
7 conseils pour pratiquer une écoute active Sommaire Dans les échanges avec les autres, on observe régulièrement des incompréhensions, des malentendus, des quiproquos qui provoquent des polémiques. Certains se disent incompris, d’autres ne parviennent pas à se faire comprendre et deviennent hostiles ou rebelles. Voici un schéma pour mieux comprendre : Image de Mathieu Dubrowski, ingénieur des mines, 2018 Entre ce que l’on dit, ce que l’on croit avoir dit, ce que l’autre entend et ce que l’autre comprend, il y aurait 80% de déperdition du sens du message. En effet, - Combien sommes-nous à ne pas parvenir à nous faire comprendre alors que pourtant, cela nous semblait clair au départ mais en réalité cela ne l’était pas pour notre interlocuteur ? - Combien sommes-nous à avoir déjà assisté à une même réunion sans entendre la même chose que nos collègues ? A quel moment écoutons-nous vraiment notre interlocuteur et sommes-nous branchés sur "sa chaîne" ? Voici 7 attitudes d’écoute active pour mieux se faire comprendre et comprendre l’autre.
saint gabriel archange Gabriel appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes; il assiste devant la face de Dieu, comme il le dit lui-même à Zacharie. Les missions qui concernent le salut des hommes par l'Incarnation du Verbe lui sont réservées, parce que c'est dans ce mystère, si humble en apparence, qu'éclate principalement la force de Dieu: or le nom de Gabriel signifie Force de Dieu. Dès l'Ancien Testament, l'Archange a préludé à ce sublime emploi. Nous le voyons se manifester à Daniel, après la vision qu'a eue ce prophète sur les deux empires des Perses et des Grecs; et tel est l'éclat dont il brille que Daniel tombe anéanti à ses pieds. Peu après, Gabriel reparaît encore; et c'est pour annoncer au même prophète le temps précis de la venue du Messie: Dans soixante-dix semaines d'années, lui dit-il, la terre aura vu le Christ-Roi. Après six mois, le saint Archange reparaît sur la terre, et, cette fois, c'est à Nazareth qu'il se montre. Priez pour nous, Saint Gabrielle Seigneur notre Dieu.
Cartographie des mots dans la littérature Vous vous sentez un peu bête de ne pas avoir lu certains grands classiques de la littérature ? Jules Grandin a pensé à vous. Ce cartographe de formation a réalisé une infographie des mots les plus utilisés dans dix des plus grandes œuvres littéraires. Plus les mots sont écrits en gros, plus leur présence est importante. De quoi jouer les malins en soirée et faire comme si vous étiez cultivés. Enfin, un peu. Don Quichotte - Cervantès Germinal - Émile Zola Hamlet - Shakespeare Notre Dame de Paris - Victor Hugo L'Odyssée - Homère Les Liaisons Dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos Phèdre - Racine Eugénie Grandet - Honoré de Balzac Le Misanthrope - Molière L'étrange cas du Dr. A quand une infographie sur Babar ?
Méthode de nettoyage de l'aura Le nettoyage de l'aura Le corps humain est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique. Ce dernier est appelé "corps bioplasmique", en clair il s'agit de l'aura. Le corps physique émet des rayons de santé qui emplissent et protègent l'aura. A la suite de problèmes de santé, de stress ou de choc émotionnel, il arrive que ces rayons pendent et s'emmêlent comme des cheveux en provoquant un état de fatigue dont il est difficile de se débarrasser. Le but de cette méthode est de remettre en place les rayons de santé et de répartir l'énergie correctement autour du corps. La méthode Habillez-vous avec des vêtements amples, ne portez ni cuir ni soie. 1) Debout devant le "patient", mettez les mains au-dessus de sa tête, doigts écartés et légèrement repliés. 2) Idem que 1. Conseils Précautions Si vous êtes très sensitif - Pendant le nettoyage il est possible que vous ressentiez comme si vos mains étaient très sales et collantes, c'est normal. Ce que vous aurez fait Le quartz rose
Les Chakras – *Snap* Hypnosis Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. De leur équilibre, dépend l’harmonie de notre système énergétique et du flux qui l’utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps. 7 chakras principaux Les 7 chakras principaux sont disposés du 1 au 7, le long de la colonne vertébrale. 1 : ouvert vers le bas, sous le périnée, capte l’énergie de la Terre (Tellurique)2 à 6 : horizontaux. A l’avant : reçoivent l’énergie. Je cous invite à parcourir en détail chaque chakra ici, sur mon autre site CoeurDeChaman. Qu’est-ce qu’un chakra ? Le mot « chakra » qui signifie « roue » en Sanscrit, désigne des centres énergétiques, ou capteurs d’énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil ; ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d’énergie. Les chakras servent de passerelle entre l’extérieur et les différents corps (physique et subtils) de l’être humain, considéré dans sa globalité.
