Je me nourris

Facebook Twitter

Nutrition

Calcium : les autres sources que le lait (1) Réagissez : Partagez : Une patiente vient me voir en me disant qu’elle est intolérante au lactose et qu’elle cherche des sources de calcium autres que celles des produits laitiers, afin de pallier une éventuelle ostéoporose puisqu’elle a plus de 50 ans.

Calcium : les autres sources que le lait (1)

C’est notre CAS PRATIQUE de diététique de la semaine. Les besoins en calcium d’une femme de plus de 50 ans sont de 1200 mg/jour. 900 mg /jours pour les femmes de moins de 50 ans, mais 1200 mg pour les adolescentes aussi ! Faire son levain. ©Jupiterimages/Iconos Lorsqu’on fait son pain pour la première fois, il faut tout d’abord réaliser son propre levain, en deux étapes : d’abord un “levain-chef”, puis un levain “tout point”.

Faire son levain

Par la suite, il suffit de prélever un morceau de pâte à pain, qui servira à la fournée suivante. SE NOURRIR DE L'ÉNERGIE DU SOLEIL - LE SUNGAZING. Le Sungazing ou "regard sur le Soleil" c'est l'Art d'accueillir l'Energie solaire en soi pour l'utiliser comme source d'énergie pour son corps physique et son psychisme.

SE NOURRIR DE L'ÉNERGIE DU SOLEIL - LE SUNGAZING

Nul ne peut, aujourd'hui, à l'heure présente où l'humanité consomme déjà plus de nourriture qu'elle ne produit, être absolument certain de toujours obtenir, pour toute la durée de sa vie envisageable, de la nourriture solide en quantité suffisante pour son corps.Cet article contient différentes informations sur un processus proposé par Hira Ratan Manek qui consiste à développer en soi la capacité de transmuter l'énergie solaire en énergie utilisable par notre propre corps.

Avant de commencer, il est évident que ce qui va être décrit ci-dessous doit être pratiqué strictement dans les horaires de sécurité, c'est-à-dire durant maximum une heure à partir du lever du soleil ou bien au plus tôt une heure avant le coucher de celui-ci (lorsque le niveau d'UV est proche de 0). Anses Table Ciqual 2012 Composition nutritionnelle des aliments.

Cru

Vivre Cru. Le sel , un poison ordinaire ? une vidéo de vivrecru.org. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés. Tous les goûts sont dans la nature.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés

Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. Quatre plantes à cueillir au bord des chemins et à ré-inviter dans l’assiette. Slow devant ! Vous avez dit pain au levain? Comme vous le savez peut-être ( ou non!)

Vous avez dit pain au levain?

Cela fait plusieurs années maintenant que je fais notre pain et autres viennoiseries. Il y a trois ans, j’avais démarré un levain que j’avais gardé plus d’un an et lorsque mon frigo avait rendu l’âme durant l’été, mon levain l’avait accompagné…. Depuis, je me cantonnais aux pains avec levure jusqu’à ce que l’un de mes enfants me réclame du pain au levain…. Foods List.

MagicBullet

(3) Légumes perpétuels - Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! 1 - J'ai rencontré l'homme qui dit ne plus manger. L'algue bleu vert du lac Klamath. Nourriture puissante pour le corps & l'esprit. Survie - Les plantes sauvages comestibles. (4) Facebook. Facebook. Patate Douce.

Imaginez une plante qui ait une valeur nutritive élevée, qui pousse facilement, qui mûrisse vite, qui produise une nourriture abondante par rapport à l'espace utilisé pour la planter, qui se conserve bien et qui ait bon goût.

Patate Douce

Ca paraît trop beau pour être vrai. Et pourtant, la patate douce possède toutes ces qualités.Une véritable corne d'abondance ! Dans les pays producteurs, souvent pauvres, si l'on cultive une grande quantité de patates douces, on est certain de ne pas souffrir de pénuries alimentaires en cas de cyclones, d'inondations ou d'autres catastrophes naturelles. Choisir les champignons comestibles en forêt. Saviez-vous qu'il existe plus de 10 000 espèces de champignons répertoriées et que seulement une trentaine est comestible ?

Choisir les champignons comestibles en forêt

Parmi les champignons comestibles, on connaît principalement le bolet, la girolle, la trompette de la mort, le cèpe, le pied de mouton ou encore la truffe. Si vous êtes tenté par une balade en forêt pour cueillir des champignons, il vous faut quelques conseils d'experts. Alors comment être sûr de ne pas s'intoxiquer avec des champignons ? Pour répondre à vos questions, Stéphane Plaza a suivi un expert de la forêt. Ne tentez pas l'impossible et ne prenez aucun risques si vous n'êtes pas sûr du champignon, cela peut s'avérer très dangereux.

