Dossier de presse - Baccalauréat session 2021. Alors que les lycéens se préparent à passer le baccalauréat, les élèves de terminale passeront pour la première fois une nouvelle épreuve, le Grand oral, une des grandes évolutions de cet examen national.
En effet, l'objectif cardinal de la réforme du baccalauréat est de préparer et de conduire les élèves vers des formations exigeantes, qui correspondront à leurs talents et à leurs mérites, et dans lesquelles ils réussiront et s'épanouiront. Jusqu'alors, notre système laissait toujours beaucoup trop de jeunes sur le côté : 60 % des étudiants éprouvent des difficultés à obtenir une licence en trois ans. Le nouveau lycée donne ainsi toutes les clés aux élèves pour réussir dans le supérieur. La spécialisation progressive, et avec elle l'élévation du niveau d'exigence, des choix davantage motivés et plus construits, enfin une orientation plus juste avec Parcoursup, leur permettent de construire la suite de leurs parcours.
Bon travail et bonne chance à tous ! Actualités - Bac 2021. Présenter, expliquer et mettre en œuvre la réforme À destination des équipes pédagogiques Diaporama "Nouveau lycée général et technologique, Présentation aux personnels de l'Éducation nationale" (mis à jour le 1er octobre 2020)Il permet d'animer les réunions dans les établissements avec les équipes pédagogiques afin de les informer des modalités de mise en œuvre de la réforme au sein du lycée.
Ce diaporama peut être modifié en fonction du contexte, et en particulier en fonction de l'offre de formation proposée dans l'établissement. À destination des élèves de première Diaporama "Les évaluations communes en voie générale et technologique" (mis à jour le 1er octobre 2020) Un diaporama pour informer les élèves de première générale et technologique dans leur préparation au contrôle continu. À destination des élèves de seconde Diaporama "Nouveau lycée : voies générales et technologique. À destination des élèves de troisième et de leur famille Sites web à destination des lycéens Grand oral Programmes. BACCALAUREAT 2021. E3C : la Banque Nationale de Sujets. Baccalauréat 2021 : les réponses à vos questions. Oui, il est obligatoire de se présenter à une épreuve pour laquelle on a été reçu convocation.
Pour l’épreuve de philosophie, si le candidat ne se présente pas et sans justification valable, la note de 0 lui est automatiquement attribuée. Il perd le bénéfice de sa note de contrôle continu et la note de 0 est prise en compte dans le calcul de la note pour l’attribution du baccalauréat. En cas d’absence pour situation de force majeure dûment constatée (maladie, accident, etc.) le candidat sera convoqué aux épreuves de remplacement. Dans ce cas, pour l’épreuve de philosophie, si le candidat dispose d’une moyenne de contrôle continu, il a le choix de conserver sa note de contrôle continu ou de se rendre aux épreuves de remplacement en septembre.
Les candidats ne disposant pas d’une telle note seront convoqués aux épreuves de remplacement. Leur absence aux épreuves est alors justifiée par un cas de force majeure. Des épreuves de remplacement sont organisées tous les ans au mois de septembre. Plagiat, tricherie ou fraude? <span>Comment éviter le piège!</span>.
Grand oral. Phi videos - dailymotion. Accueil. Bac Audio. Bac Audio. L'Antiseche. Révisions bac 2021 : fiches de révision, quiz, annales, coaching hebdo - L'Etudiant.