background preloader

Abdelaziz1

Facebook Twitter

abdoo

Bien-être et engagement.

Management

Hausse de 68% en moyenne pour le trafic des sites mobiles en juin 2014 - 10 septembre 2014. Périmètre Etude réalisée du 1er juillet 2012 au 30 juin 2014Périmètre de 2 215 sites web, 357 applications et 149 sites mobiles Publiée le 10/09/2014 – Alors que le trafic des sites web poursuit son trend à la baisse en France en 2014, le trafic des sites mobiles et applis est lui en plein essor avec une fréquentation moyenne en hausse de 68% et 45% respectivement en juin 2014 vs -6,8% pour les sites web.

Hausse de 68% en moyenne pour le trafic des sites mobiles en juin 2014 - 10 septembre 2014

Avec un nombre croissant de mobinautes en France et un usage du m-commerce et des réseaux sociaux important, les sites mobiles et applis ont le vent en poupe. Trafic des sites web en France : -6,8 % en moyenne en juin 2014 Une baisse de la fréquentation moyenne des sites web qui se poursuit au 2ème trimestre 2014. L'Union européenne, colonie du monde numérique ? Rapport d'information n° 443 (2012-2013) de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, fait au nom de la commission des affaires européennes, déposé le 20 mars 2013 Disponible au format PDF (1,1 Moctet) au nom de la commission des affaires européennes (1) sur l'Unioneuropéenne, colonie du monde numérique ?

L'Union européenne, colonie du monde numérique ?

Report: Some Brands Go All In on Mobile; Others Suffer from Mobile Mediocrity. Comment l’Europe veut mettre les GAFA au pas. Il ne fait pas bon être un GAFA en ce moment en Europe.

Comment l’Europe veut mettre les GAFA au pas

Les Google, Amazon, Facebook et Apple (auxquels on peut ajouter le géant de l'informatique Microsoft) sont scrutés de toutes parts par les régulateurs européens. Leur domination inquiète. En une quinzaine d'années seulement, ces compagnies américaines, parfois créées dans un garage par quelques "geeks" à l'image de Facebook, ont conquis le monde, et notamment l'Europe, grâce à leurs innovations. Les GAFAM ont su se rendre indispensables dans chaque compartiment de notre vie numérique. Google, créé en 1998, capte 94% du marché de la recherche en ligne en Europe et investit à tout va dans des secteurs prometteurs comme la réalité augmentée ou la voiture sans conducteur. Digital, social, mobile : les chiffres 2015. 2014 fut une année charnière dans la croissance du digital et notre rapport “Digital, Social and Mobile 2015” tend à montrer que les chiffres seront encore plus incroyables.

Digital, social, mobile : les chiffres 2015

Incluant des chiffres de plus de 240 pays autour du monde et profilant en détails 30 des plus grandes économies mondiales, ce rapport est le plus complet recueil de statistiques à jour et gratuit que vous pourrez trouver. Alors que nous révèlent ces 375 pages ? Les grandes lignes. 10 choses à savoir sur les GAFA. Ils sont au centre des inquiétudes européennes, où leur domination sur le monde numérique a fini par provoquer des réactions poilitiques.

10 choses à savoir sur les GAFA

Au point que la France et l’Allemagne ont récemment pris l’initiative de demander à la commission européenne de réfléchir à une régulation spécifique aux Gafa. Derrière cet acronyme, se cachent quatre acteurs majeurs de l’Internet : Google, Apple, Facebook et Amazon. Tous quatre ont conçu des ‘plates-formes’, des espaces numériques où se déploient des écosystèmes entiers, contrôlant une part significative de nos vies numériques. Dans une étude récente intitulée Gafanomics, le cabinet FaberNovel estime même que 55 % de la vie numérique (e-mail, e-commerce, musique, vidéo, réseau social…) d’un utilisateur moyen est passée sur ces quatre plates-formes.

LA TV CONNECTEE : faits et usages dans un environnement multi-crans. Promouvoir un usage raisonné et éthique d'internet. L'Arcep chargée de jauger le trafic des GAFA pour les taxer. Est-il possible de mesurer le trafic Internet à l’échelle nationale en fonction des applications et contenus consommés afin d’appliquer une éventuelle taxe sur ces usages ?

L'Arcep chargée de jauger le trafic des GAFA pour les taxer

C’est à cette question que devra répondre l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) qui vient d’être saisie sur le sujet par le ministre de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macron, selon nos informations recueillies auprès d’une source qui ne souhaite pas être citée. Le régulateur devra rendre un avis purement technique et indépendant sur la question de la mesure de la bande passante. Pour assurer sa mission, l’Autorité consultera plusieurs acteurs dont les opérateurs, des hébergeurs, de grands acteurs américains du Net, potentiellement directement concernés par la question, des acteurs de contenus français et des intermédiaires techniques.

Poser les bases d’une taxe Car pour taxer, il faut pouvoir mesurer. 10 tendances UX Mobile, Application en 2015. Web 1.0, 2.0 ou 3.0 - De quel type êtes-vous ? Le Web a parcouru beaucoup de chemin depuis 1990.

