background preloader

Yrigal

Facebook Twitter

MyBtoB - Facilitateur d'orientation. Actualité Besançon Franche-Comté. Christophe Lime, élu au conseil d'administration de GRDF Christophe Lime, adjoint au maire délégué à l'eau et l'assainissement, a été élu au conseil d'administration de GRDF ce mardi 9 février 2016 avec 57% des suffrages au niveau national.

actualité Besançon Franche-Comté

Sécurité routière en 2015 : "une année historique ! " Dans le département du Doubs, le bilan de la sécurité routière compte 17 décès de moins sur les routes en 2015 par rapport à 2014. Selon Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, cette année 2015 est "une année historique" puisque ce chiffre est le plus bas enregistré dans le Doubs depuis la création de la Sécurité routière. Bilan de la délinquance dans le Doubs en 2015 : les violences physiques et les cambriolages en augmentation Bientôt un laboratoire de police technique et scientifique dans le Doubs 09/02/2016 - 20:16 pour épauler les enquêteurs Solidarité internationale : la ville de Besançon peut subventionner votre projet 09/02/2016 - 17:33 Soutien financier. BtoBMarketers.fr - Le site d'information des pros du marketing BtoB. Bilan du marché. Économie : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Communication marketing et communication commerciale, cours et articles.

La communication est un pilier du marketing.

Communication marketing et communication commerciale, cours et articles

A tel point que dans l'esprit des non-initiés, la confusion est de mise. Pourtant, il ne s'agit que d'un axe parmi d'autres qui sont communément, selon les fameux 4P : la politique produit, la distribution et le prix. La communication marketing repose sur des stratégies "pull" qui consistent à attirer les consommateurs vers l'offre de l'entreprise. La publicité est l'illustration de ces approches. Elle actionne également des stratégies de type "push".

Vous trouverez dans ce dossier, de nombreuses informations pour définir des objectifs de comm, élaborer une une stratégie en conséquence, mettre en musique les campagnes et autres actions savamment choisies à travers un plan dédié, définir des moyens adaptés pour atteindre les cibles et exposer son message... Egalement la question de l'organisation du service, du travail avec les agences de communication, le rôle particulier de la marque et des notions environnantes. Quelles informations pour sa base de données clients ?

Toutes les entreprises possèdent un fichier clients plus moins évolué.

Quelles informations pour sa base de données clients ?

Nous vous proposons de passer au stade supérieur en créant une véritable base de données clients. L’objectif est de tirer profit de cette masse d’informations au lieu de la laisser dépérir dans quelques fichiers Excel. Nous nous intéressons dans ce billet aux informations qu’il est intéressant d’inclure dans son système. A quoi sert une base de données clients ? La finalité principale est double : développer les ventes et fidéliser sa clientèle. Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois.

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ?

Comment préparer une négociation ?

Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ?

Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital. Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits.

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Il faut tenir compte de l'implication du produit, de sa valeur (financière et psychologique) dans la vie du consommateur. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude.