background preloader

Yrigal

Facebook Twitter

MyBtoB - Facilitateur d'orientation. Société | actualité Besançon Franche-Comté. Christophe Lime, élu au conseil d'administration de GRDF Christophe Lime, adjoint au maire délégué à l'eau et l'assainissement, a été élu au conseil d'administration de GRDF ce mardi 9 février 2016 avec 57% des suffrages au niveau national. Sécurité routière en 2015 : "une année historique ! " Dans le département du Doubs, le bilan de la sécurité routière compte 17 décès de moins sur les routes en 2015 par rapport à 2014.

Selon Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, cette année 2015 est "une année historique" puisque ce chiffre est le plus bas enregistré dans le Doubs depuis la création de la Sécurité routière. Bilan de la délinquance dans le Doubs en 2015 : les violences physiques et les cambriolages en augmentation Bientôt un laboratoire de police technique et scientifique dans le Doubs 09/02/2016 - 20:16 pour épauler les enquêteurs Solidarité internationale : la ville de Besançon peut subventionner votre projet 09/02/2016 - 17:33 Soutien financier 60 000 visiteurs à la Percée du Vin jaune ! BtoBMarketers.fr - Le site d'information des pros du marketing BtoB. Bilan du marché. Économie : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Communication marketing et communication commerciale, cours et articles.

Pourtant, il ne s'agit que d'un axe parmi d'autres qui sont communément, selon les fameux 4P : la politique produit, la distribution et le prix. La communication marketing repose sur des stratégies "pull" qui consistent à attirer les consommateurs vers l'offre de l'entreprise. La publicité est l'illustration de ces approches. Elle actionne également des stratégies de type "push". La promotion des ventes prend alors toute sa justification. Les objectifs sont dans ce cas beaucoup plus opérationnels et se mesurent par des volumes de vente directe suite à l'opération.

Vous trouverez dans ce dossier, de nombreuses informations pour définir des objectifs de comm, élaborer une une stratégie en conséquence, mettre en musique les campagnes et autres actions savamment choisies à travers un plan dédié, définir des moyens adaptés pour atteindre les cibles et exposer son message... Articles Opposition entre communication/branding et email à la performance ? Pignonsurmail Cours marketing.thus.ch. Quelles informations pour sa base de données clients ? Toutes les entreprises possèdent un fichier clients plus moins évolué. Nous vous proposons de passer au stade supérieur en créant une véritable base de données clients. L’objectif est de tirer profit de cette masse d’informations au lieu de la laisser dépérir dans quelques fichiers Excel. Nous nous intéressons dans ce billet aux informations qu’il est intéressant d’inclure dans son système.

A quoi sert une base de données clients ? La finalité principale est double : développer les ventes et fidéliser sa clientèle. Un autre objectif est de maîtriser son portefeuille client : quelle est la structure de la clientèle ? Les informations détenues dans la base de donnée client doivent apporter des réponses à ces questions. Quelles sont les informations à enregistrer ? Le premier point est de qualifier le type de données qui vont venir alimenter votre base. On distingue 3 types : – les données personnelles : elles correspondent aux informations signalétiques que l’on peut obtenir du client. Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Comment toucher efficacement un prospect par mail ? Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois.

Si les chiffres varient d'un secteur d'activité à l'autre, ce plébiscite des annonceurs pour le mardi et le jeudi est néanmoins une constante (voir graphique). Par ailleurs, près d'un message sur deux (48 %) est envoyé avant midi. Le mardi reste le principal jour d’envoi, quel que soit le domaine d’activité : (1) Observatoire fondé sur l'analyse de plus de 2 000 campagnes d'e-mailing provenant d'une cinquantenaire d'annonceurs en 2011.

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Pourtant, conduite avec efficacité, elle permet au négociateur de mettre toutes les chances de son côté. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ? Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes. Leurs points forts et leurs points faibles Pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de bien connaître ceux qui seront en face de nous.

Leurs besoins et leurs objectifs La concurrence 2. 4. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital. Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions.

Mais pas seulement. Il serait naïf de penser que les internautes sont seulement attirés par les sites proposant des produits à prix cassés ou des promotions à tout-va et que cela constitue un facteur prédominant de fidélisation. Il faut tenir compte de l'implication du produit, de sa valeur (financière et psychologique) dans la vie du consommateur. Un visiteur entrant devient automatiquement un visiteur sortant, la difficulté est d'en faire un visiteur récurrent, un visiteur fidèle.

Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter.

Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous.

Ça vous démange ?