L’importance des fiches personas dans votre stratégie SEO
Il ya quelques mois, nous avons publié un article sur Search Engine Watch (en anglais) appeléSearcher Personas: A Case for User-Centric SEO, où nous avons proposé que le processus de recherche SEO devrait commencer avant même la recherche de mots clés, afin d’obtenir une meilleure compréhension du comportement du consommateur derrière la requête de recherche. Nous avions promis de poursuivre nos idées sur le blog iProspect – considérez donc ce billet comme la partie 2 de la série. Tout d’abord, revenons en arrière un instant et réfléchissons où le SEO s’inscrit dans l’écosystème du marketing numérique.
Quels outils pour créer une stratégie inbound marketing soi même
Comme vous le savez surement quand on parle d’inbound marketing, on fait souvent référence à Hubspot. La plupart des agences qui sont formées à l’inbound marketing le sont par l’intermédiaire d’Hubspot et vont vous revendre à leur tour du Hubspot. Oui, surement que cette plateforme est sans aucun doute la Rolls Royce pour mettre en place ce type de stratégie, et oui, elle sera rentable la plupart du temps. Cependant avec un budget limité il est très raisonnable de réfléchir à des alternatives pour commencer. Moi-même, je n’utilise pas Hubspot car j’ai pour état d’esprit de faire plus avec toujours moins. Mon objectif est également d’inculquer cet état d’esprit aux startup ou PME que j’accompagne car j’estime que l’inbound marketing peut adapter aux business de toute taille.
Comment mettre en place une stratégie de rétention marketing ?
Votre site commence à être opérationnel, vous avez de plus en plus de visiteurs, votre acquisition fonctionne et les prospects téléchargent, s’inscrivent, ils sont donc activés. C’est une excellente nouvelle. Mais voyons un peu plus loin : vous remarquez aussi lors de vos analyses qu’il n’y a presque que des nouveaux visiteurs. Peu de personnes reviennent sur votre site : c’est mauvais, ils s’arrêtent trop tôt dans le tunnel de conversion et ne deviennent jamais des clients.
Pourquoi le persona améliore-t-il le processus de rédaction? - APCM
Écrire est un exercice qui est très demandant. Mentalement et physiquement. Que ce soit pour le Web ou un autre support, cela demande immensément d’énergie.
SEO : et, officiellement, les trois critères les plus importants pour Google sont…
RankBrain, le nouvel algorithme d'apprentissage automatique de Google, fait déjà partie des trois critères qui pèsent le plus dans le classement des résultats, d'après le groupe américain. L'année dernière, lorsque Google a présenté RankBrain, le moteur de recherche avait expliqué que cet algorithme de machine learning était le troisième signal le plus important à ses yeux pour classer les résultats. Malgré les demandes répétées, Google n'avait alors pas indiqué quels étaient les deux premiers signaux.
Top 10 des influenceurs Marketing en France
Aujourd’hui tout le monde a son mot à dire sur les réseaux sociaux et c’est souvent difficile de faire le tri entre ce qui vaut la peine et ce qui le vaut moins... Pour assurer une qualité de contenu, il est bon de se tourner vers les fameux influenceurs du marketing. Dans notre cas, nous allons nous pencher plus particulièrement sur une stratégie qui vise à collaborer avec des influenceurs spécialisés dans un certain domaine tel l’inbound marketing et profiter de leur notoriété et talent afin de créer un contenu authentique et de qualité pour ainsi augmenter votre audience (enfin ceci n’est qu’une vision simplifiée du concept). La difficulté de ce type de collaboration est d’abord de trouver la bonne personne qui correspond à votre marque puis qui sera également prête à parler au nom de votre entreprise. Trouver les bons influenceurs demande un peu de recherche et un certain talent de négotiation pour les convaincre que cette collaboration leur sera aussi bénéfique. 1 - Jean Luc Raymond
[Infographie] 10 conseils pour améliorer le SEO de votre site e-commerce
Dans nos articles précédents, nous avons parlé des bases de l’optimisation du référencement et de l’importance d’améliorer votre SEO pour éviter de manquer des impressions, des clics et des ventes. Il y a de nombreux éléments qui doivent être optimisés sur un site e-commerce et, bien sûr, avec des changements fréquents sur les algorithmes des moteurs de recherche ainsi que sur votre catalogue produit, c’est un processus continu. Pour vous aider à démarrer, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour améliorer le SEO des boutiques en ligne en 2016 : 1. Assurez-vous d’avoir un plan de site
Comment solliciter les influenceurs
Les entreprises intéressées par le marketing d’influence sont souvent désemparées quand il s’agit de passer à l’action. Elles ne savent pas toujours à qui faire appel, ni comment formuler leur demande sans paraître importunes. On vous livre tous les tuyaux pour que la prise de contact se passe bien ! Qu’est-ce qu’un bon influenceur ?