipe Centifolia, le juillet 12th, 2011 Ce baume capillaire est un véritable fortifiant pour vos cheveux. Il est à base d’huile d’argan bio, reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Recette de baume capillaire Liste des ingrédients pour fabriquer votre Baume capillaire argan et agrumes : Fabriquer un baume anti-moustiques L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins !

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et du Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et de bicarbonate du soude L’utilisation d’un nettoyant pour le visage comme une partie de votre rituel quotidien de soins de la peau, c’est l’une des pratiques extérieures essentielles pour le maintien d’une peau propre et saine. Essayez de faire à la maison avec seulement deux ingrédients que vous avez probablement déjà: l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients facilement disponibles, ils sont aussi très efficaces dans le traitement de la peau à problèmes. Contrairement à tous les ingrédients toxiques dans les cosmétiques achetés, ces deux ingrédients ne sont pas seulement sans danger pour votre peau, mais ils sont aussi bons à manger. Ces deux produits fonctionnent très bien ensemble dans le traitement de l’acné, des rougeurs, cicatrices et pour enlever l’excès de saleté.

DIY // Un baume à lèvres fruité J’ai toujours été attirée par l’idée de faire ses cosmétiques soi-même, mais pas du tout par le côté « petit chimiste » que supposent souvent les préparations « maison ». Les listes d’ingrédients à rallonge et ultra difficiles à trouver me découragent complètement, je l’avoue. Pourtant, depuis que j’utilise de l’huile de coco en cuisine, consciente de ses grandes qualités nutritives et réparatrices pour la peau, j’avais envie de me lancer. À force de recherches, j’ai eu l’idée de fabriquer un baume à lèvres, qui semble être l’un des produits les plus simples à réaliser. L'herbe de blé permet aux cheveux gris de retrouver leur couleur naturelle! Les cheveux gris sont le signe ultime du processus de vieillissement, et environ la moitié des gens de 50 ans ont au moins 50% de cheveux gris. Les gens ont essayé de couvrir leurs cheveux gris en utilisant des colorants capillaires coûteux, mais ce n’est pas la bataille la plus facile, car les cheveux gris sont un adversaire assez coriace. Exact? Peut-être pas.

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron

Related:  santé