background preloader

Hypnose

Facebook Twitter

Changer sa vie avec l'auto hypnose - 39' (auto-hypnose par Alain Poux) Je programme des objectifs clairs dans mon avenir - 21' (auto-hypnose par Alain Poux) Création de sa zone de Confort (auto-hypnose by Pankypno) Améliorer le Bégaiement - 06.05.14 (auto-hypnose by Pankypno) Testez: 15 minutes pour vous faire hypnotiser en 360° Entrer Sous Auto-Hypnose En Moins De 20 Minutes. Cadeau : "Comment Entrer Sous Auto-Hypnose En Moins De 20 Minutes ? " - La Vidéo Cette vidéo est un extrait du programme Auto-Hypnose En 7 Jours. Cliquez ici pour aller plus loin. Copyright 2014 - Editions Quintessence Corp - All Rights Reserved. La différence entre la méditation et l'auto-hypnose ? Dans cet article découvrez quelles sont les différences entre la pratique de l'autohypnose et la méditation Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne dans cet article : Pourquoi vous devez méditer L’accès à un état que l’on appelle modifié de conscience a des vertus thérapeutiques que bien des métaphysiciens tentent d’expliquer comme ils le peuvent avec des outils de mesure visant à montrer avec plus ou moins de précision nos états de conscience.

Pendant des siècles les scientifiques étaient persuadés que la terre était plate et que le soleil tournait autour… Pourtant ils ont pu découvrir grâce d’autres outils que toutes leurs précédentes hypothèses étaient fausses. Quoi qu’il en soit, que les métaphysiciens aient raison ou non, la pratique de l’auto-hypnose est un moyen efficace d’augmenter son niveau de conscience. Quelle est la différence entre l’auto-hypnose et la méditation ? Il n’est jamais trop tard lorsqu’il s’agit de prendre soin de soin. Exercices pratiques - Cabinet Lubszynski. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour rester informé de nos nouvelles vidéos! Pour télécharger gratuitement les MP3 de ces exercices, c’est ici et pour utiliser les séances d’hypnose, cliquez sur ce lien! La respiration alternée (séance relaxation) Première séance de méditation pratique Relaxation - Auto-hypnose : le training autogène de Schultz Relaxation : la respiration abdominale Deuxième séance de méditation pratique : le balayage corporel Hyperventilation: méthode de relaxation 4 semaines pour apprendre la méditation!

4 semaines pour apprendre la méditation! 4 semaines pour apprendre la méditation! 4 semaines pour apprendre la méditation! Comment se débarasser d'un tic. Comment lutter contre les rougissements et la transpiration. Comment gérer ses somatisations et crises d'angoisse. Pourquoi respecter le rythme biologique. Comment réussir un entretien d'embauche Le vertige ou acrophobie, une peur naturelle Le malaise vagal Trouble anxieux généralisé Hypnose pour gérer sa colère. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent.

Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Reprenez le cycle une dizaine de fois. Exercice n° 2 : respiration complète. Auto ancrage Induction - 15' (auto-hypnose par Olivier Lockert) Améliorer sa concentration et mémoire.

Problèmes de concentration et de mémoire? « Où donc ai-je mis mes clés », « Comment s’appelle-t-il déjà ? », « J’ai passé deux heures sur ce texte et je ne me rappelle de rien… » Les plaintes concernant la mémoire sont fréquentes et peuvent s’exprimer à tout âge. Les adolescents ont souvent l’impression qu’il est difficile de se concentrer et de mémoriser des matières dont ils ne voient pas l’intérêt. On distingue plusieurs types de mémoire : Une mémoire immédiate : c’est celle qui vous permet de faire le code d’une porte tandis que votre hôte vous le dicte au téléphone.

La mémoire est un processus qui passe par trois moments distincts : La prise d’information, le stockage/encodage de cette information et le rappel (ce que nous appelons « se souvenir de quelque chose ») L’oubli est une fonction à part entière de notre mémoire : il s’agit pour notre esprit d’effectuer un tri entre l’information qui va nous servir et celle qui peut être mise de côté. Je perds la mémoire.

HnO - Apprendre Auto Hypnose (Part 7) / Les Limites de l'Auto Suggestion. HnO - Apprendre Auto Hypnose (Part 8) / Équilibrer ses transes. HnO - Apprendre Auto Hypnose (Part 9) / Comment doit être ma transe en Auto Hypnose ? HnO - Apprendre Auto Hypnose (Part 10) / Me suis je endormi pendant mes sessions ? HnO - Apprendre Auto Hypnose (Part 11) / Mp3/Vidéos sont des aides, pas des Thérapies. HnO Auto Hypnose : Apprendre Auto Hypnose (Part 1) / Les Bases (Introduction + Exercice)

Renforcement de son Ancrage (auto-hypnose by Pankypno) Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot. J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement.

Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur.

Et ces techniques fonctionnent tout de même bien. En effectuant ce ) Merci! Revue Hypnose & Thérapies Brèves 31.