background preloader

Yann7alm

Facebook Twitter

Sign Up. Infographie : la chaîne de production d'un site web. Infographie : la chaîne de production d'un site web Infographie : la chaîne de production d’un site web Déc 06, 2011 cojt 2 Commentaires En collaboration avec John Furness de l’agence SimpleSquare, au Canada, nous avons réalisé la traduction française de cette infographie représentant toutes les étapes de la réalisation d’un projet de création de site Internet.

Infographie : la chaîne de production d'un site web

Vous pouvez librement télécharger, partager ou faire un lien vers notre site. Cette infographie est également disponible en anglais, Italien, espagnol et russe sur le blog de l’agence SimpleSquare. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’infographie complète au format pdf :gestion-de-projet-creation-site-web-Advisia-FR Article rédigé par : Jean-Philippe Wozniak – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille. After effects. Guide méthodologique de la veille. François-Bernard Huyghe, spécialiste français de l’information stratégique et de la recherche d’information, propose une version actualisée de son Guide méthodologique de la veille en 2011 (publié initialement en mars 2011).

Guide méthodologique de la veille

La veille devient un aspect essentiel des métiers liées aux technologies et aux savoirs et à la connaissance : elle permet d’actualiser ses connaissances, de repérer et d’apprendre à utiliser de nouveaux outils, de se mettre en relations avec d’autres « veilleurs » partageant les mêmes centres d’intérêt afin de capitaliser des informations et pourquoi pas de monter des projets à plusieurs. Pour le métier d’animateur multimédia en EPN (espace public numérique), la veille est essentielle : elle permet d’actualiser ses connaissances, de s’auto-former et de prendre en compte les besoins des publics. Ceci est aussi vrai dans tout type d’entreprise ou d’organisation (secteur public, associations…). Veille 3. Outils de veille gratuits. Les meilleurs réseaux sociaux pour trouver un emploi. Décembre 3rd, 2013 Fabi1 Avec la crise le marché du travail s’est considérablement durci, et malheureusement de plus en plus de personnes se retrouvent chaque mois sans emploi en France, mais aussi dans le monde … Pourtant, tout n’est pas perdu pour autant et il est toujours possible de rebondir.

Les meilleurs réseaux sociaux pour trouver un emploi

Avec les nouvelles technologiques et la démocratisation d’Internet, trouver un emploi via ce moyen est devenu beaucoup plus commun. Il existe de nombreuses solutions pour trouver du travail comme par exemple les moteurs de recherche dédiés à cela, les sites web spécialisés dans le domaine et enfin depuis plus récemment, les réseaux sociaux dédiés aux professionnels. Nous allons voir les différentes solutions qui existent sur la toile, avec cette liste de réseaux sociaux qui augmentera vos chances de trouver un employeur ! Je ne vais pas vous expliquer ici la meilleure démarche à suivre pour séduire les employeurs, les bonnes pratiques à appliquer, et etc. Recherches en rapport avec l'article : Cartographie de réseaux. Les outils de la veille - Les outils pour la veille. Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique.

Suite à vos retours et propositions lors de la mise en ligne de la première version de la carte métro des blogs veille et intelligence économique, je vous propose aujourd’hui une version améliorée qui intègre désormais les blogs d’entreprise.

Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique

A ce titre, 9 blogs font leur entrée, sous forme d’un réseau autonome, en périphérie de la carte. Une légende minimale a été rajoutée pour faire la différence entre les blogs personnels et les blogs d’entreprise. Pour le moment, aucune hiérarchisation ni organisation de parcours/trajet ne sont prévues. Par contre, j’ai bien noté l’ensemble de vos propositions qui vont dans ce sens. Les nouveaux entrants sont : Télécharger la carte du métro des blogs veille et intelligence économique sous format PDF : Blogosphère_V2 Articles similaires: Alertes - Recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est posté sur le Web. Mention. Delicious: 26 méthodes pour élaborer une veille technologique.

Au départ on utilise delicious comme un outil de gestion de favori, on trouve un site qui nous plait et hop on bookmarque, mais derrière cette machine à bookmarquer, il est possible d’exploiter les informations et de faire de cet outil un outil de veille internet sophistiqué!

Delicious: 26 méthodes pour élaborer une veille technologique

Au fur et à mesure de mes recherches j’ai noté 26 manières d’utiliser le site de delicious pour de la veille. Ayant écrit ce tutoriel en 2009, j’ai ajouté cinq méthodes qui sont marquées NEW Abonnez vous à vos tags favoris Si vous avez un lecteur de flux rss, comme google reader ou netvibe vous allez surement aimer lire les tags sur votre lecteur pour une veille sur twitter. Avec cette méthode vous allez gagner en productivité. Diigo, mode d'emploi pour débutants. Delicious a construit son formidable succès (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) sur deux principes : - L'indexation des ressources en ligne au moyen de mots-clés personnels (les tags), qui permettent une description fine de ce qu'on y trouve; - L'accès aux mots-clés des autres utilisateurs, et même à leurs bibliothèques personnelles, qui permettent d'enrichir sa propre collection de ressources.

Diigo, mode d'emploi pour débutants

Mais il manque une dimension "sociale" à Delicious, à l'heure où l'interaction se retrouve sur le devant de la scène numérique. Outils de veille. Beautiful web-based timeline software. Travail collab/organisation connaissance.

WEB

LES CMS. WORDPRESS. OUTILS CHEF DE PROJET. VEILLE EN LIGNE. Sample Mind Map. AGENCES. DESIGN.