Web 1.0, 2.0 ou 3.0 - De quel type êtes-vous ?

En peu de temps, nous sommes passés de pages textuelles sur fond gris reliées entre elles à l'aide d'hyperliens vers des applications riches et intelligentes. Si l'Internet peut être considéré comme la révolution des deux dernières décennies, les changements eux se sont faits dans un cadre évolutif. L'un des composants les plus populaires d'Internet est évidemment le Web. Ce dernier a connu jusqu'à maintenant trois grandes périodes qui se superposent et enrichissent les périodes précédentes. Voici en image l'évolution Web de 1990 à nos jours. Le Web, 1.0, 2.0, 3.0 et réactif, Go! « Chronique branchée » avec Edith Jolicoeur et Stéphanie Gauthier Émission « En transit », sur les ondes de CIEU- FM, le lundi 21 janvier 2013, 10:40 On entend les mots, mais combien savent vraiment distinguer le Web 1.0, 2.0 et 3.0?

Le Web, 1.0, 2.0, 3.0 et réactif, Go!

Et le Web réactif (responsive Web – One web) dans tout ça? En fait, c’est plutôt simple! De 1990 à aujourd’hui, le Web a évolué et évoluera encore. Diagnostic. Les ménages français, massivement connectés à domicile en 2014, font un usage important, varié et en progression de l’internet, selon les résultats de la dernière enquête communautaire sur les TIC publiés fin 2014.

Diagnostic

Il apparaît que les particuliers en France utilisent plus fréquemment Internet, pour leurs usages quotidiens, que leurs voisins compatriotes européens. L’utilisation régulière de l’internet s’est développée en France au cours des dernières années. Les Français sont plus de 68 % à l’utiliser quotidiennement et à en faire un usage varié.Les pratiques bien ancrées concernent l’accès aux services bancaires par Internet, les contacts en ligne avec l’Administration (e-government) et l’accès nomade à Internet avec leur tablette ou leur portable. Les Français sont en pointe pour regarder la télévision et des vidéos en ligne.La pratique du e-commerce s’est répandue en France, en gagnant toutes les générations et toutes les catégories professionnelles. *Enquête TIC 2012.

Big Data : Comment les Opérateurs Télécom valorisent-ils vos données ? l Data-Business.fr. La massification des échanges de données et les innovations technologiques liées au Big Data et aux Analytics sont à la fois source de nouveaux défis et de nouvelles opportunités dans les Telcos.

Big Data : Comment les Opérateurs Télécom valorisent-ils vos données ? l Data-Business.fr

Comme nous l’expliquons dans cet article, tous les secteurs ne sont pas égaux face aux promesses du Big Data et des Analytics. Les géants du Web (Google, Amazon, Facebook, Apple), puis les secteurs du Retail et des Télécoms s’y sont lancés les premiers au cours des 5 dernières années, et leurs premières expérimentations sont riches d’enseignements pour leurs successeurs. D’après Elie Girard, Directeur de la Stratégie et du Développement chez Orange, les Télécoms sont dans une position particulièrement avantageuse pour tirer parti du Big Data, qui leur offre des opportunités de refondre leur approche de la relation client, de générer de nouveaux services et de maîtriser leurs coûts.

Etude_le_centre_de_rc_de_demain_kpam.pdf. Etude_le_centre_de_rc_de_demain_kpam.pdf. Ces 5 technologies vont changer le destin de l’Humanité. Nous qui avons la chance d’être nés au XXe ou XXIᵉ siècle dans un pays dit développé, pensions, en 1960, que les progrès apportés depuis deux siècles avec les révolutions industrielles, que ce soit l’électricité, le téléphone, la télévision, la voiture, le moteur et des milliers d’autres, étaient à nuls autre pareils et que jamais l’être humain ne pourrait connaître dans sa seule existence tous les bouleversements connus en huit générations par ses Anciens.

Et pourtant si. L’adolescent né avec le XXIᵉ siècle, qui a aujourd’hui 15 ans, n’aura plus, autour de son lit de mort un seul objet qui sera semblable à ceux qui entouraient son berceau. Et pourquoi cela ? Parce que nous changeons d’ère. Jusqu’à ce jour, les progrès accomplis par l’Homme respectaient une progression arithmétique comme chaque année nous comptons les uns après les autres les jours des mois qui se succèdent. Intro to the Semantic Web. Chris Anderson : « L’imprimante 3D aura plus d’impact que le Web » Chris Anderson lors d’une conférence en Corée du Sud (Lee Yong-ho/EyePres/NEWSCOM/SIPA) Journaliste et écrivain à succès, Chris Anderson est l’une des voix les plus écoutées aux Etats-Unis pour qui s’intéresse aux révolutions numériques en cours.