Les saints guérisseurs 1.Que représentent les Saints pour nous ? Les saints sont des modèles et des intercesseurs. Les saints sont d'abord des modèles, ils suscitent notre admiration et nous avons envie de les imiter et de vivre comme eux. Le saint dont nous avons reçu le nom à notre baptême peut être pour nous un modèle de vie chrétienne. Les saints sont aussi pour nous des intercesseurs. 2.Prier les Saints, la prière adressée aux saints. Nous pouvons prier les saints. Pour les protestants, les saints sont des modèles, mais pas des intercesseurs. Cliquez sur le Saint qui vous intéresse, pour visualiser la page. - Abbé Julio Maladies physiques et morales - Abel (5 août) Chasser les démons - Abel (2 janvier) Les moribonds l'invoquaient car il a été le premier mort de l'humanité - Abraham (20 décembre) - Abraham (15 juin) Pour faire tomber la fièvre - Acace (31 mars) Injustice, personne prise en otage - Acace (8 mai) Angoisse mortelle, bonne mort - Adrien (4 mars) Pour ressouder les jambes cassées - Albert (15 novembre)
Douze choses que l’on ne vous a pas enseigné à l'école, sur la pensée créative 1. Vous êtes créatif. L’artiste, l’inventeur, n’est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d’artiste ou d’inventeur. Chacun de nous est potentiellement créatif, un penseur spontané. La seule différence entre les créatifs et les gens qui ne le sont pas est une simple croyance, ou un simple état d’esprit. Les personnes créatives savent qu’elles sont créatives. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. La créativité est paradoxale. Par : Michael Michalko Comment vous souvenir de vos vies antérieures Avez-vous été un astronaute ? Un aventurier ? Une actrice ou un ancien roi ? Suivez pas à pas ces étapes et vous en saurez bientôt plus sur vos vies antérieures ! Méthode 1 sur 3: Première méthode : faites-le vous-même 1- Préparez le terrain. Un bruit blanc. 2 – Libérez votre esprit et trouvez un endroit paisible. 3- Détendez-vous. 4 – Préparez-vous. Imaginez une lumière blanche qui vous inonde tout autour de vous. 5 – Commencez votre voyage. Votre couloir pourrait être tout en or et en filigranes, ou gothique comme une cathédrale, tout en pierres de taille, ou un chemin de forêt avec une arcade de branches ployant au-dessus de vous – c’est à vous de voir.Quel que soit le couloir échafaudé en esprit, servez-vous en chaque fois que vous cherchez vos vies antérieures. 6 – Descendez le long de votre couloir. Quand vous êtes enfin parvenu au bout du couloir – quand vous sentez que vous êtes prêt et pas avant – saisissez la clenche de la porte. 7 – Bienvenue dans une vie antérieure. Conseils
Rainyscope. Il pleut dans votre ordinateur et cela fait du bien. – Best Outils Rainyscope est un site web pour le moins étonnant conçu pour vous détendre. Vous avez bien entendu, il s’agit d’un site élaboré pour permettre à ses visiteurs de se relaxer. Avec Rainyscope il va pleuvoir sur l’écran de votre ordinateur. Une fois que vous serez sur la page de ce site vous allez voir la pluie tomber sur l’écran. Selon le thème choisi vous verrez les gouttes plus ou moins grosses venir frapper votre écran et s’écouler sur la vitre. Montez le son quand vous arrivez sur le site et détendez-vous. Rainyscope permet de régler une petite montre qui va contrôler la durée de l’orage A tester un jour de canicule pour se rafraichir les neurones. Lien: Rainyscope