background preloader

Autres

Facebook Twitter

Crash en Egypte : scénario terroriste côté américain, piste du moteur côté égyptien. Questionhalal. Hezbollah NOT A Terrorist Group For For H.R. McMaster. Prophètes de l'islam. L’Étoile de David – La Maguen David. Isaac. Tizi Ouzou : Commémoration de l'anniversaire de l'assassinat de 4 pères blancs. Par Naït Ali H., Le Quotidien d'Oran, 28 décembre 2014.

Tizi Ouzou : Commémoration de l'anniversaire de l'assassinat de 4 pères blancs

La France a payé 58 millions de dollars à Al-Qaïda depuis 2008. Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!!

La France a payé 58 millions de dollars à Al-Qaïda depuis 2008

Quoi ? Comment ? Et oui, 125 millions de dollars récoltés uniquement grâce aux rançons payés par les occidentaux pour obtenir la libération de leurs otages. (1) France: Le gouvernement sort l’arme de la déchéance de la nationalité. Révision constitutionnelle en France El Watan, 24 décembre 2015 Tout terroriste binational se verra retirer sa nationalité française et expulsé, après avoir été jugé et avoir purgé sa peine.Une loi constitutionnelle sera discutée par le Parlement en février prochain.

France: Le gouvernement sort l’arme de la déchéance de la nationalité

Jusqu’à présent en France depuis déjà les années 1930, les Français nés à l’étranger pouvaient voir prononcer la déchéance de leur nationalité française pour des cas graves. Une loi rarement appliquée. Depuis 2012, six déchéances ont été prononcées. Qui a planifié l’opération terroriste à Palmyre ? Le 14 décembre 2016 – Source Oriental Review L’attaque militante inattendue sur Palmyre le 10 décembre était une révélation désagréable pour tous ceux qui s’attendaient à ce que IS / Daesh succombe rapidement après sa défaite cuisante à Alep.

Qui a planifié l’opération terroriste à Palmyre ?

Environ 5 000 terroristes ont surmonté la résistance des petits contingents de l’Armée syrienne qui ont dû se retirer vers la base aérienne T4. Heureusement, 80% des civils ont été évacués de Palmyre à temps, mais en raison de la présence de ceux qui restent, l’armée de l’air russe ne pouvait pas être utilisée pleinement pour assaillir les positions des terroristes, qui s’étaient installés dans les quartiers résidentiels. Plus que toute autre chose, l’attaque a été un coup sérieux visant l’image internationale de la Russie, car le monde associe celle-ci à Palmyre après que Valery Gergiev a dirigé un concert inoubliable là-bas en mai dernier. Il est évident que les terroristes avaient été entraînés pour capturer la ville. Le 19 juin 1965 : le jour où l’espoir républicain a été assassiné.

"Pendant notre guerre de libération, c’était au peuple de choisir sa voie.

Le 19 juin 1965 : le jour où l’espoir républicain a été assassiné

Ceux qui l’ont privé de la parole, qui l’ont empêché d’exercer ses responsabilités, avec l’arrière-pensée de vivre comme des rois et de régner sur l’Algérie, ont commis une faute grave", Ferhat Abbas, dans "Autopsie d’une guerre" L’acte qui entérine définitivement cet état de fait est indubitablement le coup d’État du 19 juin 1965. Bien que le chef déposé, en l’occurrence Ahmed Ben Bella, ne soit pas un modèle à regretter, dans la mesure où il rêvait du même pouvoir personnel, il n’en reste pas moins que le successeur ne le fait qu’exacerber.

Comment se fait-il que les deux hommes, qui ont scellé une alliance en 1962 pour écarter le peuple algérien et son représentant légitime, le GPRA (gouvernement provisoire de la République algérienne), ne se supportent plus une fois la situation normalisée ? Prêtre assassiné : le pape refuse l'amalgame entre islam et violences. Moi, Paul Aussaresses: "J'ai pendu Larbi Ben M'hidi et défenestré Ali Boumendjel." Amal Bentounsi, fondatrice de "Urgence notre police assassine", porte plainte contre des policiers. Mouvement national algérien. Le mouvement national algérien désigne le mouvement sociopolitique qui, né au début du XXe siècle pendant la colonisation française de l’Algérie, mène au déclenchement de la guerre d'indépendance de ce pays en 1954.