Il est notamment connu pour sa théorie de la « longue traine » : vendre peu d’unités d’une grande quantité de produits, modèle économique adopté par des sites de e-commerce comme Amazon ou Netflix. Dans « Free ! Big Data : Comment les Opérateurs Télécom valorisent-ils vos données ? l Data-Business.fr. A gallery of disruptive technologies. Disruptive technologies: Advances that will transform life, business, and the global economy.

10 Crazy Things 3D Printers Can Make Today. McKinsey Global Institute - world’s top 12 disruptive technologies. Mind Map Gallery. IDC: Top 10 Technology Predictions For 2015. 2014 Internet Trends. Le marché de la domotique progressera de 20% d'ici à 2017. Selon une étude du cabinet d’études Xerfi portant sur le potentiel de la maison connectée, la croissance de la domotique serait ‘seulement’ de 20% par an jusqu’en 2017, les plus optimistes espèrent 200%… Dans un récent rapport intitulé « Le marché de la maison connectée », le cabinet d’analyse et d’études Xerfi s’intéresse à la domotique et tentant d’en évaluer la taille du marché.

Selon ses calculs, la domotique aurait ainsi représenté un chiffre d’affaire de 250 à 450 millions d’euros en 2014, dont seulement 150 millions seraient attribuables à la vente directe d’objets connectés. Les installations faites par des professionnels /domoticiens conserveraient la part du lion (100 à 300 millions d’euros). Pourquoi Verizon trouve son costume d'opérateur de télécommunications trop étroit. L'acquisition ne constitue pas une surprise. Depuis le mois de janvier, les rumeurs d'un rachat d'AOL par Verizon s'étaient faites de plus en plus pressantes. A ce moment-là, l'agence Bloomberg avait fait état de « discussions privées » entre les deux groupes. Interrogé à ce sujet, Lowell McAdam, le Pdg du deuxième opérateur de télécommunications américain (derrière AT&T) avait botté en touche.

La-nouvelle-france-industrielle. Infographie : 15 ans de Clubic en chiffres. MWC 2015 : Nouveautés et actualités du Mobile World Congress. Computex 2014 : entre objets connectés et impression 3D. La 34e édition du plus grand salon informatique d’Asie* ouvrira ses portes ce mardi 3 juin à Taïwan. Cinq jours durant, elle mettra à l’honneur un univers naissant : celui des objets communicants.

Les 130 000 visiteurs attendus pourront pour la première fois accéder à un espace baptisé SmarTech et dédié aux « wearable technologies », en d’autres termes ces produits électroniques que l’on porte sur soi (lunettes comme les Google Glass, montres comme la Galaxy Gear de Samsung, etc.). Le ton a été donné en amont de cette grand-messe technologique : la société locale Abeltech a remporté le prix « Meilleur choix » pour sa caméra en forme de brosse à dents qui filme tous les recoins de la bouche et transmet les images haute définition à un smartphone ou une tablette.

Deloitte_Global-Mobile-Consumer-Survey_sept2014.pdf. L'Union européenne, colonie du monde numérique ? L'Europe au secours de l'Internet : démocratiser la gouvernance de l'Internet en s'appuyant sur une ambition politique et industrielle européenne. Tendances Web Design 2015. Qu'attendez-vous de votre opérateur. Conférence Forum annuel de l'expérience client 2015 - organisation de conférences et de formations - Les Echos Events. Diaporama : Innovation technologique: les 10 inventions mondiales les plus prometteuses. Les opérateurs télécoms européens retrouveraient la croissance en 2017 - Les Echos. Nouveau 4G Monitor : Bouygues et Orange au coude-à-coude, au 1er trimestre. Etude_le_centre_de_rc_de_demain_kpam.pdf. 4ème appel à projets « Informatique en nuage – Cloud Computing et Big Data » Site Internet Responsive - Un web design élaboré et 100% accessible. 02/07 - Web Sémantique : de la recherche à l'usage - enfin?

Interview de Fabien Gandon, Catherine Faron-Zucker, Olivier Corby. Introduction au Web sémantique. Telecom operators can't make rules for the Internet. Novius TV. Les objets connectés génèreront 3,6% du PIB de la France en 2020. 25 Disruptive Technology Trends for 2015 - 2016. Demain, l'Internet des objets. Notes_danalyse_22.pdf. 2015-Global-Technology-Market-Update_CES-2015_press.pdf. 2015 CES Trends to Watch by Shawn Dubravac on Prezi. Electronique : ralentissement des dépenses mondiales, selon GFK. CEA Market Research Presentation Part.1 #CESUnveiled Tokyo 2015. Market Outlook at 2015 CES - CEA. TMT Predictions 2015. Web of Data Stories. 2515701-infographie-les-13-tendances-tmt-2015-de-deloitte-us.jpg (JPEG Image, 595 × 782 pixels)

Bookmarks

Quel sera le web de demain ? web 3.0: Sémantique, 3D...? Chris Anderson : « L’imprimante 3D aura plus d’impact que le Web » L?INTERNET DES OBJETS. Web 3.0 par Philippe Gautier. Visions du web 5.0. Web 3.0 État des lieux & perspectives.