Outils collaboratifs

Facebook Twitter
Le réseau social professionnel blueKiwi disponible en modules Le réseau social professionnel blueKiwi disponible en modules Le réseau social professionnel blueKiwi propose désormais ses solutions collaboratives en quatre modules individuels. Cette évolution est censée permettre aux entreprises d'adapter l'offre blueKiwi à leurs besoins particuliers : pour la communication interne et externe, la gestion de l'e-réputation, ou encore la création de wikis. Selon l'éditeur, la nouvelle offre de blueKiwi offre aux entreprises la possibilité "de planifier leurs investissements en respectant la stratégie de l'entreprise". Et ce, "grâce à la disponibilité des fonctions clés de blueKiwi sous forme de modules". Cette offre retoquée propose donc davantage de flexibilité aux entreprises qui souhaitent privilégier certains axes de communication/collaboration, et ne souhaitent pas adopter une solution unifiée. Elle devrait être également assortie de conditions tarifaires plus avantageuses, même si blueKiwi n'a pas de donné de détails supplémentaires sur ce point.
Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs Crocodoc est un outil collaboratif qui permet de partager un document en ligne pour permettre à d’autres personnes de le lire, le commenter, et l’annoter en mode collaboratif. Crocodoc est un outil puissant qui fonctionne parfaitement pour travailler à plusieurs sur un même document en ligne. Le site accepte des fichiers texte word, des fichiers pdf et des fichiers image. Tout commence par une inscription gratuite sur le site qui va vous permettre de conserver un historique des fichiers partagés. Ensuite vous uploadez le fichier que vous souhaitez partager à partir de votre ordinateur. Une fois chargé, ce dernier va s’afficher sur votre navigateur. là vous pourrez vous même y apporter des corrections en ligne en ajoutant du texte, en surlignant des passages en dessinant avec l’outil dessin sur le document, ou en y collant des post-its avec vos commentaires.

Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs

Minigroup. Espaces de travail collaboratif Minigroup. Espaces de travail collaboratif Minigroup est un service en ligne qui permet de créer facilement des espaces de travail collaboratif pour un ou plusieurs groupes. Le maître mot ici c’est simplicité. Tout a été conçu dans Minigroup pour être simple. Création, déploiement, utilisation tout est limpide et simple.
Panorama des nouveaux outils collaboratifs 2
Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne

Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne

Recommander cette page à un(e) ami(e) Stimuler et organiser les contributions d'un groupe de travail Si vous avez déjà été membre d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'une petite fraction des membres seulement participe activement, et qu'il est indispensable que le groupe soit animé. Si vous avez déjà été animateur d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'il s'agit d'une tâche difficile, chronophage, et qu'on manque parfois d'idées pour relancer les contributions. Voici un texte qui fournit des pistes d'action très concrètes pour mieux animer un groupe de travail en ligne. Il s'agit de "Outils et méthodes pour faciliter la production collaborative dans les groupes de travail en ligne", qui a été produit par les membres d'un groupe de travail du projet "Imagination for People", visant à "Repérer et soutenir les projets sociaux créatifs".
La gestion de l’identité numérique va probablement prendre une plus grande importance en 2012 avec entre autre la prise de conscience grandissante des entreprises quant au recrutement 2.0. De nombreux articles, ouvrages, conférences ou discussions en témoignent, cultiver son identité numérique est aujourd’hui devenu incontournable pour certains segments de la population. Dans ce blog vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir différentes techniques ou outils pour présenter votre identité numérique autrement. Je pense notamment au CV en ligne, au CV vidéo, aux plateformes spécialisées (avec Tikimee) ou à l’infographie par exemple. Alors certes, il existe des outils spécialement développés dans l’optique du personnal branding mais je pense qu’il faut avant tout se démarquer. Pour celà, l’utilisation de certains outils comme Pearltrees peut selon moi être détourné Utiliser Pearltrees pour présenter son identité numérique

Utiliser Pearltrees pour présenter son identité numérique