background preloader

Etude de gestion " Nextdoor "

Facebook Twitter

Les espaces de travail collaboratifs sont-ils vraiment innovants ? - Les Echos. Nouveau site sur les espaces de travail | LES RH – JOBSFERIC. La revue Office et Culture qui s’est imposée en quelques années comme le média incontournable des décideurs et des concepteurs dans le domaine de l’aménagement des espaces de travail tertiaire vient d’ouvrir un site internet qui s’inscrit dans son prolongement. Le site Office et Culture, a pour objectif d’apporter une information picturale sur les aménagements d’espaces tertiaires innovants, représentatifs ou remarquables en provenance du monde entier. Il n’est pas une version électronique de la revue papier, il en est un complément.

Il présente essentiellement des photos d’architectures, d’aménagement, de finitions et d’objets qui nous paraissent présenter un intérêt pour les professionnels, comme pour les utilisateurs, soit à cause de leur nouveauté soit à cause de leur originalité. La fluidité de navigation permet au visiteur de se laisser guider au fil des parutions ou de choisir les thèmes qui l’intéresse. Visiter le site : www.office-et-culture.com. Espaces de travail innovants | LES RH – JOBSFERIC. Espaces de travail innovants : Dossier stratégique et pratique. La redéfinition de l’espace de travail est une considération majeure de notre temps. De plus en plus, le numérique impacte sur les territoires, dans les entreprises et les organisations.

Aussi, l’organisation du travail, ses modalités d’exercices, les espaces d’échanges entre collaborateurs refaçonnent le rapport aux activités professionnels en introduisant également en complémentarité des outils numériques à utiliser. Innover en aménageant le lieu de travail : Dossier Le cabinet de conseil Utopies fournit un dossier (daté de mars 2015) sur ce qui se joue sur cette thématique et les enjeux : L’espace de travail : un outil de stratégie et de management qui offre une description fine des innovations en terme d’espaces de travail : aménagement interne, coworking, télécentre, lieux verts, centres d’innovation, « hubs » de rencontres… Sommaire du dossier : Espaces de travail innovants 1. 2. 3. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France. Nextdoor - Bureaux et Coworking. (1)Coworking Plein-temps OFFRE NATIONALE – Vive la French Touch’ ! : l’abonnement peut être souscrit au tarif de 300 € HT/mois et donne un accès 7j/7 et 24h/24 (idéal pour les insomniaques ou ceux qui oublient régulièrement leurs clés) et à l’ensemble des espaces de coworking du réseau de centres Nextdoor (Lyon, Paris et Ile-de-France, et bientôt sur la Lune).

La souscription à cette offre est possible sous réserve de la disponibilité, lors de l’inscription, de places au sein du centre sélectionné par le bénéficiaire, mais nous faisons tout pour que chacun ait sa place où il le souhaite. Celui-ci sera ainsi le « centre de rattachement » du bénéficiaire. OFFRE LYON – Vive les Gaules ! Mi-temps OFFRE NATIONALE – À vous, tout le réseau ! OFFRE LYON : l’abonnement à mi-temps à l’espace de coworking du centre Nextdoor Lyon Part-Dieu est commercialisé au tarif de 140 € HT/mois. Carte de membre « Pass Nextdoor » (2) Bureaux privatifs C’est simple mais c’est mieux quand c’est dit… et écrit ! Organisation.