Comment se nourrir naturellement en forêt. Vous avez prévu une petite balade en forêt mais le casse-croute est resté à la maison !

Comment se nourrir naturellement en forêt

Vers l'heure du déjeuner vous avez un petit creux et il faut donc penser à manger. Mais comment se nourrir en pleine forêt ? C'est tout à fait possible lorsqu'on connaît quelques principes de base. Pour tout vous expliquer, Stéphane Plaza a suivi un expert de la forêt. Est-il possible de ne vivre que de lumière? (2) Facebook. L'UE encourage à manger des insectes.

Emballage, Conserve

Comment la bio peut nourrir 9 milliards d’humains - par Marc Dufumier. Que dire à ceux qui affirment que "la bio, ce n'est pas ça qui va nourrir la planète" ? Pour tenir lors des longues soirées d’hiver, lisez l’ouvrage de Marc Dufumier. Cet ingénieur agronome, spécialiste mondial des questions agricoles, y passe en revue les maux liés aux excès de l’agriculture industrielle. Non seulement chez les consommateurs (malnutrition, famines, pollution des eaux, obésité, etc.), mais aussi chez les agriculteurs eux-mêmes (santé, dépendance envers les industriels de la chimie et des semences, etc.). Et Marc Dufumier nous explique en quoi seule l’agriculture bio peut résoudre ces problèmes. C'est-à-dire une agriculture savante qui, en intégrant l’écologie dans ses pratiques, tient compte non seulement de nos besoins en termes de rendements - nourrir 9 milliards d’humains, ce n’est pas rien - et en termes de qualité – pour garder ces humains en bonne santé -, mais tient compte aussi de la protection de notre environnement.

Comment cuisiner les restes, les fanes et les épluchures. On jette en moyenne 20 kg de nourriture par an.

Comment cuisiner les restes, les fanes et les épluchures

Pas très économique. Encore moins écologique. Pour enrayer ce gaspillage inadmissible, les Britanniques ont décidé de supprimer les dates de péremption sur certains produits. Alors que le débat s’installe en France, voici comment accommoder vos restes pour éviter qu’ils ne terminent à la poubelles. Entomophagie. Les fourmis sont un des meilleurs banquets d’insectes à votre disposition.

Entomophagie

L’acide formique disparaît quand les fourmis sont bouillies, vous n’avez donc aucune crainte à avoir à ce sujet. Les fourmis noires mangées natures ont une saveur assez douce. On peut les utiliser pour adoucir le thé éphédra. Voici une recette de Bruno Comby pour manger des fourmis en dessert. Liste de plantes comestibles. Cueillette jeunes pousses : avril-mai feuilles : mai-août jeunes tiges : mai-juin fleurs : juillet-septembre fruits : août-septembre feuilles : crues, pour aromatiser les salades, soupes, légumes et salades de fruit ou en compote avec des fruits acides jeunes pousses : comme condiment ou légume, crues ou cuites, pour réhausser le goût de végétaux fades tiges et racines : s’utilisent comme légume.

Épisode 1 : Fleurs comestibles - Saison 2011 - L'épicerie. Mangez des mauvaises herbes ! La neuroscience de l’intestin : Etrange mais vrai, le cerveau est façonné par les bactéries du tube digestif. Les gens peuvent vous conseiller d’écouter votre instinct : mais dorénavant la recherche scientifique suggère que votre intestin a plus d’impact sur vos pensées que vous ne l’avez jamais imaginé. Des scientifiques de l’Institut karolinska (1) en Suède et le Genome Institute de Singapour dirigés par Sven Pettersson ont récemment rapporté dans les "Proceedings of the National Academy of Sciences" que la flore intestinale, c’est-à-dire les bactéries qui peuplent nos intestins ont un impact significatif sur le développement du cerveau et par conséquent sur le comportement à l’âge adulte.

Nous, les humains, estimons que nous sommes une espèce hautement évoluée d’êtres conscients, mais nous sommes bien moins humains que la plupart d’entre nous ne le pensent. : Les vins bio ont la cote. L'EAU- l'insoutenable vérité... Veganisme. 10. Les produits non-bio les plus sûrs - 10 aliments qu'il vaut mieux acheter bio. Tables des protéines : légumes. Seasonal fruit and vegetable calendar.