Mouvement national algérien

Il comprend deux tendances politiques : les réformistes d'une part et les indépendantistes d'autre part. Le réformisme politique nait au début du XXe siècle par les actions menées par le mouvement des Jeunes Algériens, constitué de notables et d’intellectuels musulmans qui fondent les premières associations culturelles et journaux algériens. Colonisation: l'Inde va-t-elle demander réparation au Royaume-Uni? - Sputnik France.

Mouvement national algérien. SAP 4 Everyone. Quand l'Algerie était française 1830 1962 Un documentaire Choquant. États parties - UNESCO Centre du patrimoine mondial. Diplomatie - La paix est affaire d’équilibre - Herodote.net. La diplomatie apparaît avec les premiers États, au IIIe millénaire avant notre ère.

Diplomatie - La paix est affaire d’équilibre - Herodote.net

Elle désigne toute forme de négociation entre gouvernements. C’est un instrument de paix avant tout fondé sur la recherche de l’équilibre entre les partenaires, à l’égal de la danse. Le congrès de Vienne l’a montré en 1815. Mais cet exemple est aujourd’hui souvent oublié. Ce soir, la France aura dépensé toutes ses recettes. LE SCAN ÉCO - L'Hexagone aura épuisé ses 390 milliards d'euros de recettes et devra emprunter alourdissant sa dette qui atteint déjà 2100 milliards d'euros.

Ce soir, la France aura dépensé toutes ses recettes

Apartir de lundi, la France vivra à crédit. C'est la conclusion d'une étude que l'Institut économique Molinari, un think-tank libéral franco-belge, a menée auprès des 28 États de l'Union européenne. Autrement dit, ce soir le pays aura épuisé ses 390 milliards d'euros de recettes et viendra gonfler dès lundi ses 2100 milliards d'euros de dette. Syrie : Le scandale des « Groupes armés non étatiques » de M. Ban Ki-moon. Le 27 octobre 2015, a eu lieu une énième réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Syrie.

Syrie : Le scandale des « Groupes armés non étatiques » de M. Ban Ki-moon

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien, s’est fondé sur le rapport mensuel préparé par les bons soins de son chef, M. Ban Ki-moon [1]. Et, pour la énième fois, l’envoyé permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le Docteur Bachar al-Jaafari, s’est évertué à aider ses collègues à lire entre les lignes des rapports tendancieux qui se succèdent, désignant les choses par leur nom, décrivant la situation telle qu’elle est, autant que faire se peut vu le temps qui lui est imparti et la surdité volontaire de ceux qui ne veulent pas entendre raison.

En tout cas à l’heure où nous achevons la traduction de cette intervention du Dr Al-Jaafari, les gens d’Alep ont parfaitement intégré qu’il n’y a plus aucun distinguo à faire entre les dizaines de factions terroristes qui ont massacré, endeuillé, pillé, maltraité et détruit leur ville. Bruxelles ouvre le chantier de la taxation des géants du Net. « Pour les États-Unis, seuls les Etats qui servent leurs intérêts sont des démocraties » Actuellement, quelle est la situation en Colombie alors que des négociations de paix sont en cours ?

« Pour les États-Unis, seuls les Etats qui servent leurs intérêts sont des démocraties »

Quel processus historique a conduit à la situation actuelle ? Convention européenne des droits de l'homme. Convention européenne des droits de l'homme Pays ayant ratifié la Convention Lire en ligne Texte sur Wikisource La Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, communément appelée Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), est un traité international signé par les États membres du Conseil de l'Europe[1] le 4 novembre 1950 et entré en vigueur le 3 septembre 1953. Elle a pour but de protéger les droits de l'homme et les libertés fondamentales en permettant un contrôle judiciaire du respect de ces droits individuels.

Pour permettre ce contrôle du respect effectif des droits de l'homme, la Convention a institué le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, et surtout la Cour européenne des droits de l'homme. Les Tatars de Crimée régleront seuls leurs problèmes - Sputnik France. Russie. Libre-échange: avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats. L'Algérie dans tous ses états : Ouyahia chef du RND et Sellal au FLN.